ACHETER UN BIEN IMMOBILIER A TENERIFE EN TANT QUE NON RESIDENT

Bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes qui auraient acheter un appartement à Ténérife.
Voilà cela fait plusieurs fois que nous allons sur cette île et nous sommes vraiment tombés amoureux. Nous avons déjà fait des visites avec des agences mais on a vu que c'était assez compliqué. Nous devons faire une demande de NIE,  apparemment il faut aussi un avocat... Si quelqu'un peut nous en dire plus. Les pièges à éviter ? Les impôts qu'il faudra payer ? (malheureusement nous ne parlons pas espagnol alors si vous avez des personnes de confiance à nous conseiller, des banques...) nous sommes preneurs.

Bonjour à vous,je peux vous conseiller une personne de confiance une française installée depuis plus de 15 ans (responsable d 'agence)
Le plus simple et plus directe c 'est qu 'elle vous appelle,c 'est ce que j 'ai  fait dernierement avec des personnes de Millau qui se trouvent dans la meme situation que vous,ils sont rentrés en contact il y a un mois et se voient la semaine prochaine sur Tenerife.
Bien cordialement Luc Boisselier

Merci pour votre aide comment puis je vous laisser mes coordonnées (novice sur le site)

Bonjour "Dipsie",
cliquez sur l'avatar,et Envoyer un message....
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Merci

Dipsie a écrit:

Bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes qui auraient acheter un appartement à Ténérife.
Voilà cela fait plusieurs fois que nous allons sur cette île et nous sommes vraiment tombés amoureux. Nous avons déjà fait des visites avec des agences mais on a vu que c'était assez compliqué. Nous devons faire une demande de NIE,  apparemment il faut aussi un avocat... Si quelqu'un peut nous en dire plus. Les pièges à éviter ? Les impôts qu'il faudra payer ? (malheureusement nous ne parlons pas espagnol alors si vous avez des personnes de confiance à nous conseiller, des banques...) nous sommes preneurs.


Bonjour Dipsie
Il n'y a aucune difficulté pour investir dans l'immobilier à Tenerife. Il vous suffit de trouver le bien qui vous correspond et vous entourer d'un avocat pour effectuer les démarches.

Dans l'annuaire de services, vous avez des professionnels qui sont enregistrés et qui pourront vous aider.

Quant au NIE, c'est une simple formalité administrative. Ce numéro vous est attribué à vie (un peu comme votre numéro de sécurité sociale).

Prenez la peine de litre notre Guide de l'expatrié. Vous y trouverez de nombreuses informations.

Et si j'ai un conseil à vous donner : ne vous précipitez pas avant d'acheter, prenez la peine de tout regarder dans le détail...

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour à vous,Caroline vous a t elle contacter?
Bien à vous luc

Bonjour,
Nous sommes non résidents et nous sommes entrain d acheter un appartement.
Les démarches sont très simples pour nous, car il n y a rien à faire de notre côté, c est l avocat qui s occupe de tout : on lui a donné une procuration.
On a juste fait les visites des différents logements et une fois le choix fait, c est l avocat qui prend le relais... NIE, nota simple, contrat de réservation...
Bien à vous.

merci

Bonjour,
Non pas encore. Merci pour votre implication. Bonne journée

Bonjour,
On m'avez dit que pour le NIE il fallait que nous soyons présent ? C'est "super" si c'est votre avocat qui s'occupe de tout . Comment l'avez vous trouvé ? Vous a t'il été recommandé ? Et si ce n'est pas indiscret  quel pourcentage prend il sur la vente ? Pouvez vous me dire combien de pourcentage en plus du prix de vente vous devez rajouter (avocat, frais d'agence je suppose, papiers, impôts ??) Merci d'avance pour votre réponse

Dipsie a écrit:

Bonjour,
On m'avez dit que pour le NIE il fallait que nous soyons présent ? C'est "super" si c'est votre avocat qui s'occupe de tout . Comment l'avez vous trouvé ? Vous a t'il été recommandé ? Et si ce n'est pas indiscret  quel pourcentage prend il sur la vente ? Pouvez vous me dire combien de pourcentage en plus du prix de vente vous devez rajouter (avocat, frais d'agence je suppose, papiers, impôts ??) Merci d'avance pour votre réponse


Bonjour Dipsie,
Patricia (Iaorana972) vous adonné un lien post #6,suivez le !
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … s/avocats/
Le premier est recommandé par 4 personnes,et vous pouvez lui envoyer un message...

Lzl
Bonjour,
On m'avez dit que pour le NIE il fallait que nous soyons présent ? C'est "super" si c'est votre avocat qui s'occupe de tout . Comment l'avez vous trouvé ? Vous a t'il été recommandé ? A quel moment l'avez vous contacté ? Et si ce n'est pas indiscret  quel pourcentage prend il sur la vente ? Pouvez vous me dire combien de pourcentage en plus du prix de vente vous devez rajouter (avocat, frais d'agence je suppose, papiers, impôts ??) Merci d'avance pour votre réponse

Dipsie a écrit:

Lzl
Bonjour,
On m'avez dit que pour le NIE il fallait que nous soyons présent ? C'est "super" si c'est votre avocat qui s'occupe de tout . Comment l'avez vous trouvé ? Vous a t'il été recommandé ? A quel moment l'avez vous contacté ? Et si ce n'est pas indiscret  quel pourcentage prend il sur la vente ? Pouvez vous me dire combien de pourcentage en plus du prix de vente vous devez rajouter (avocat, frais d'agence je suppose, papiers, impôts ??) Merci d'avance pour votre réponse


Vous bégayez ??? :huh:

Non je ne bégaye pas c'est que je voulais m'adresser à Lzl donc j'ai mis répondre et je savais pas que ça allait le remettre à la suite. Désolée novice sur ce site

Je viens de vous répondre en privé

Pourquoi en privé !!  çà nous interesse aussi le prix d'un avocat et autres frais !!

Mais il faut bien un NIE pour toit achat en espagne
Cordialement

casalaurine a écrit:

Mais il faut bien un NIE pour toit achat en espagne
Cordialement


Oui tout à fait mais pas besoin d'un avocat pour ça. Vous pouvez soit en faire la demande dans votre pays auprès du consulat d'Espagne soit directement en Espagne dans un commissariat de la police nationale