vivre au portugal et acheter une maison dans le sud

Bonsoir
Je suis Français et vie a salon de Provence, je désire m installer au Portugal pour sans doute début de l année prochaine en retraite.
je suis en visite le 9 au 16 avril a Bulfiera près  de FARO en hôtel pour découvrir le bon vivre du Portugal, ensuite du 2 au 13 mai sur Porto et enfin retour sur Faro  du 14 au 18 mai , pour me rendre a l'évidence ou vivre au Portugal.
De plus j aimerai investir un projet de construction ou achat immobilier pour ma résidence avec du locatifs.

PROJET envisagé :
Je vous remercie pour votre aide !
Je souhaite construire en Algarve ou Porto une petite résidence privée de 4 ou 5 appartements et je souhaiterais avant tout connaître certains éléments pour savoir si je peux me lancer dans un tel projet sans trop de difficultée. 

Chaque niveau d'appartement aura une surface totale d'environ 300 m² (dim. 20m x 15m) (surface: 200 m² habitables + 100m² de terrasse)  ........quel doit être la surface minimum du terrain pour édifier une telle construction ? 
Malheureusement je ne connais pas les règles de construction en Algarve ou Porto et encore moins le coefficient constructible par rapport à la surface du terrain et j'aimerais recevoir des conseils par des personnes ayant déjà construit,  des infos assez précises sur ce sujet.  Bien entendu avec la résidence il y aura une piscine commune de 15 x 10 et une partie pelouse mais je ne pense pas que cela compte pour le coefficient de la construction elle même !

Un terrain d'environ 1.500/2.000 m² (idéal 35m de large sur 50/60 m de profondeur) est nécessaire ???

Prix du terrain: Bien entendu, comme beaucoup je souhaite trouver un beau terrain situé entre Albufeira et Lagos, ou proche de Porto  plutôt en hauteur avec vue dégagée sur la mer, à une distance entre 100m et 500m de la plage......................,la surface devra être en rapport avec mon projet de construction (300 m² d'emprise au sol sur 3 niveaux + piscine + pelouse...........

C'est notre dernier projet sur terre.....et si parmi vous quelqu'un peut nous donner des informations fiables sur la surface de terrain nécessaire et éventuellement sur le prix qu'il faudra débourser.......

Avez vous des conseils a m'offrir .
Bien cordialement
Patrick DALLE

Nouvelle discussion