Questions pratiques

Salut tout le monde!

Je me pose quelques questions, qui seront très bêtes pour certains mais bon ! pour partir dans de meilleures conditions je préfère les poser ! :)

Concernant les bagages en fait, vous en avez pris beaucoup ? l'éternel dilemme entre sac à dos ou valise à roulette ^^
je n'ai surtout pas envie de galérer sur place et dans les auberges je ne sais pas trop si on peut en laisser bcp et si ça craint ou pas ? (notamment pour l'ordi portable)

Perso je ne compte pas trop me charger , mais est-ce un tort ?
Je me demande surtout quoi prendre comme vêtements. J'ai déjà fait l'expérience de l'humidité ^^, mais Londres je connais pas. Vue que l'été arrive, se passe-t-on du manteau ? ou doit-on s'acheter une combi de ski ? :)
Non sérieusement, il y a des affaires qui prennent de la place dans les valises donc si on peut les éviter c'est pas plus mal.

Merci pour vos témoignages !

Bonjour chiken,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

salut chiken

Moi pour ma part je suis sur liverpool donc beaucoup plus au nord de l' angletter et c est vrai qu il y a un peu d humidité mais sincérement sa va largement
Moi aussi je me poser la question quoi ammener mais a se que j ai compri va aller dans des auberges au début non ?
Moi je fait fille au pair dansd une famille donc c est vrai que je me suis s&paré de pas mal de chose maintenant prend un peu de tout quitte a en racheter las bas car tu aura le choix en plus si t aime bien de fringué tu reviendra tte manière avec beaucoup plus de vetements  maintenant la combinaison jpense que tu peut la laisser bien au chaud dans ton placard ten aura pas besoin !!!

Bon courage en tout cas !!!!

je déconnais pour la combi :) un peu d'humour dans ce monde  :)
  j'ai déjà été fille au pair donc à ce niveaux là je ne m'étais pas souciée des affaires. Cette fois ci je vais en auberge c'est différent, c'est pour ça que je souhaitais plus d'infos.

En tout cas merci de ta réponse !

Salut,

tu peux tout simplement surveiller la météo londonienne dans les 15 jours précédent ton arrivée.

Ici il fait super beau depuis 1 semaine comme en france. Je suis arrivée il y a 3 semaines, et des chaussures ouvertes + t-shirt me manquent ! Je n'ai jamais porté le manteau en laine que j'ai apporté
Ici la météo c'est simple : -0 à -4°C par rapport à la France, avec + de vent. Donc tu fais pareil, et au printemps c'est le multi-couche qui prime !
1 bon blouson, de la veste/gilet, un parapluie + écharpe pour les sensibles au vent !

Pour les valises, tout dépend du dortoir dans lequel tu vas débarquer. je pense que tu peux en prendre quand même pas mal, genre 2 valises à roulette (enfin pas trop grandes les 2) + 1 sac à dos moyen. En tout cas j'en ai pris pas mal et je me débrouille bien avec !

Je vais bientôt mettre en ligne un pti blog sur mon arrivée toute récente qui pourra t'intéresser. Je vous tiendrai au courant !

good luck