question entretien

bonsoir

j'ai un entretien demain à capus france ,j'ai rien trouvé une reponse logique pour cette question
pourquoi vous avez postulé pour licence et master ,quelqu'un peut m'aider svp :)

Bonjour,

Pour une réponse logique, essayez de tourner la question autrement :
- Pourquoi avez-vous choisi i) ce diplôme plutôt qu'un autre, ii) cette filière
- Quels sont vos projets de carrière dans ce domaine

Je pense que c'est pour voir si vous matchez vraiment avec la licence ou le master demandé, car il y a beaucoup de demandeurs qui piquent des places dans les facs juste pour pouvoir s'ouvrir des portes en France, sans réel projet si ce n'est de trouver l'eldorado (et se casser le nez par la même occasion)... Mais bon c'est un autre débat ! C'est peut-être aussi pour mieux vous orienter dans l'éventualité où il existerait un cursus plus adapté.

Sché

Sche :

Bonjour,

Pour une réponse logique, essayez de tourner la question autrement :
- Pourquoi avez-vous choisi i) ce diplôme plutôt qu'un autre, ii) cette filière
- Quels sont vos projets de carrière dans ce domaine

Je pense que c'est pour voir si vous matchez vraiment avec la licence ou le master demandé, car il y a beaucoup de demandeurs qui piquent des places dans les facs juste pour pouvoir s'ouvrir des portes en France, sans réel projet si ce n'est de trouver l'eldorado (et se casser le nez par la même occasion)... Mais bon c'est un autre débat ! C'est peut-être aussi pour mieux vous orienter dans l'éventualité où il existerait un cursus plus adapté.

Sché

Si il sait pas pourquoi il postule ,c'est qu'il y a pas de projet derriére , il veut venir en France simplement , mes filles prépare l'une un master ,l#autre une licence elle savent pourquoi elle le font . jean  luc  ;)

jean luc1 :

Si il sait pas pourquoi il postule ,c'est qu'il y a pas de projet derriére , il veut venir en France simplement , mes filles prépare l'une un master ,l#autre une licence elle savent pourquoi elle le font . jean  luc  ;)

Je vais ajouter "diplomatie/politiquement correcte" sur mon CV ;)

Aussi sans doute pour expliquer que le niveau local est en dessous de ses esperances......^^

Il n est pas rare d avoir des personnes plutot agees jeunes diplomees en Afrique, qui souhaitent poursuivre t leurs etudes ailleurs....et on se doute que le niveau est loin des attentes en France.......

Hier je suis passee devant un etablissement nomme : primaire
Quand j ai vu la population qui y entrait, je me suis demande ce que faisait la des jeunes d une quinzaine d années! Ah ben c est pour rattrapper, , car ici on va a l ecole quand on a les moyens..meme dans le public!

Nouvelle discussion