Enfants eip

Bonsoir je suis Eugénie une femme de 35 ans mère d'un adolescent de 14 ans que je soupçonne d'être eip après maintes recherches sur le web .par manque de structures dans mon pays et ne sachant pas comment l'aider je me tourne vers vous pour connaître vos expériences, je suis désespérée!

Bjr, je ne sais même de quelle maladie tu parles, mais un ami français docteur dans l'un CHU de Libreville m'a expliqué ce que c'est. Bon si tu as besoin d'une consultation je te passe son numéro, il pourra bien t'expliquer et te donner des conseils. C'est le docteur Christian. voilà je te passe son numéro en INBOX. Dites lui que vous venez de la part de MICHELANGE du forum EXPAT.
Du courage pour ta fille et je lui souhaite une bonne guérison.
Michel Ange

Bonjour,
Les enfants EIP ne sont pas considérés comme des malades ! Il ne s'agit pas ici de médecine généraliste mais de "troubles" du comportement. Le moyen de les aider consiste en une prise en compte de leur état psychologique par un professionnel, à condition toutefois que les symptômes soient clairement identifiés. Je comprends et compatis au désarroi de la maman, en l'absence de structure dédiée au Gabon. Malheureusement,  je n'ai trouvé que cela pour l'aider : http://www.anpeip.org/. Cela ne vaut surement pas un échange avec d'autres parents, mais ce site est une source d'enseignements bien précieux.
Bon courage,
Animasana

Bonjour  et merci pour votre réponse je rentrerai en contact avec le Docteur Christian

Bonjour,
Maman de deux enfants eip, oh oui je peux comprendre votre désespoir tant que votre enfant ne sera pas encadré et suivi par un psychologue.

Momogisele a écrit:

Bonjour  et merci pour votre réponse je rentrerai en contact avec le Docteur Christian


salut
pas de quoi à me remercier, mais je pense aussi que ANIMASALA a fait un post très important qui m'a permis aussi de comprendre beaucoup de ce trouble. le site aussi qu'elle a laissé est très capital et je te conseille aussi de bien lire et comprendre comment faire. car j'ai un peu parcouru tout ce site.
beaucoup de courage pour ta fillette, je pense que tout ira bien et c'est déjà très bien que tu l'as constaté très tôt.
Alors il sera facile de mieux la cadrer, même à l'école et ailleurs et avoir un regard sur elle.
beaucoup de courage
MICHEL ANGE

Avoir un enfant EIP n'est ni une catastrophe ni une maladie... Un suivi psychologique n'est pas non plus nécessaire. Je suis moi même enseignante et mère de deux enfants EIP et j'avoue que ce n'est pas de tout repos, mais une fois que l'on a cerné les difficultés et les réussites de notre enfant, on apprend à gérer cela et non pas à le soigner. Je le répète, ce n'est pas une maladie. Il est difficile d'en dire davantage sans plus de renseignements...

Je peux vous conseiller également ce livre qui a été le premier qui m'a été conseillé: il est très abordable et facile à lire: L'enfant-surdoué de Jeanne-Siaud-Facchin ainsi que les excellents livres d'Olivier Revol.

Bonjour et merci pour votre réponse pour moi c'est difficile à gérer car il a des difficultés d'écriture et est en souffrance et en échec scolaire j'ai besoin qu'il soit suivi et encadré