Cherche parrainage

Désireuse d'ici quelques années de m'installer en Andalousie, j'aimerais correspondre avec quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions dès maintenant et m'aider à choisir un lieu où venir et revenir pendant ces prochaines années avant une installation plus définitive. Je serais à Algarrobo au mois d'octobre et comme je viens en voiture avec mon petit chien,souhaite faire connaissance de visu avec ce parrain ou marraine afin de me donner truc et adresses (agences immobilières, avocat, et tout et tout.....).  Je travaille actuellement dans le milieu artistique, ai 57 ans, grande voyageuse (début d'année j'étais au Guatemala et au Honduras), j'aime la nature, les animaux (chiens, chats, dauphins....) et des envies par dizaines.... Curieuse et enthousiaste. Attends impatiemment de vos nouvelles.   Muriel

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Hello
Dommage, on est un peu loin (Torremolinos).
Mais si tu passes par là, contactes nous...

Promis ! Merci ! Qui sait, à bientôt....

Bonjour ,
Moi je me prépare à  partir en Espagne. Je pars début juillet et pour toujours.
Je viens de trouver une maison à Albox.
Jai 50 ans, veuve. Je pars avec mes 3 enfants qui ont 18 ans, 11 ans et 10 ans. Nous avons 2 chats et 1 petite chienne, une Bichonne. Nous partons en voiture avec coffre de toit et petite remorque. 
Je veux bien vous dire au fur et à mesure ce que je dois faire si vous voulez.
Agnès.

Super ! Merci Agnès :). Comme cela je partirai déjà un peu avec vous et votre famille. Je suivrai presque en même temps vos impressions et surprises en découvrant un nouveau lieu de vie. Et aurai plein de questions à vous poser.... Donc allons y pour les premières. Etes-vous partie en repérage avant de choisir le lieu ? Vous louez ou avez-vous acheté ? ..... à suivre..... Muriel

Coucou
Je ne connais pas du tout l'Espagne ni l'Espagnol lol
Je me suis documentée sur Internet. 
Je loue une maison. J'ai trouvé avec l'aide de l'agence.  J'ai regardé sur location à long terme et il y a Kyero ou Spainhouse qui ont beaucoup.
J'ai choisi Kyero. Ils ont pour louer et pour vendre aussi. Il suffit de choisir une maison, de demander des explications, et le site renvoie directement au vendeur qui s'occuppe de cette maison. Ça  va très vite.  En cas, ils cherche pour vous une autre maison. Perso, je ne pars qu'en juillet, mais ma maison est réservée. mon contrat va être envoyés  en Belgique !
Dès  que j'ai tout je verse l'argent et voilà

Je suis aussi en contact avec plusieurs agences, mais comme c'est pour plus tard, je serai sur place en octobre pour commencer à voir. Comment allez-vous faire sans connaître l'espagnol ? Et les enfants ? Pour leur scolarité (du moins les 2 plus jeunes) ? Les enfants apprennent vite heureusement.... Des cours pour adultes doivent être possibles. Je me débrouille en espagnol et suis actuellement des cours pour me perfectionner. Je pense louer  via Kyero au printemps 2019  si je n'ai rien trouvé d'ici là. Je ne connaissais pas Albox mais j'ai vu que c'est du côté d'Almeria, moi, ce sera plus bas entre Motril et Malaga, où je ne sais pas encore d'où le séjour en octobre...  Je trouve courageux mais super de tout laisser ici et de tenter l'aventure avec toute la petite famille....

Pour votre information, beaucoup de municipalités espagnoles ont des cours gratuits d'espagnol ou à tout petit prix, passez vous renseigner à la mairie de la ville ou vous residerez !

Merci pour le renseignement ! :)

Mamanbelge bonsoir,
si j ai bien compris, vous louez par l intermédiaire de Kiero et agence sans jamais avoir vu la maison sauf en photos, j espère et vous souhaite que vous n aurez pas de mauvaises surprises, souvent les photos de Kiero, Spainhouse Habitaclia, etc.... datent de plusieurs années et à l arrivée ne ressemblent plus en rien aux photos, soyez prudente bonne soirée

Coucou Muriel,
Pour le moment j'apprends un peu le minimum de base grâce à  un site totalement gratuit.  Ce site c'est "langue.co". Il est vraiment bien fait.
Ils ont divisé  la langue en petites leçons, de grammaire et de vocabulaire. Par exemple, le pluriel, les adjectifs, ....et pour le vocabulaire, la nourriture, les pays, la famille,..... Dans chaque "leçon " ils commencent par quelques mots simples et puis des phrases avec ces mots bien utiles. Exemple : une pomme. et ensuite, Je voudrais cette tarte aux pommes. Bien utile pour pouvoir acheter cette délicieuse tarte ! Donc voila, je vais me débrouiller comme ça, ainsi que les enfants. Ensuite on apprendra en parlant avec les gens. Si je vois que je ne m'en sors pars, je prendrai des cours quand je serai installée. 
Pour l'école, les petits vont aller dans une école publique Espagnole. Vive l'immersion totale ! Ils sont jeunes, ils apprendront vite. De plus, ils sont bons élèves, donc je ne me fais  aucun soucis. En plus j'ai  lu sur un site, celui de l'ambassade je crois, que les enfants d'environ 10 ans n'ont besoins que de 3 à  6 mois grand maximum pour pouvoir se débrouiller pour leurs études.  C'est pour eux que nous partons début juillet, comme ça  ils sauront se faire des amis dans le quartier, et ils auront au moins 1 mois et demi pour s'habituer à  la langue avant l'école.  Ma fille, qui va avoir 18 ans ce 19 avril, va être  diplômée fin juin en aide familliale. Elle pourra travailler dans les homes ou chez les particuliers. Alors elle a décidé de prendre une année sabbatique  pour parfaire son Espagnol.  Elle va essayer de trouver un travail, et si ça  ne va pas, reprendra ses études  pour pouvoir en trouver un ensuite.
Moi, pas de soucis, je ne travaille pas, ma pension de veuve arrivera là-bas.  D'un commun accord, nous avons décidé de parler Espagnol entre nous pour bien s'habituer à la langue. 
A bientôt Muriel

Jacqueline Pretot,
Je sais que louer sans aller sur place est dangereux.... mais je n'ai pas le choix, par manque d'argent. Pour que je puisse partir, nous sommes hébergés chez mon papa, ce qui me permet d'économiser le loyer, les assurances, les factures comme le chauffage car pour lui seul ou à 5, il chauffe de la même manière.  Lui, il est bien content de nous avoir un peu avec lui. Nous sommes là depuis mi août, depuis le décès de ma maman.  Maman s'occuppait de tout, papa ne savait pas faire un paiement ! Maintenant il fait tout sur sa tablette et avec le sourire en +! lol .
De plus, j'ai décidé de louer pas trop cher pour pouvoir faire encore des économies. Nous louerons cette maison un an, tout en cherchant notre coin préféré et peut-être trouver la maison de nos rêves. 
Donc, même si la maison n'est pas au top, ce n'est pas grave, on sait que c'est provisoire, et puis, nous l'arrangerons à notre manière. 
La maison que j'ai trouvée a 3 chambres, 2 salles de bains, 7 pièces en tout.  Il y a une terasse devant et une à  l'arrière, on a un peu de terrain tout le tour de la maison, et il y a des arbres, des oliviers et des amandiers. Toute la propriété est clôturée.  Et tout ça pour 400 euros par mois !!!!! Je me rends bien compte que ce ne sera pas un palais, mais ce sera chez  nous.
A bientôt Jacqueline