Retraite payee en France

Ma retraite est francaise et viree sur une banque francaise. Aujourd'hui j'aimerais que ma retraite soit viree directement aux USA. Si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais savoir comment cela se passe.
La retraite arrivera t-elle en euros sur le compte americain et vais-je avoir beaucoup de frais a payer.
J'ai pose la question a ma caisse de retraite mais impossible d'avoir une reponse.

Y a t-il des retraites qui font virer leur retraite francaise directement aux USA ?

Je ne sais pas comment m'y prendre et vos conseils sont les bienvenus.

bien cordialement

Bonsoir Kinney83,
J'ai conservé mon compte français qui me permet entre autre de payer mes impôts. Je fais de temps en temps un virement sur mon compte US, en tenant compte de taux de change intéressants, qui font que les frais de virement de ma banque, le Crédit Agricole, sont dérisoires !

phiratea a écrit:

Bonsoir Kinney83,
J'ai conservé mon compte français qui me permet entre autre de payer mes impôts. Je fais de temps en temps un virement sur mon compte US, en tenant compte de taux de change intéressants, qui font que les frais de virement de ma banque, le Crédit Agricole, sont dérisoires !


Bonjour Phiratea,
Désolée je m'éloigne du sujet mes ce que vous dites m'intéresse.
Le Crédit Agricole charge des frais dérisoires pour les virements ?
Pouvez-vous effectuer vos virements en ligne ? Et combien de temps cela prend à arriver sur le compte US ?
Merci d'avance.

Bonjour,
Pour chaque virement je fais une demande à ma banque, qui me facture entre 0,06 et 0,1 pour cent, et je reçois le virement entre 72 et 96 heures après.