Travailler à ouvea ?

bonjour,
j ai peut être une proposition pour travailler à Ouvea. ( cdd 1 an puis cdi ) dans 1 mois !
j ai beaucoup de questions:
c'est comment est la vie la bas ?
cela semble être une très petite île ; qu'y a t il a faire ?
quel est le cout de location immobilière ? ( je ne sais si je suis logé)
quel est le salaire moyen pour vivre raisonnablement ?
si vous avez un conseil ?

en vous remerciant de vos reponses
pascal

Bonjour,
Effectivement Ouvéa c'est tout petit, l'île est magnifique après je pense que pour certaines personne l'insularité peut être pesante.
Cependant c'est tout près de Nouméa en avion ;)

Je pense que pour apprécier, il ne faut pas être trop exigeant et savoir s'adapter: peu de commerces, pas les mêmes produits qu'en métropole etc

bonjour,
merci pour votre reponse.
comment est la vie sur ouvea , pour un metro ? est il bien accepté? y a t il une communauté de metro et sont ils bien integré ?  bien sur  si on arrive pas en pays conquis , je suppose que ça aide beaucoup.
est il facile de trouver un travail ( ma femme me rejoindrait au bout de quelque mois )
merci a bientot de vos reponses

Bonjour
Je ne vis pas à Ouvéa donc difficile de répondre à toutes vos questions, mais oui il y'a une communauté métro, je n'en doute pas ;) (santé, éducation...) je pense qu'ils sont bien intégrés oui ;)
Pour le travail pour ta femme, ça dépend dans quelle branche mais je pense que ça ne sera pas simple!!

A eliane
bonsoir,
comme vous êtes d'Ouvéa , je me permet de vous relancer:
je me renseigne beaucoup car une décision de venir de métropole pour minimum 1 an  a Ouvea  n 'est pas une chose facile a décider ( surtout que mon arrivée est prévue ds 1 mois, si je suis sélectionné , on est plus que trois !!)
ma femme est assistante comptable ( apparemment il y a pas d'offre d'emploi ...! oups ! )
vous parlez de pouvoir vivre correctement avec 150 000 f cfp cela me semble un peu faible ? et donc avec 250 000 ça va etre la vie de château  !! ?
en résumé si on respecte les locaux, si on n 'est pas trop exigeant avec le fait d 'être sur une île de +- 4000 habitants , avec peu de magasins, peu de distraction,  mais  avec un cadre idyllique , "ça peut etre tres bien .
qu'en pensez vous ?

ps, envoyez du soleil en métropole , la ça kaille !!
merci

Hello,
Désolée ce n'est pas Eliane mais je donne mon avis, je pense que 150 000 fr pour vive à deux  Ouvéa c'est trop faible!
On n'a pas forcément le même mode de vie que les locaux, pour la nourriture déjà, (du moins moi je discute souvent cuisine etc avec mes patientes de la côte-est et elles consomment beaucoup de tubercules, de feuilles et de riz et quelques fruits), personnellement, nous n'arrivons pas à nous nourrir ainsi et nous achetons donc beaucoup de denrées alimentaires + produits d'entretien.
De plus, si vous voulez prendre l'avion pour aller à Nouméa de temps en temps, + y louer une voiture pour bouger etc ça a un coût.
Et les loisirs, ou boire un verre, ou un petit resto de temps en temps ça a un coût aussi.

Et le loyer et les charges? Même si tu loges dans des gîtes, quand on y va un week-end les prix sont quand même bien élevés alors je ne vois pas pourquoi ça serait cadeau au mois ;)

Bonjour,

Bien que n'étant pas directement sur Ouvéa mais dans l'agglomération du Grand Nouméa, je te donne juste une petite info. Hier je suis allé acheté un frigo, un lave linge et un four à micro onde, tout en entrée de gamme : 153 286 francs. Je rejoins Kironelle, 150 000 francs par mois c'est vraiment peu, pour notre mode de vie :-)

bonjour,
merci de vos réponses.effectivement  c'est un peu ce que je pensais 150 000 c tres peu et donc 250 000vou 300 000 cela suffirait ?) 153 000 pour un frigo, micro onde et lave linge c 'est très cher! ça doit etre beaucoup + sur ouvea !)
je dois me décider ce week end , pas facile ...!

Bonjour,
Le marché de l'occasion marche bien sur Nouméa (il y a un site bien connu ou tu as pleins d'annonces). Je te conseille d'acheter sur Noumea et ensuite envoyer d'envoyer tes biens par fret bateau. Je suis installé sur Lifou et j'ai fait comme ça pour ma voiture par exemple.
Bon courage à toi.

Bonjour yepyep123,

Comme je vous disais tout au début, que ça va vous coûter dès votre arrivée mais après je pense que vous saurez gérer les choses par la suite,
Eh bien, je ne veux pas vous décevoir mais plutôt vous encourager !

merci a tous pour vos reponses, finalement je ne vais pas aller travaillé a ouvea . a+