Mon petit ami Afghan doit repartir help

Bonjour
Je suis désespérée,mon petit ami réfugié ici en Belgique depuis 3 ans va devoir repartir , sa maman souffrante du cœur ,il doit retourner là bas pour subvenir aux besoins de ses sœurs
Seulement on est déchiré à l'idee D'etre Sépares pour toujours 😭😭 il dit ne pas avoir le choix
Il a 4 sœurs de 9 -16 - 18 - 19 . Ici il perd son travail , moi et sa vie ici
Existe t'il un moyen de les faire venir ici pour éviter qu'il retourne là bas ? Il risque de se faire tuer ou tabasser si il rentre au pays
Svp j'ai besoin d'aide , je sais que moi je ne peux pas aller là bas pour ma sécurité pourtant je l'aime tant 😭 c'est l'amour De ma vie il est tout pour moi et on veut m'arracher à lui

Bien le bonjour,

Plutôt que de la jouer version «Roméo et Juliette», allez simplement à la maison communale pour demander des visas humanitaires pour sa mère et ses soeurs.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse
Je lui en ai parlé il dit que les visas en Afghanistan sont sans valeur ou quelques chose comme ça
Vous pensez que c'est possible ?
Merci

Je viens de lui en parler et il dit il a vu des tas d'avocats et c'est impossible donc tout est foutu nous serons séparés

C'est du pipeau...

L'office des étrangers n'a jamais refusé un visa pour raisons médicales justifiées.

Voyez avec cette organisation http://www.adde.be

On lui a dit il peut juste faire venir sa femme ou conjoint et enfants
Pas la mère et les sœurs ou les sœurs de moins de 18 ans
Hors il en a 2 de 18 et 19 et de 9 et 16 ans
Il me dit que ça sert à rien qu'il a déjà essayé l'année passée
De plus il doit y aller vite car sa mère est mourante

Bien le bonjour,

De nouveau, soit l'explication a été mal donnée? Soit il n'a pas compris l'information donnée? Soit il n'a plus envie de rester en Belgique...

- C'est exact que le visa de regroupement familial ne couvre que le conjoint et les enfants en premier lieu. Mais un ASCENDANT (père ou mère) peut également en bénéficier suivant les conditions de l'article 40BIS.

Les frères et soeurs aussi mais sur base du visa humanitaire.

- http://regroupementfamilialbelgique.blogspot.com/
- https://www.medecinsdumonde.be/visas-humanitaires
- https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … ilial.aspx

Les possibilités existent. Mais il faut vraiment le vouloir...

Je lui en ai parlé hier il a dit cela prendra trop de temps , sa mère est mourante dans 1 mois ou deux peut être, il doit retourner en Afghanistan pour travailler et nourrir ses sœurs, il a vu plusieurs avocats qui lui ont tous dit que ce n'est pas possible
Alors je ne sait plus quoi faire , il part dans 1 mois ou deux et s'ecarte de moi pour faciliter la séparation mais moi je suis perdue et j'aimerais que quelques chose se passe pour empêcher son départ

Dans cet état d'esprit, proposez-lui un compromis à la belge...

- il rentre pour s'occuper des derniers instants de sa mère
- il enclenche la procédure pour que ses sœurs puissent le rejoindre en Belgique
- il rentre après son deuil pour continuer sa vie auprès de vous

Ou sinon, offrez-vous une dernière soirée d'adieu avec lui (sans lui faire de chantage à la grossesse) puis dites-lui "adieu" !

Déprimez un certain temps puis vous verrez que le soleil continue à se lever...

Je lui ai proposé d'envoyer régulièrement de l'argent à ses sœurs , mais il dit qu'il doit rester pour s'en occuper car des filles seules c'est dangereux là bas ! Il m'accude de ne pas le comprendre et que pour lui sa famille passe avant tout ! Il dit que je ne pense qu'a moi et pas à ses problèmes ! Tout est fichu
Voilà comment sur 1 jour la plus belle histoire de ma vie alors que jusque Lundi matin avant le coup de fil de sa mère tout allait si bien nous étions si heureux . Je n'ai eu que des histoires douloureuses rien de bon  ( j'ai 35 ans et tjs rien ni enfants ) Je ne sait pas comment vivre avec ça

À ce niveau, c'est hélas souvent ce qui arrive dans ce style de relation amoureuse. La culture «tribale» et les traditions sont 99% du temps gagnantes.

Ne baissez pas les bras !!! Le compagnon que le destin a prévu pour vous arrivera au moment où vous ne vous y attendrez pas.

Je suis allée le voir hier , il m'a montré qu'il a reçu un visa de 5 ans pour lui rester en Belgique , mais il me dit j'ai réussi à avoir ça et je dois partir , il me dit que si il part il voulait dans 1 an revenir 2-3 mois puis repartir , mais il dit qu'il pourra plus venir en Belgique , je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne . J'espere Qu'il ne sera pas interdit du sol Belge 🙈

Un droit de séjour de 5 ans est normalement renouvelable sans problème avant la fin du terme. Tant que l'on peut prouver des moyens de subsistance suffisants ainsi qu'une intégration réussie...

http://www.adde.be/ressources/fiches-pr … ngue-duree

Je suis désolé mais je vais être cru avec toi. Il se fout de ta g....e !!!

Oui mais si il repart là bas 1 an ou 18 mois et qu'il veut revenir ça se passe comment ! Il dit que si il déchire son visa vu son départ prévu il ne pourra plus revenir ici

Voyez ce qu'il est mis :

Le résident de longue durée UE perd le droit de retour s'il s'absente des territoires des Etats membres de l'Union pendant douze mois consécutifs ou s'il quitte le territoire du Royaume pendant six ans au moins.

Et comme il parle de partir 18 mois min c'est fichu

Bonjour,

Oui, en effet il risque de perdre ses droits.
Mais il fait preuve d'un très grand sens des responsabilités en n'abandonnant pas sa famille....
Il sait très bien la difficulté financière et d'adaptation qui suivraient la venue de ses sœurs en Belgique....si jamais il recevait les autorisations nécessaires.
Son salaire actuel lui permettrait-il d'assumer les charges d'un grand logement, de 4 filles aux études etc ?

C'est désolant pour vous mais compréhensible et tout à fait normal dans sa culture.

Prendre ses responsabilités est une bonne chose. Mais partir du postulat que cela va foirer s'il ramène ses soeurs en Belgique est stupide. Car c'est condamner ces femmes a continuer à subir les diktats traditionnels.

Et quant à lui, il lui suffirait de revenir une semaine complète tout les six mois pour conserver ses droits.

Bien évidemment qu'il peut être stupide de ne pas tenter de le faire mais a-t-il envie de prendre des risques ?
Considère-t-il qu'elles subissent un dictat ? En général, ils exercent avec grande fierté cette "responsabilité"....

Est-ce réalisable ? 4 jeunes femmes peuvent-elles quitter ce pays ?

Rentrer tous les 6 mois, ok mais en aura-t-il les moyens financiers ?
Il va tenter ce qui lui semble le plus dans sa logique...

Oui c'est courageux a lui de sacrifier tout pour sa famille , mais il a risqué une fois sa vie pour arriver ici et à pieds, il y a eu des morts sur le chemin, accidents et autres , sans oublier les talibans qui débarquent et tirent dans le tas !
En y retournant il risque de nouveau sa vie !

Ici il a un travail , une vie , moi et tout ce pour quoi il a travaillé dur en arrivant , cours de français , formations , il vient d'avoir son visa

Bref je ne sais plus quoi faire
Surtout qu'il est encore plus distant

C'est dingue comme on est plus rien en une fraction de seconde

Il m'a avoué qu'il refoule notre histoire pour avoir moins dure mais bon ça l'est ! C'est très dur et déchirant

Bonjour,
Je me demandais comment ton histoire va maintenant? Je suis moi même en couple avec un afghan et vraiment c'est ma hantise qu un jour il reparte.
Surtout qu il est marié la bas... Et il me dit qu'il devra y retourner pour permettre à sa femme de se marier avec un cousin, car d'après lui c'est terminé.
Enfin, mon histoire ( son histoire ) est différente de celle de ton copain.
Je me mets à ta place. Qu un jour il me dise que son père est malade qu il doit repartir... mon coeur se briserait en 10.000 morceaux. Mais est ce que je pourrais l attendre ? Je ne pense pas. Sa femme la attendu. Voyez le résultat, je suis la. Donc, non je ne pourrais pas. Pourtant, je l'aime comme jamais je n'ai aime auparavant.
As tu réussi à discuter avec ton copain ?