Depart dans 2 mois, renseignements Villes

Bonjour a tous! :-)

Le départ approche....encore 2 mois et nous sommes en Thaïlande!....si le visa est accepté... :D

Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour toutes vos réponses et patience, cela nous a été d'une très grande utilité, merci encore.

Nous comptons visiter de nombreuses villes avant de nous poser et j'aimerais avoir des contacts dans chacune d'entre elles (si possible),  également un "avis/conseil" pour ces villes, puis ce qu'il y a aussi a voir autour (a visiter et aussi des conseils pour s'y installer)

En gros nous allons visiter la Thaïlande au moins pendant un an avant de nous poser.
Nous irons également dans le nord (Chiang Mai etc..même si nous ne comptons pas nous y installer,  car il nous semble important de visiter le pays partout avant de nous installer).

Nos critères sont simples :
- Être en bord de mer (même 1-2 km)
- Dans une ville moyenne ou l'on peut toutefois sortir le soir et avoir des activités diverses..même s'il faut prendre la voiture pour se rendre dans une ville plus animée (sorties, centre commerciaux, ..)
-Possibilité a terme de pouvoir amarrer un bateau a voile

Voila.. Donc voici la liste (a compléter?) des villes que nous voulons visiter...donc merci de vos recommandations pour ces villes et peut être un contact pour discuter autour d'un bon verre?:

Bangkok
Ayutthaya
Sukhotai
Chiang Mai
Mae Hong Son
Soppong-Pang Mapha
Chiang Rai
Pattaya
Trat
Ko Samet
Chantaburi
Ko Chang
Phetchaburi
Hua Hin
Prachuap Khiri Khan
Bang Saphan
Ko Tao
Koh Phangan
Ko Samui
Phuket

...

Merci a tous et belle journée a vous !!!!
:top:
Laurent

Bonjour à tous,
Personne ( en dehors des contacts reçu en MP) pour nous rencontrer et partager quelques une de vos expériences dans ces villes?
Oui partons le 2 Juin...:-))):
Bangkok
Ayutthaya
Sukhotai
Chiang Mai
Mae Hong Son
Soppong-Pang Mapha
Chiang Rai
Pattaya
Trat
Ko Samet
Chantaburi
Ko Chang
Phetchaburi
Hua Hin
Prachuap Khiri Khan
Bang Saphan
Ko Tao
Koh Phangan
Ko Samui
Phuket


Belle journée à vous tous!
:-)
Laurent

Bonjour,
merci encore a tous ceux qui ont envoyé par MP des propositions de dates pour se voir...j'ai hâte de vous rencontrer !:-)
belle journee a vous tous
Laurent

Je rajouterai comme ville Udon Thani qui ne parait être une ville pas très grande mais qui a plein de charme et de nombreuses curiosités à découvrir tout autour.

Super, merci beaucoup.

Bonjour à tous:-)
Voilà, le départ est dans 30 jours....nous irons dans un premier temps à :
Bangkok ( Juin)
Phetchaburi ( Juin)
Hua Hin et Khao Tao ( Juin..juillet)
Prachuap Khiri Khan ( Juin ..juillet)
Bang Saphan ( juillet août)

Si vous êtes dans le coin et que vous avez envie de partager vos expériences, nous serons heureux de vous rencontrer... envoyez un p'tit message ou tout simplement répondez à ce post:-)))
A très bientôt !
Belle journée à vous tous.

lrenard95 a écrit:

Bonjour à tous:-)
Voilà, le départ est dans 30 jours....nous irons dans un premier temps à :
Bangkok ( Juin)
Phetchaburi ( Juin)
Hua Hin et Khao Tao ( Juin..juillet)
Prachuap Khiri Khan ( Juin ..juillet)
Bang Saphan ( juillet août)


Phetchaburi, je connais, à part les temples et une grotte transformée en temple ( attention aux macaques, sales bestioles ) , ce n'est pas trop un endroit où passer des vacances
Bang Saphan et environs, j'ai adoré, longues plages magnifiques, il y a encore 9 ans, pas abimées par le tourisme

Merci Gerardthai...:-)
Je prends note. Et nous nous donnons 1 ou 1,5 an pour baroudeur un peu partout avant de trouver chaussure à notre pied...donc pas de stress:-)
Ensuite nous descendons tranquille dans le sud et'remontons par les îles de l'est( Ko Samui, etc...) pour faire ensuite le Nord de la Thaïlande
A peut être la bas?
Belle journée

Bonsoir à tous, petit message pour vous dire que nous sommes enfin en Thaïlande à Hua Hin, avant tout chose je tenais à remercier JBPBOIS! A peine arrivé il nous a invité chez lui avec sa famille adorable et nous a fait découvrir HUa Hin en nous donnant de nombreuses indications et conseils vraiment au top! Il est super adorable! Cela mérite d'etre dit car peu de personne aujourd'hui prenne le temps....même à 10000 km de la France:-)))
MERCI JB!!!!!!

Bonsoir Irenard95, je suis content pour vous et sachez que si vous désirez passer à Chanthaburi, vous serez également très bien reçu !
Vous pouvez également me contacter sur ma messagerie privée.  ;)

Bonjour,

Moi aussi, j'arriverai à Hua Hin, mais en déménageant en septembre.avec un visa long stay d'un an Je viens pour m'y installer, et louerai d'abord une chambre d'hôtel.
Serait-il possible d'établir un contact avec JBPBOIS et vous peut être ? J'aurai bien besoin d'être conseillée et guidée.

A votre bon cœur, et merci d'avance,
La petite grenouille reconnaissante.

Bonjour, merci Henri, je note:-)
Belle journée et à bientôt 😉

Bonjour La petite Grenouille :-)
Vous pourrez nous contacter quand vous arrivez, pas de soucis.😉

Bonjour, Irenard,
et un très grand MERCI pour votre réponse qui me fait chaud au cœur.
Je vous contacterai dès mon arrivée en septembre.
Bien à vous,
la petite grenouille :-)