Salaire pour vivre à Wroclaw, en Pologne

Bonjour,

J'ai eu un entretien d'embauche hier pour un post de proofreader et de traductrice français/anglais pour une grosse multinationale à Wroclaw, en Pologne. Mon interlocutrice m'a demandé ce que je voudrais en salaire et je pensais répondre 10,000 zloty brut par mois. Pensez-vous que ce soit raisonnable?

Mes critères pour déterminer ce salaires sont :

Mon expérience (3 ans d'expérience dans un travail relié, où les compétences sont parallèles)
Etre bilingue français/anglais
Mes études : j'ai un Master, et mes études étaient focalisées sur la linguistique et la traduction
Le fait que je vis aux USA en ce moment, et que le déménagement va être cher et épuiser nos économies
Je suis mariée à un citoyen Américain, du coup les papiers d'immigrations pour lui vont nous coûter de l'argent, et il ne pourra pas travailler tout de suite
Le travail proposé est une première dans l'entreprise, ils ont donc visiblement besoin de quelqu'un de qualifié


Vos conseils sont les bienvenues :)

c'est un salaire raisonnable pour vivre en Pologne en gros 2500 euros dans cette ville les loyers pour un appart confortable 3 pièces 2000 a 2500 zl selon standing

Bonjour Lucie.
Je ne peux te renseigner beaucoup sur cela mais saches que le salaire moyen en Pologne est de l ordre de en Dollars je crois à milles Dollars ensuite si c est pointu comme Job 10.000 Zlt representent je crois 5000 Euros donc c est un peu toi much mais renseignes toi bien avant de donner le salaire sachant que la vie est environ 60% pour cent moins chère que en France. Bien que Cracovie soit une ville un peu chere pour les Polonais elle reste abordables pour ceux qui viennent de l'ouest.
Voilà ce que je peux te dire car moi je suis en France mais je vais souvent en Pologne et que donc je ai une certaine connaissance du coup de la vie en Pologne pas pour tout mais des choses quotidiennes.
Voilà bon courage et si sa a pu t aider un peu c est toujours ça.
Bonne journée.

Désolé Lucie je crois je me suis trompé sur la devise 10000 Zlt égal 2500 euro car j' ai confondu avec une autre devise autant pour moi.

Je comprends, mais ce n'est pas seulement un travail de traductrice. Le poste comprend aussi une responsabilité de manager d'une équippe et de liaison entre une équippe française et une équippe en Pologne.
Si je suis prise pour cet emploi, je serai responsable de tout le contenu publié en français, la façon dont le poste m'a été décrit est plus rapproché d'un mélange entre traducteur, journaliste, éditeur et manager.

J'ai soumis ma proposition de salaire aujourd'hui, et avec tous les frais encouru par un démanagement transatlantic, je ne pourrais pas descendre en-dessous de ce salaire

Bonjour Lucie.
Désolé je viens juste de m'apercevoir du dernier msg sinon comme on dit qui ne tente rien à rien.
Espérant que ta proposition de salaire sera acceptée.
Bon chance et bon courage et tiens nous au courant.
À bientôt.

Bonjour Lucie,
Ton exigence salariale me paraît un peu élévée, mais tu peux toujours tenter le coup....je suis moi-même de la partie, pour info. Il faut savoir aussi que si l'on t'envoie en Pologne, c'est justement pour faire des économies, moralité....il faut par ailleurs que tu mettes le salaire proposé ou désiré dans le contexte polonais, sinon, tu va forcément perdre sur ce coup là.

Bonjour Lucie,
Je travaille a Cracovie dans le management. Si ce poste est une reelle interface avec d'autres equipes et si tu as des employes a manager, 10 000 zl bruts est un salaire raisonnable pour ce poste a Wroclaw. Sur Cracovie, cela peut monter a 12 ou 13 000 pour gerer une equipe de 10 personnes. 15 a 20 a Varsovie. Mais le cout et la qualite de vie n'est pas la meme. Wroclaw est une jolie ville, agreable, et avec ce salaire, tu vas pouvoir profiter. Powodzenia ;)
Christophe.

Bonjour,
À Varsovie sur un poste de responsable ressources humaines pour encadrer un petite équipe on peut prétendre combien par mois? Est ce que 15000 zl brut c'est raisonnable?
Et sur un poste de gestionnaire dans une compagnie d'assurance? 12000 zl brut mensuel?
Merci à vous