Recherche d'amis

Salut à tous je suis burkinabé résident en Italie  depuis 12 ans dans la province de Brescia je souhaiterais faire de nouvelle rencontre avec des francophones. Contactée moi si vous été intéressé

Vue ton annonce, le nombre d'erreurs je me demande ce que tu recherches des amis ou des employeurs ?

Juste des amis pour échanger.je tiens à préciser que j'ai déjà un emploi et en plus de ça je suis impliqué comme volontaire dans des associations

Super alors bravo. Mais fais juste attention à te relire quand tu écris. Sur ce site il y a beaucoup de français ou d'africains qui malgré la neutralité du site cherche un job ou un mari. Moi aussi je travaille. En france j'ai pu faire beaucoup de choses dans le milieu associatif, soutien scolaire, tri de vetements etc mais en Italie malgré mes diplomes mon expérience et mon CV on a jamais fait appel à moi ni à l'hopital pour les enfants maldes ni pour faire l'interprète pour les etrangers en difficultés et j'en souffre beaucoup. Je trouve ce pays très raciste, Je suis française blanche et je ne la ramène pas j'essaye de m'intégrer mais à part mon fiancé, italien je trouve les italiens très peu ouverts . Ils font d'abord travaillé les italiens, quand à notre époque toutes les personnes maitrisant une ou deux langues dveraient eux aussi participer à la vie religieuse associative ... J'aime beaucoup l'Italie et j'aime son système un peu méritocratique les meilleurs accèdent à la richesse mais je souffre d'un handicap depuis toute jeune, j'ai malgré tout des compétences je n'ai jamais dit à auucn emplyeur que j'avais mes faiblesses et je trouve la société italienne très dure en somme. Si je ne vivais pas avec un italien je devrais fatalement retourner en France, car j'oscille entre les deux cents et six cents euros de salaire par  mois quand en France je touchais beaucoup plus pour moins d'efforts dépensés. Ici je n'ai jamais eu de problèmes avec les immigrés  jamais on ne m'a agressée en farnce si c'est arrivé. Donc j'aime bien l'Italie. Excuse-moi si je t'ai un peu repris.   J'aime dialoguer sur les sites  mais avec un maximum de respect.  J'aime beaucoup ce site. Je ne vais plus sur facebook car les gens m'insultent me manquent de repsest. Tu sais c'est facile d'insulter le sgens quand tu ne les as pas en face de toi... Bien à toi au plaisir de te lire

Bonjour,
Moi j ai vécu très longtemps en Italie, la vie n y est pas facile économiquement mais avec ma copine je m en sortais et j étais très heureux. Depuis que je suis revenu en France je ne retrouve pas ma place malgré certaines bonnes personnes que je côtoie et un certain soutient économique. Tout est protocolaire et les gens me paresse plus moroses et critiques. Peut être je me trompe, mais je trouvé plus d'humanité en Italie. J'espère y retourné vite même si tout y est incertain.
Voilà

c'est ce que j'ai apprécié aussi en Italie par rapport à la Belgique qui est mon pays natal, la chaleur humaine est incroyable

Pour nous autres qui avons la peau noire rien ne facile pour nous en Italie,on tente d'intégrer mais on nous laisse pas l'occasion.