Immigrer à Toronto-Ontario

Bonjour

Je compte faire l'immigration entrée express cette année vers Toronto.
J'aimerai bien savoir le mode de vie à Toronto! comment s'organiser des le premier jour entre Loyer et dépenses quotidienne. Est-ce que la vie est chère à Toronto ?
Concernant les emplois, est-ce que c'est facile de trouver un emploi dans son domaine après avoir fait l'équivalence de son diplôme ? car j'aurai besoin d'un emploi pour toutes mes dépenses et pour pouvoir financer mes études.

Y a t-il parmi vous des personnes qui ont déjà fait l'immigration à Toronto, j'ai besoin de toutes les informations nécessaire pour s'intégrer facilement.

Merci

Bonjour Madjid,

Toronto est une ville très dynamique. Le taux de chômage est faible. Le coût de la vie est élevé.

Dépendamment de votre profession, vous pourrez trouver un emploi rapidement. Par contre, si il s'agit de poursuivre vos études, c'est différent...il est impossible de cumuler permis de travail et permis d'étude. En étant étudiant, on ne peut que travailler 20 heures par semaines.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis architecte et je compte faire l'immigration à Ontario, je sais pas est-ce que je pourrai travailler avec l'équivalence de mon diplôme ou bien je dois avoir un diplôme canadien pour pouvoir travailler dans mon domaine !

C'est une bonne question.
Sur le site des classifications nationales professionnelles, les conditions d'accès à la profession d'architecte (code 2151 si vous faites une recherche)  sont les suivantes :

- Un baccalauréat d'une école d'architecture reconnue ou la réalisation d'un programme d'études de l'Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) est exigé.
- Un diplôme de deuxième cycle en architecture peut être exigé.
- Un stage de formation de trois ans sous la supervision d'un architecte inscrit est exigé.
- La réussite de l'examen d'admission pour les architectes est exigée.
- L'affiliation à l'association provinciale des architectes dans la province d'emploi est exigée.
- La certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est offerte par le Conseil du bâtiment durable du Canada et peut être exigé par certains employeurs.

Wow, autant dire que c'est bien compliqué...A mon avis, des emplois vous seront offerts, mais pas au même salaire qu'un architecte. Donc, des études seront effectivement nécessaires...

Je peux avoir SVP la source de ces informations (le site)?
Voila je pense que je dois faire au moins une formation dans un collège à fin d'obtenir un diplôme canadien pour pouvoir travailler en tant que technicien en architecture et peut être avec l'équivalence de mon diplôme je pourrai occuper un poste d'architecte.
Svp une autre question, pour les frais quotidien, généralement on dépense combien par mois pour subvenir à nos besoin nécessaire ? J'aimerai bien faire un bilan de mes dépenses par mois pour ce préparer financièrement.

Bjr je vouderai savoir c'est je serai acceuiller par  l'ontario et apres 3 mois je decide de changet une autre provence comme montreal c'est possible

http://www.ontarioimmigration.ca/prodco … rch_cm.pdf

Merci beaucoup :D

Je ne comprends pas bien cette réponse. Oui, si on a un permis de travail simple dépendant d'un employeur, il est sûrement difficile, voire impossible de poursuivre des études (à vérifier en cours du soir quand même). Par contre, avec une résidence permanente, on peut reprendre des études si cela nous chante et ce, sans problèmes.

Un permis de travail est pour travailler. Avoir la résidence permanente c'est avoir tous les droits qu'un citoyen canadien, sauf le droit de votre, donc oui, on peut travailler , étudier en étant résident permanent.