Acheminer un courrier officiel

Bonjour,
Je m'appelle Jenny PRAGER, je suis retraitée de la Fonction Publique, je vis en France et suis famille d'accueil d'un jeune Ivoirien, Hamidou, scolarisé en France.
Hamidou a fait une demande de passeport auprès de l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Paris, et pour compléter son dossier il lui manquait seulement l'autorisation parentale car il est mineur. Sa mère (qui vit à Yamoussoukro) a établi ce document et l'a fait légaliser et timbrer en Mairie de Yamoussoukro.
Nous ne savons pas comment faire pour acheminer rapidement ce document (car l'Ambassade demande l'original) de Yamoussoukro jusqu'à la France : la Poste est trop lente et pas assez fiable.
C'est pourquoi nous sollicitons votre aide : connaitriez-vous au sein de votre entreprise une personne qui viendrait en France en avion prochainement, et pourrait l'apporter ?
Vous pouvez me joindre par téléphone au ***.
Merci par avance de votre aide, qui serait très précieuse à un jeune compatriote très sérieux et motivé.
Jenny PRAGER, le 28/03/2018

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
1- il faut l'accord en lettre manuscrite des deux parents et leurs pièces d'identité pour un mineur.
2- par la poste il faut 4 mois et si le courrier arrive en France, pas sûr, hé oui nous sommes en Côte d'Ivoire, le plus sur est de connaître une personne qui se rend en France et qui vous envoie les documents depuis la France.
3- renseignez vous bien, c'est la Côte d'Ivoire qui fait les passeports et non une ambassade en France elle ne peut être qu'habilité  que pour une prolongation. La France comme la CI peuvent dire que vous avez volé l'enfant, surprenant que ce mineur soit en France, pour être chez vous, il a bien fallu qu'il ait des papiers en règles pour les aéroports, les mineurs ne sortent pas de la CI par le saint esprit.
C'est bien étrange cette demande, pour arriver en France il lui fallait un passeport et une autorisation des parents étant mineur.

L'aval des parents n'est pas suffisant pour sortir un enfant mineur de son pays ,il  est obligatoirement sous haute surveillance   par les deux pays respectifs   et un service social à l'appui  est indispensable pour se faire .
Les courriers en DHL mettent  48h pour arriver à destination   et c'est garanti.

bonjour

pour info   je viens  sur  Yamoussoukro  début mai   en vacance

je pourrais déposer  ce courrier en boite  en France en rentrant   le  20 mai

si  cela n est pas fait  encore

j attds  réponse de votre part

je serai sur Yamoussoukro  le 10 ou 11 mai