Close

Echange d’un permis de conduire suisse pour un permis belge?

Bonjour,
Est-ce que vous avez déja echangé un permis de conduire d’un autre pays pour un permis belge et si oui, pouvez-vous nous donner des conseils pour le faire?  Nous pensons nous installer en Belgique provisoirement pour ceci car en France c’est carrément le parcours du combattant (un seul guichet virtuel pour toute la France, des mois d’attente, pas de no de tél...) pour obtenir un permis français en echange de son permis suisse.  Mon mari est français, conduit depuis bien 40 ans sans souci.  Auriez-vous des conseils sur une ville francophone à proximité de la France pour s’y installer et faire les démarches (logement meublé, où aller, etc.)?  Nous sommes actuellement à Roscoff dans le Finistère.
Merci d’avance pour votre aide!

Bonsoir, vous vous domicilez officiellement dans n'importe quelle ville belge puis vous allez à la maison communale (mairie) pour demander le transfert de votre permis de conduire. Cela prend un mois en moyenne

Je pensais m’inscrire sur un site des expats de la Belgique et ne m’y attendais pas d’avoir une réponse.  Merci beaucoup!

Nouvelle discussion