Fonctionnement de la cantine et garderie

Comment fonctionne la cantine et la garderie ?Est-on obligé de mettre son enfant toute la semaine ou peut on choisir les jours et mettre son enfant que quelques jours par mois . Idem pour le centre aéré pendant les vacances (en tant qu'infirmière nous n'avons pas un planning fixe donc pas facile).j'imagine que celà varie d'une commune à l'autre.  Mais ça fait partie des critères pour choisir son lieu d'habitation. ..

Bonsoir

Chaque commune a son propre fonctionnement.

Certaines communes n'ont même pas de garderie car il y a trop peu de demande dû au fort taux de gens sans emploi. Je n'invente pas c'est la réponse que la mairie m'a sorti quand j'ai voulu inscrire mon fils alors que je commençais à 7h30 le matin.

Pour avoir ce genre de prestations il vous faudra vous rapprocher des grandes villes et encore . Étant donné que les contrats aidés sont terminés à la rentrée il y en aura quasi plus .

Pour les centres de loisirs . Vous avez des services communaux + les centres de voiles qui font des stages pendant les vacances + des centres de loisirs dans l'ouest + des stages avec couchages dans les hauts .

Chaque commune a son site internet où vous trouverez des tonnes de renseignements à ce sujet

Merci pour votre réponse.  Effectivement ça a l'air compliqué de faire garder ses petits bouts lorsqu'on travaille ....

Bonjour, le centre aéré si vs êtes dans l'ouest, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Par contre il faut savoir que les places sont chères et qu'il ne faut pas s'y prendre au dernier moment sinon plus de places !

Merci. On les inscrit à la journée ou à la semaine ? Connaissez vous un peu les tarifs ?

Moi j'avais inscrite ma fille durant toutes les vacances d'été (janvier) il me semble que c'était 3 semaines mais je suppose qu'on peut choisir la durée...pour ce qui est du tarif c'est suivant les revenus mais c'est beaucoup moins cher qu'en métropole, de mémoire il me semble que j'ai payé dans les 80 euros pour 3 semaines contre 30 euros la journée en métropole...😳

Effectivement ce n'est pas tres cher! Merci pour ces renseignements