Faire sa licence en Republique Dominicaine

Bonjour a tous

J'aimerai que vous m'eclercissez un peu sur la question de faire sa licence en Republique Dominicaine.
Si je suis etranger et j'ai dejá une licence valide dans mon pays.
De quoi aurai-je besoin pour faire sortir sa licence dominicaine?

Si cela se passe comme pour les français Il vous faut prendre contact avec votre ambassade en République Dominicaine qui vous fournira une attestation de validité de votre licence puis il y a un processus `a suivre que  J'ai décrit ici ( deuxieme article de la page)

Bonjour
est ce qu'il existe des permis motos en RD? ou c'est comme avant le permis auto (B) permet de conduire les motos?
Merci de votre retour :-)
didier

https://intrant.gob.do/index.php/servic … 01-motores
mais peu sont en règle :joking:
https://elnuevodiario.com.do/directora- … umentados/

Oui un ami de ma femme m'expliquait que personne n'a d'assurances pour leur "mobylette" et quand je lui ai demandé comment cela se passe quand il y a un accident, il m'a répondu qu'ils s'arrangeaient entre les familles.. je précise qu'il s'agit d'un professeur d'école l'ami en questions, mais bon comme je sais que je resterai toujours un blanquito à leurs yeux je pense qu'il vaut mieux mettre tous les atouts de son côté.
Merci pour les infos en tous cas.
dz

Par expérience je vous donne entièrement raison. Des vacanciers parfaitement en règle assurances, permis, etc  qui roulaient sur une route principale se sont fait rentrer dedans par un motocycliste qui sortait sans regarder d'un chemin bien sur sans aucun papier, comme il  etait blessé et sans ressources ils ont aidé pour les premiers soins et se sont retrouvés dans une montagne d'emmerdes, faux témoignages, passeports confisqués par la police, il a fallu prendre un avocat cela leur a couté une fortune

Nouvelle discussion