Quel salaire pour un jeune cadre manager?

Bonjour,

On me propose un poste de management à Milan dans un grand groupe mais je ne sais pas quel salaire demander.
J'ai quelques années d'experience et un niveau ingénieur.

Pourriez-vous m'aider?
Je vous écris ici car je n'arrive pas à trouver l'information.

Grazie

Lorsque je regarde ce site, je me demande vraiment si ils existent des français expatriés en Italie car toutes les questions pratiques, et souvent indispensables demeurent sans réponses !
Ceci dit, votre question est étrange...Il suffit de demander le salaire que vous receviez auparavant en France sachant qu'un niveau ingénieur ne fait pas de vous un ingénieur !!
De plus je crois que l'Italie n'est hélas pas le pays qui paye le mieux.

Bonjour



Je ne peux malheureusement pas vous aider concernant le niveau de salaire car je suis en Italie depuis moins de 6 mois, toutefois je vous recommande de bien regarder plusieurs choses:

-les impots sont élevés en Italie, regardez bien combine vous seront déduits avant de demander un salaire!!!

-il est commun que votre salaire annuel soit divisé en 13 ou 14 mensualités, je ne le savais pas avant et venant de Londres ou le 13eme mois n'existe pas, le salaire se négocie sur une base annuelle, il est peut etre plus judicieux ainsi de négocier un brut mensuel…

-malgré ce que l'on peut dire, la vie en Italie est plus chère que l'on ne le pense: le système social est inférieur au français, les médicaments/parapharmacie coutent 2 fois plus chers qu'en France d'apres ma courte experience

-le système de santé me parait bien compliqué (je le découvre tout juste…) et si l'on a un problème de santé, il est plus simple d'aller voir des Médecins privés que ceux couverts par le système public, et les tarifs sont assez élevés: a Milan on m'a propose un dermatologue pour 120 EUR/visite, ORL pour 200 EUR/visite, etc.. on peut surement trouver moins cher mais cela n'avait pas l'air de chequer les italiens, du coup avoir la possibilité d'etre remboursé si l'on passe par le système privé peut etre un benefice interessant à négocier en plus du salaire

-l'essence coute cher..

-il n'est pas rare quel es entreprises “imposent” les vacances aux employés en function de leur(s) cloture(s) annuelle(s), c'est a dire souvent 1-2 semaines vers le 15 aout, idem a Noel, ainsi sur les 5 semaines de congé, vous n'en aurez qu'une ou 2 que vous pouvez poser quand vous le souhaitez…


Je peux paraitre negative mais je ne savais pas tout ca avant d'accepter mon poste et cela m'aurait bien été utile!!!

Bon courage!

Pauline, hélas, tu as tout dit ! L'Italie a redressé la tête depuis qu'elle est entrée dans l'Europe et s'est empressée d'adopter tout ce qu'il y a de plus mauvais dans nos systèmes. Moi qui voulais m'installer ici, je vais me contenter de longues vacances et retour au bercail (avec autant de problèmes mais plus de rigueur et de propreté !)
Je ne reconnais plus l'Italie de mes jeunes années ; entre 1980 et 2000