Expatriation jeune diplômée (Travail + Logement)

Bonjour à toutes et à tous !

Jeune diplômée d'un Master en Langues Etrangères Appliquées au Commerce International, je me dirige vers une carrière dans le secteur de l'événementiel (privé et/ou public), et souhaiterais m'expatrier aux EAU afin de débuter ma carrière dans ce pays où l'événementiel à une grande place.

Je pratique et maitrise mes deux langues natale et maternelle : l'arabe et le français, ainsi que l'anglais et l'espagnol. J'ai toujours été passionnée par l'interculturalité, les voyages, et relations internationales, d'où mon souhait de travailler à l'étranger.

Je suis spécialisée dans le Wedding planning grâce à une formation que j'ai suivi, et compte sur le long terme m'y atteler à plein temps. Cependant, je souhaites débuter en touchant toute sorte d'organisation, de conception et de coordination d'événements.

J'ai 23 ans, je suis auto-entrepreneur afin de lancer ma propre boite, mais je souhaites tout d'abord me former et apprendre d'autant plus sur le terrain. Mes expériences se résument à de la création d'événements culturels (créatrice d'une association de danse, je donnes des cours de danse et créé des événements publics en conséquence).

Je me poses ainsi certaines questions, d'où ma présence dans votre belle communauté de (futurs ou anciens) expats. Si vous êtes allé au bout de ma longue présentation (je vous en remercie !), peut être pourriez vous m'être d'une plus ou moins grande aide, conseils et avis.

J'aimerais avoir un maximum d'informations concernant :
- les formalités liées à l'emploi (facilité d'embauche, structure standard des CV et LM) etc
- la recherche et / ou facilité de trouver un logement (loyer, conditions etc)
- vie quotidienne pour une jeune fille seule
- formalités administratives (sécu, permis etc)

Il est probable que j'oublie certains aspects, donc si toutefois vous sentiriez qu'il est nécessaire de m'en faire part, n'hésitez pas, tous les avis et conseils sont les bienvenus.

En vous remerciant par avance pour votre lecture, et d'autant plus pour vos réponses !

Bonjour Amb_B, bienvenue sur le forum.

je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis vous aurez de nombreuses informations.

Ensuite, lisez les différentes discussions du forum. Voici quelques commentaires qui vous aideront :

http://www.expat.com/forum/viewtopic.ph … 44#4081721
Travail et emploi à Dubaï

Bonne continuation,
Bhavna

Salut Amb B
Tu dois trouver un sponsor ( une entreprise ) qui souhaite t’embaucher et ensuite tu as des formalités administratives assez longues pour obtenir ton visa travail puis ta carte de résident. Tu px déjà régler bien des papier administratif depuis la France ( comme l’extrait Du casier judiciaire, diplôme traduit en anglais et validé par l’ambassade Des émirat à paris et CV Anglo-saxons )...
Bon courage

Le logement sur Dubaï c’est aussi une galère. Les prix sont très élevés (les mêmes prix qu’un appartement en plein Paris) à la différence que la qualité et le service sont au rendez-vous puisque dans chaque immeuble il y a un bureau d’accueil avec une sécurité présente 24h/24, 7j/7, et que, la plupart du temps, on trouve aussi une piscine et une salle de sport. De plus les immeubles sont neufs, propres et tout en marbre
Pour ma part, je suis en colocation. Pour trouver un logement sur Dubaï, en colocation ou non, le site à connaître est Dubizzle.com.

Nos offres d’emplois et de VIE

Toutes les candidatures pour des emplois ou des VIE au sein du Bureau – Business France aux Emirats Arabes Unis doivent être adressées à la Direction Générale des Ressources humaines de notre siège social basé à Paris.

- Nos offres de stages

Envoyez nous votre candidature : dubai[at]businessfrance.fr

Choisissez les Emirats Arabes Unis pour faire votre VIE !

- Notre offre de VIE aux Emirats Arabes Unis

Rendez-vous sur notre site dédié : www.civiweb.com

- Recherche d’emploi aux Emirats Arabes Unis

Les deux chambres de commerce franco-émiriennes installées respectivement à Abu Dhabi et Dubai pour le FBG et le FBC, disposent d’un service emploi pour faciliter les recherches des français et répondre aux attentes de leurs membres :

Pour l’Emirat de Dubai et les Emirats du Nord
French Business Council (FBC)
HR and Recruitment consultants
Tel: +971 (0)4 312 67 03 Appeler : +971 (0)4 312 67 03
Fax: +971 (0)4 335 21 20 Appeler : +971 (0)4 335 21 20
Mail : employment[at]fbcdubai.com
www.fbcdubai.com



Pour l’Emirat d’Abu Dhabi
Ambassade de France à Abu Dhabi
Magalie SAADOON
Conseillère Emploi
Tel : +971 (0)2 813 10 07Appeler : +971 (0)2 813 10 07
Fax : +971 (0)2 813 1002Appeler : +971 (0)2 813 1002
Mail : emploi[at]ambafrance.ae
www.ambafrance-eau.org

S’adapter à Dubaï est assez simple, tout est fait pour simplifier la vie des gens afin qu’ils travaillent et se détendent (donc dépensent !)… Les supermarchés sont partout ouverts 24/7 avec delivery gratuit même pour un paquet de chips. Tous les restaurants même McDO ou Subway font du delivery pour 1 sandwich !! Le laundry est collecté et ramené sous 48h sans surcoût, ça coûte moins cher que de le faire soit même. Dans toutes les tours il y a une salle de gym ouverte 24/7, une piscine (réfrigérée pour l’été et les 50°), et des hommes à tout faire disponibles 24/7. On peut faire laver sa voiture au mall pour 5€ et un homme prendra notre coupon de parking pour le mettre dans la machine…

Il est très difficile de vivre à Dubaï sans contrat de travail, car on ne peut pas ouvrir de compte en banque ou louer un appartement… Et surtout le coût de la vie est environ 25% plus cher que Paris car tout est importé, des légumes, aux poulets en passant par Zara ou les Iphones, absolument tout est importé.
Le plus dur ici c’est le coût des appartements, on paye son loyer en une seule fois (parfois 3 chèques). Les propriétaires peuvent décider d’augmenter de 30% le loyer d’une année sur l’autre, ils font actuellement monter les prix en vue de 2020 – l’expo universelle qui aura lieu à Dubaï. Le coût du loyer avec les charges représentent souvent 50% du salaire, à moins d’aller vivre dans le désert loin de l’animation de la ville. En tant que femme seule, c’était impossible car aurait coupée de toute la vie nocturne, des soirées networking innombrables, et du bord de mer, donc pour moi un peu tout l’intérêt de la ville.

Bonsoir  a  tous  et  a toute suis  a  LA  recherche  d un  jobs a  Abu Dhabi  peut  importe le  genre  Mais camem  suis  diplome dans  Mon  pays  le  cameroun d un  bts  en  genie  civil  ET  he suis apte a  fair  LA  plomberie Merci  ....

Salut Fabrice
Les sites internet

Il existe une quantité incroyable de sites internet pour trouver un travail à Dubai, tellement qu'il est parfois (souvent) impossible de tous les trouver. Il existe des dizaines d'agences de recrutements, de sites de petites annonces, etc. où des centaines d'offres d'emploi apparaissent chaque jour. Certaines offres sont plus ou moins sérieuses mais une chose est sûre, parmi toutes ses annonces, il y en aura au moins une pour vous lancer dans l'aventure.

Voici une liste non exhaustive de sites utiles :

Dubizzle.com (pour tout ce dont vous avez besoin, d'un appartement à un emploi en passant par une voiture et des meubles).
Bayt.com
Monstergulf.com
Gulftalent.com
Reed.co.uk/jobs/dubai
Nakrigulf.com
Jobs.theguardian.com/st/jobs-dubai
Khaleejtimes.com
Gulfnews.com

Merci beaucoup !

Bonsoir je suis à la recherche du travail à dubai je suis une jeune algerienne diplômé j'ai un Master 2 en sociologie du travail emploie et organisation actualement j'occupe un poste gestionnaire des ressources humaines de puis 4 ans,je veux venir travailler et vivre à dubai svp vous pouvez m'aider? Comment trouver un job etc...
Merci

Bonjour Amb_b,

Voici une entreprise dans votre domaine( innsourcing) j’ai rencontré le MD il y a quelques semaines, il est français, très dynamique et créatif dans son domaine, l’entreprise est basée à Dubaï.
Commencez déjà par les contacter et voyez avec eux.

Bien à vous,
Khalid

Bonjour,

Tu peux te fier aux réponses qui m'ont été donné :)

Bonjour, merci Khalid pour votre réponse mais je ne vois pas de quelle entreprise il s'agit

Innsourcing.com

Bjr  en  realite dans  les  debuts  tu  dois  devoir  exerce ce  qui  n est  pas  De  ton  domaine  est  tu  prete  a  le  faire pour  avoir  Les  papiers

Rekira c est  une  reponse a ce que  tu  aimerais

Salut Fabrice
Vous parle de quoi au juste ?

Vous m'avez répondu a moi?

Salut Rekia
Ils mélange toute le discussion Fabrice et je sais pas de quoi il parle vraiment . Donc ne faite pas attention

Salut Hassan
Ok

Svp Hassan pouvez vous m'orienté vers les sites de recrutement à dubai?

Ok pas de soucis je t'envoie le liens en PV.

OK merci

Bonjour

J ai lu votre annonce concernant votre souhait de venir vous installer a Dubai pour realiser votre projet.   Ou en etes vous en ce moment ?

Bonjour,

Je suis toujours en recherche d'emploi

Nouvelle discussion