CODOFIL 2018-2019

Bonjour. Je me lance à l'avance.  Après une première demande infructueuse (autre pays) via  la MLF, on se pose des questions pour l'an prochain et on veut mieux se préparer.
Bref. Je suis PE. Mon compagnon est programmeur informatique (enseigne aussi dans le supérieur ou éventuellement prof de maths contractuel). On a 2 enfants qui seront donc en 2de et Cm2 si on postule l'an prochain.
J'ai lu déjà pas mal de choses mais quelques questions encore :
- si ça marche pour moi et que que mon compagnon cherche du boulot sur place : combien faut il prévoir comme argent ? (Je crois qu'on peut avoir une prime d'installation de 6000 $ mais qui tarde).
- ça vous paraît possible que mon compagnon trouve un job sur place ?
- les billets d'avion sont ils payés  ?
- pour les enfants : j'ai cru comprendre qu'il n'y a de lycée français pour ma grande qu'à Nola. Du coup quand on a des enfants c'est pris en compte pour l'affectation ?
- coût de la vie à 4 ?

Enfin : niveau boulot je crois qu'il faut beaucoup s'investir mais du coup le salaire ? Et on s'éclate ou pas ?
Merci pour vos réponses !

Il y a une prime de 6000 dollars (attention, taxes retenues donc au final on reçoit seulement 5200 environ). Payé vers octobre. Et c'est pour les frais d'installation donc non les billets d'avion sont à nos frais.
Ils annoncent maintenant 8000 dollars minimum, pour une famille comptez plus, je ne saurai pas chiffrer plus spécifiquement. Et si vous voulez deux voitures (et donc un permis j2 a financer), prévoyez encore en plus.
Pour le coût de la vie, il y a plusieurs messages dans ce même topic qui présentent des points de vue pour les familles. Sache qu'à Nola ou en ville en général pour 4 sur un salaire c'est chaud (mais pas impossible). Il est possible de trouver un boulot, mais ce sera plutôt un boulot d'appoint donc mal payé. Et il faut attendre plusieurs mois pour avoir une autorisation de travail.
Pour le lycée, regarde les derniers posts qui en parlent. Jb ne suis pas spécialiste mais je sais que plusieurs lycéens sont en lycée public ailleurs dans l'état. C'est possible (et ça permet d'apprendre l'anglais plus rapidement et efficacement).

Bonjour,
La prime d installion arrive en septembre cette année le codofil a tenu compte de l augmentation du coût de la vie ici en Louisiane et demandera plus que les dernières années comme somme à prévoir plus proche des 8000€ Pour votre compagnon qui sera sous visa J2 il faudra avant faire un ne demande de carte de travail qui prend environ 3 mois pour arriver et qui coûte 480$. Ensuite il pourra postuler comme sub par contre à moins qu un enseignant parte en cours d année il ne pourra pas obtenir un poste de prof dès la rentrée à cause de cette carte de travail.
Le lycée français ne va que jusqu’au 8eme grade soit 4 eme française pour la seconde il n y a que des lyceees américains pour l instant.
Les billets d avion ne sont pas payés. Un salaire pour 4 me paraît presque impossible sans réserve.
Sinon la vie est douce en Louisiane, beaucoup plus d activités de festival à La Nouvelle Orleans.
On s éclaté pour répondre à ta question!

Pour l affectation en général avec des enfants scolarisés en lycée il y a de forte chance qu il te propose ZNola même si rien n est sur.
Voilà j espère avoir répondu à vos interrogations.

Merci beaucoup
Ma question de savoir si on s'éclate concernait surtout le travail 😉.
Je suis pas contre m'éclater autrement bien sûr 😊.

Merci beaucoup.
Je vais regarder sur les autres topics.

Nouvelle discussion