Vie au nouveau Caire septembre 2018

Bonjour, mon conjoint, mes  enfants et moi-même allons nous installer au Caire en septembre prochain. Mon conjoint t moi-même travaillerons au lycée Balzac où seront scolarisés nos enfants.
Avez-vous des conseils: indications à nous donner quant au quartier d'habitation qui semble le plus approprié? Nous pensons au Nouveau Caire proche du lycée Balzac, si quelqu'un a des informations sur ce quartier du Nouveau Caire? la vie quotidienne? les activités ou infrastructures pour les enfants? Si on habite le nouveau Caire, nous irons au lycée à pied, si nous trouvons à proximité, comment ensuite se déplacer le week end? les vacances? Une voiture est-elle indispensable?
Merci pour vos informations
VT

Bonjour. Lycee balzac se trouve dans un quartier tres animé tres proche d'un grand centre commercial « cairo festival mall » et proche « ikea ». Une voiture est indispensable. Transports rare où presque pas. Les locations dans ce quartier sont très cher pour les égyptiens mais pas pour les étrangers. Pas mal d'activites pour les enfants.
Plus loins d'autres quartiers plus calmes et jolis mais moins animés. Une distance d'une demi heure en voiture pour le lycée.