Attention aux propositions trop belles des commerciaux

Bonjour à tous,

Nous avons démanagé de métropole le 10 janvier - déménagement prévu en 7 semaines (foi de commercial).
Nous sommes le 3 avril, notre container est au port du Port depuis le 22 mars.
Nous ignorons si la société de déménagement est en rupture de paiement, mais elle ne peut pas sortir son container.
La date de départ de Fos sur Mer n'a cessé de changer pendant 2 mois. du 2 février, elle est passée au 6, puis au 9, puis le 12, enfin le 16 février.
Le tracking du container permet de le suivre, mais jusqu'à un certain point.
En réalité, le bateau transportant le container a fait du cabotage. Le container a été chargé et déchargé 3 fois et  a changé de bateau également. Il est resté à quai dans le royaume d'Oman pendant plusieurs jours. Il en a vu du pays ce container...
Nous l'attendons concrètement depuis le 24 février.
Entre-temps, pressés par la société de déménagement,  nous avons dû nouos activer pour avoir une adresse et nous avons transmis nos coordonnées le 23 janvier. Evidemment, nous sommes rentrés dans notre location VIDE, espérant faire du camping seulement quelques jours.
Nous avons loué et reloué encore des véhicules pour pouvoir aller travailler. La société aussi nous a bien promenés. Nous avons dû nous résoudre à acheter une chambre, de l'électroménager, petit et gros car un réfrigérateur est indispensable.
Le container, quant à lui, est passé en douane en un clic, et nous devrons nous acquitter des frais d'octroie des mers pour récupérer notre chargement.
Ah, j'oubliais, c'est important, le déménagement est payé. Alors, ma question est : avez vous entendu parler de difficultés financières de la société B à La Réunion, mais aussi en Métropole qui pourraient au moins expliquer partiellement tous ces retards, omissions, etc. ?
Merci de votre réponse et une idée sur les actions à mettre en place pour récupérer notre chargement entier et en bon état.

Bonjour
Un tour sur des forums de déménagement outre-mer et vs vs rendrez compte que vs n'êtes pas un cas isolé malheureusement. Le concurrent A m'avait dit que la scté B était en gde difficulté financière.
J'espère ne pas connaître ce type de mésaventure avec A.
Bon courage

Bonjour octroi de mer pour un déménagement  ???

Bonjour, quel est le nom de la société ? En MP si tu veux.

Bonjour Hermes60
Peux tu me donner le nom de cette société B? Nous sommes en cours de différents devis.
Je croyais que l'octroi de mer ne concerne que le matériel neuf c'est ton cas?
En MP si tu préfères.
Merci et bonne journée ☺

Possible de savoir pour nous aussi en cours de devis sur 5 société  et c'est pas simple
sa passe du simple au double pour le meme devis pour nous le mieux c'est expedom ,mais à voir  , j'avoue que je flippe un peut maintenant  !!! Merci en Mp aussi si sa pose un problème 
Cathy

Bonjour
J'avais pris expedom y a 6 ans, aucun soucis avec eux

Bonjour ,merci de me rassurer en me confirmant que la société B ...n'est pas Biard !!!en stress merci et bonne journée,en ayant tous ces soucis vous avez le droit d'avertir les nouveaux venus 😂😂😂

gibiergedu33 a écrit:

Bonjour ,merci de me rassurer en me confirmant que la société B ...n'est pas Biard !!!en stress merci et bonne journée,en ayant tous ces soucis vous avez le droit d'avertir les nouveaux venus 😂😂😂


Bonjour cela m'intéresse aussi de savoir quelle STe j'ai un véhicule a faire venir a la Réunion idem en MP si tu préfère