Entretien pour le visa

Bonjour je m'appelle wilfried et je suis camerounais. Je désire continuer mes études en Allemagne plus exactement à clausthal. J ai reçu une date pour mon interview et je voudrai savoir si pour obtenir un visa je doit absolument avoir le Zertifikat deutsch b1?? En suite savoir quelles sont les questions qui son susceptibles d être posser et pour finir les mots a ne surtout pas dire. Merci

wilfried4444 a écrit:

Bonjour je m'appelle wilfried et je suis camerounais. Je désire continuer mes études en Allemagne plus exactement à clausthal. J ai reçu une date pour mon interview et je voudrai savoir si pour obtenir un visa je doit absolument avoir le Zertifikat deutsch b1?? En suite savoir quelles sont les questions qui son susceptibles d être posser et pour finir les mots a ne surtout pas dire. Merci


Au cas où il n‘y a pas encore une admission formelle d'une université allemande (une admission conditionnelle), le demandeur de visa doit prouver les connaissances de langue allemande exigées. En principe, ces connaissances de la langue allemande doivent correspondre au niveau DHS1, DHS2 ou bien au TestDaf.

Ces connaissances peuvent aussi être obtenues pendant un cours de langue préparatoire aux études supérieures dans une université ou un cours de langue proposé par un organisme privé.

Pour soutenir la demande de visa et pour prouver la plausibilité et la crédibilité de la motivation pour un séjour d'études, l'ambassade recommande des connaissances de langue allemande correspondant au moins au niveau B1.

Pour les filières d'études anglophones, des connaissances de langue anglaise doivent être prouvées (p.ex. TOEFL-Zertifikat).

Information: Acceptés sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, ÖSD, telc, TestDaf).   https://jaunde.diplo.de/cm-fr/service/-/1605928

jean  luc  ;)

  ilserais souhaitable pour toi de l'avoir   . celas concerne les inscription conditionelle (pré inscription ) , mais tu peut demander une inscription dans un cours de langue préparatoire aux études suppéreures dans un université ou un cour privé  .   jean  luc  ;)

Merci