Séjourner aux canaries en camping -car.

Je  souhaite  savoir si il y  a une  limite  de  temps maximale pour  séjourner en Camping -Car  aux  canaries pour un  francais,sachant  qu'il s'agit  de  l'europe.
En  attente  d'une  reponse,bien cordialement.

Bonjour,
moins de 183 jours sur une année....Mais,il est possible que votre
assurance ne vous couvre que 3 mois...Et si c'est le cas,les assurances
espagnoles n'assureront pas un véhicule immatriculé à l'étranger...

Merci pour  cette reponse,mais  comment  sais  tu  cela,quelle loi  me limiterait  à 183 jours/an,alors  que je suis  en  europe?
Cdlt.

Au dela de 183 jours il faut faire les démarches administratives pour être résident, il faut changer que le véhicule ait des papiers et une plaque Espagnole, au bout de 2 ans  maximu le permis doit être échanger contre un permis espagnol également

Un peu de lecture...
Directive du Conseil de l'Europe du 28 Mars 1983
Article 3 : (Traduit)
Importation temporaire de certains moyens de transports pour usage privé :
"L'importation temporaire de véhicules de tourisme,caravane,bateaux de loisirs,
avions de tourisme et vélocipèdes,en régime de franchise et d'impôts sera
autorisé pour une période de temps continue,ou non,qui ne dépassera pas
six mois pour une période de douze mois."
Dans les conditions exposées à l'Article 1 du présent décret.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ … mp;from=ES

Merci pour  cette precision.
Mais  si  je  rentre une  semaine  en  france,apres 6 mois aux  canaries  et  que j y retourne?
Il me  semble, que  si j ai  bien  compris,ce n 'est pas possible,car 183 jours autorisés  sur 12 mois,c'est  bien ça,j ai bien compris?
cdlt.

Merci pour  ta  reponse.Je  veux  juste  rester  la bas en vacances,mais  pas devenir  citoyen  espagnol...Donc  il faut que  je  rentre  aprés 183 jours maxi,mais  sais  tu  si je peux  revenir  apres  une  ou  deux  semaines,et  recommencer (rester 183 jours)?
Cdlt.

non c'est 183j maximum dans l'année même s'ils sont entrecoupés et on ne devient pas citoyen espagnol mais résident on garde sa nationalité mais pour l'adminsitratif, la santé, les impots on dépend de l'Espagne

Bonjour Denis,
commencez par demander a votre assurance si elle vous assure
pour plus de 6 mois hors de France...Moi,j'ai pas trouvé !  :gloria

oui,résident,je me  suis  trompé c'est  ce  que je  voulais  dire.Merci pour  ces infos  qui me  sont  utiles.
Pour  l assurance,je  m en  fiche,je  ne  dirais  pas  que  je  serais  la bas....;-)...Et  s'il le  faut je  m adapterais.
Cdlt.

dennis tesla a écrit:

Pour  l assurance,je  m en  fiche,je  ne  dirais  pas  que  je  serais  la bas....;-)...Et  s'il le  faut je  m adapterais.
Cdlt.


Bonjour

En cas d'accident ou de sinistre quelconque, vous ne grugerez personne quant à la date à laquelle vous avez débarqué aux Canaries et vous prenez le risque de faire une fausse déclaration à votre assureur et de ne pas être indemnisé.

Cordialement
Patricia

je  sais  tout  ça,mais je prends le  risque.Cdlt.

Dennis Tessla
Voilà la réponse de mon assureur concernant les séjours de plus de 3 mois


Il n'y a plus aucune assistance liée au contrat d'assurance au delà de 90 jours mais les frais éventuels occasionnés par des blessures sont pris en charge bien évidemment au titre de l'assurance
Pour ce qui est de la mise en place des mesures à prendre pour le suivi des conséquences physiques d'un accident c'est à l'assuré de les prendre en charge.En termes plus simples,dans le cadre d'une assistance,il suffit de donner un coup de téléphone.En l'absence d'assistance l'assuré assure lui même l'assistance.C'est juste un peu plus de travail pour l'assuré.

Bonjour à tous,

Nous fermons cette discussion puisque tout a déjà été dit.

dennis tesla a écrit:

je  sais  tout  ça,mais je prends le  risque.Cdlt.


Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé