Recherche House sitting 2019

Bonjour,

Nous sommes Tom & Julie, un couple vivant en Nouvelle-Zélande pour le moment.
Nous souhaiterions venir à la Réunion en janvier 2019. Nous aurions voulu savoir si certaines personnes seraient à la recherche de house sitter (garde/entretien de maison et garde des animaux domestiques pendant votre absence) à partir de ces dates-là.

Nous avons plusieurs expériences dans ce domaine, notamment en Nouvelle-Zélande qui se sont extrêmement bien déroulées. N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements quelconque !

A bientôt !!!
Tom & Julie

me semble difficile ici...les gens feront plus confiance à leurs voisins pour garder un œil sur leur propriété et ne pas avoir à déplacer leurs affaires personnelles ...beaucoup de retraités qui font mi temps sur l'île et en métropole, ce sont en général des personnes attentives à leur vie privée...

Merci pour votre réponse !

Certes, cela me semble compliqué mais je suis persuadée qu'il existe également des personnes ouvertes d'esprit sur l'île, qui connaissent et ont déjà testé le système avec de bons "feedback".

Il ne nous manque plus que le réseau pour essayer de trouver ces personnes, d'où mon message. Merci en tout cas des informations !

Bon courage dans votre recherche...la mentalité  de l île  peut différer beaucoup de votre perception...le concept du house sitting est pas vraiment le reflet des besoins locaux....

Peut être s adresser à des enseignants, il existe des ÉCHANGES à  ma connaissance en matière  de logement...alors qui sait...
Janvier est la belle saison ici ce n est donc pas la période où  les gens partent en metropole...

Bonjour,
Moi je cherche pour la période du +- 20 décembre au 26 janvier sur le Tampon, pour 2 chiens et 4 chats. Je passe normalement par trustedhousesitters.com. Maison agréable entre mer et montagne proche activités, commerces et randonnées.

Bonjour,

Incroyable, ça fait plaisir de voir que finalement ça existe également sur la Réunion et que certaines personnes accorde encore leur confiance ! Malheureusement nous sommes disponibles pour la période juste après Noël et nouvel an. Je suis sûre que vous n'aurez pas de mal à trouver quelqu'un pour garder vos cuties. 

N'y a t'il pas de site mettant en relation house sitters et house to sit pour la Réunion ? Je sais qu'il y en existe un pour Tahiti et nous utilisons actuellement celui créer uniquement pour la Nouvelle-Zélande (kiwi house sitter). Ce serait intéressant de pouvoir en créer un pour la Réunion, cela permettrait de meilleurs échanges et de faire connaître le concept aux habitants de l'île.

Nous n'avons pas encore testé trustedhousesitters mais nous allons probablement commencer. :)
Bonne journée,
Tom et Julie

Dommage. Tout le monde n'est pas aussi coincé à la Réunion, mais il faut dire que les français ne sont pas toujours aussi ouverts que les anglo-saxons. Ce serait une idée de créer un site sur la Réunion car c'est vraiment compliqué de partir et de trouver qqun pour faire garder nos animaux, d'autant plus que le prix du billet d'avion est prohibitif. Néanmoins, il faut être prudent à la Réunion car la plupart des cambriolages sont faits par des gens qui connaissent les lieux, c'est pourquoi je préfère trouver des gens extérieurs pour venir garder mes animaux. Mais alors se pose le pb de  la langue car ici on ne parle pas trop l'anglais !!! Au plaisir de vous rencontrer quand vous serez à la Run si vous restez après les vacances !