Changement de domicile fiscale avant ou après l'obtention du permis?

Bonjour,

Quand on part de France pour aller travailler et vivre en Suisse, comme beaucoup doivent le savoir, le domicile fiscale change

Je voulais savoir à partir de quel moment exactement on était sensé signaler ce changement de domicile fiscale à l'administration française?
Sachant qu'on peut travailler plusieurs mois sans avoir encore le permis (le temps que le canton traite la demande). Est-ce que pendant cette période on reste domicilié fiscalement en France alors que l'impots sur le revenu suisse est prélevé à la source?

Ou alors est-ce que dès que la demande de permis est déposé on peut déjà signaler à la France le changement de domicile fiscale?

Cette question me préocupe pas mal. Si quelqu'un a la réponse ou est tombé sur ce problème, ça serait sympa de dire comment ça s'est passé.

Le mieux est de faire le nécessaire le plus vite possible. Si tu as un job en Suisse et que l'obtention du permis et qu'une question de temps, fais le directement. De toute façon tes impôts Suisses sont effectivement prélevés à la source dès ton 1er salaire.

Plus le fisc français est au courant rapidement mieux c'est pour toi.

Oui. La question est comment faire le nécessaire?
Je suppose que la démarche n'est pas exactement la même que la déclaration annuelle habituelle.

Le problème est que le service des non résidents fiscaux n'est pas joignable par téléphone.
J'ai envoyé deux messages il y a une semaine et il y a 3 semaines par la plateforme impots.gouv pour les prévenir de mon expatriation et leur demander la marche à suivre mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Je ne sais pas trop si il y a quelquechose d'autre à faire en attendant.