Climat

Bonjour mon mari et moi souhaiterions venir vivre en Suisse pour y travailler mais vu la région de France dans laquelle nous somme je souhaiterais habiter la ou il  y soit un climat océanique soit climat méditerranéen pouvez vous m'aiguiller dans ma recherche svp?
Cordialement

Climat océanique ou méditerranéen ça n'existe pas en Suisse qui est composée au 2/3 de montagnes et se trouve en plein cœur de l'Europe !

Bonjour et merci Victor pour votre réponse.  Du coup pourriez vous me dire où il y a t il le plus de verdure style "heidi "avec de grande montagne et chalets svp?

Sinon je cherche à m établir en tant qu' assistante maternelle en Suisse pourriez vous me dire si l emploi y est recherché ou s'il fait que je l adresse à un certain organisme svp?

Bonjour Alesia,

Je n'ai aucune idée de la filière pour devenir assistante maternelle en Suisse donc je laisserai quelqu'un d'autre vous répondre.

Les paysages à la Heidi c'est basiquement tous les cantons « ruraux » et alpins soit Le montagnes.

En clair le Valais et une partie du canton de Vaud pour les francophones.

Après, ce sont souvent des endroits moins peuplés et donc forcément il est parfois moins facile d'y trouver du travail.

bonsoir et merci  Victor pour votre réponse

j'ai une autre question quels sont les organismes qui louent des maisons de particulier en Suisse svp?