Médecin Algérien, désirant de faire la spécialité en Allemagne.

Salut!
Je suis étudiante en médecine en 5eme année en Algérie, dans 2 ans j'aurai mon diplôme de généraliste et je souhaite faire la spécialité en Allemagne, pour cela j'ai fais pas mal de recherche sur le net mais j'ai encore besoin de votre aide, j'ai beaucoup de questions à poser et j'espère trouver les réponses dans ce forum qui m'a trop aider jusqu'à maintenant. Pour le moment je n'ai pas entamer les procédures mais je sais qu'il faut commencé par la langue sachant que c'est long.
mes questions :

1- est ce qu'après l'obtention de diplôme de généraliste et le niveau c1 (langue) on peut déposer les demandes dans plusieurs hôpitaux ?

2- est ce qu'on peut demander de faire un stage (de quelque mois) ? est ce que c'est payant?

3- Quelles sont les autres conditions nécessaire pour travailler et vivre en Allemagne après l'accord d'un hôpital de choix? le compte bancaire, l'assurance... etc

4-sachant que je n'ai aucune notion de langue allemand, est ce que je peut essayer dès maintenant de contacter un hôpital pour savoir quelles sont mes chances, les procédures, les conditions... etc (et donc pour le problème de langue j'utilise traduction en ligne ou la langue anglais ou français ... est c'est possible ?)

5- Quelles sont les villes que vous me conseillez de choisir? ou les chances sont grandes !

6- Si vous avez n'importe quelles informations ou conseils veuillez me les transporter s'il vous plait

merci beaucoup!

Merci pour votre réponse!

j,ai répondu ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 1#4146819. jean  luc  ;)

Ps: tu as encore deux profite pour apprendre la langue ,il faut le C1 +la langue médical.

Salut,

Je suis d'origine Algérienne et j'habite a Mainz .

Suite a vos questions sachez qu'on Allemagne comme dans la plupart des pays européen, la langue ou les langues du pays et la première conditions demandé par les autorités et instances comme pas les employeurs.

Volkshochschule Mainz (Université VHS Mainz) offre un cadre agréable pour suivre des cours de langue Allemande (integration kurz = Cours d'intégration).

Il existe plusieurs niveaux de connaissance pour la langue Allemande et qui sont les suivants A1, A2, B1, B2, C1 et C2 qui est le niveau le plus élevé (Vous êtes devenue bin lebled, lol) , a chaque niveaux nécessite une période de cours de +/- 6 mois (4 Heurs/Jours minimum) avec un test a passé a la fin de chaque modules (6 Mois), les chances de pouvoir postulé a une catégories de poste de travail dépend des niveaux ou modules réussis, c'est une logique en Allemagne .

Je vous met le lien du site-web de l'université https://www.vhs-mainz.de/

N'hésité pas si vous avez plus de questions.

Bien a vous et bonne chance .

Radoman a écrit:

Volkshochschule Mainz (Université VHS Mainz) offre un cadre agréable pour suivre des cours de langue Allemande (integration kurz = Cours d'intégration).

  .


il faut faire attention aux mots que l'on emploie sur un forum francophone ,les VHS ne sont pas des universités comme pourrais le penser nos amis , il y a pas de diplômes d'état . les teste d'#intégrations eux sont reconnus par l'état , mais il y a aussi de nombreuses écoles privées ,les VHS sont  un parmir beaucoups d'autres. jean  luc  ;)

Merci pour la précision . :gloria .

Merci pour vos réponse !

J'ai lu tous les commentaires et consulter tous les liens... c'était très utile merci bcp.
D'après ce que g compris on parle que de la.langue C1+ langue medical qui se fait au niveau de l'institut goethe et approbation qui se fait après demande et contact en ligne du chef service de l'hopital choisit.
Mes questions sont:
Est ce qu'on peut faires plusieurs demandes au seins d'un meme land?
Quels sont les autres conditions pour pouvoir travailler en allemand apart la.langue et le.diplome? (Campte bancaire, assurance, logement... etc)
Merci bcp pour votre aide ça fait des années que vous repondez au commentaires c très généreux de votre part encore merci vous etes quelqu'un.de.très formidable .

Monsieur Radomen:
Pour la langue je vais etudier dans une école privée puis passer les tests au niveau de l'institut du goethe dans la capital(alger) algerie.
Connaissiez vous des medecins algeriens qui ont réussit leurs coup en Allemagne ?
Parceque pour entre les cours et les tests de langue ça depasse les 10 m de centimes algerien sans compter les autres procédures... alors il faut se rassurer un peut avant de commencer.

bonjour j aimerais bien savoir depuis le temps q vous avez fait