Questions permis de travail

Bonjour à tous,
Je viens à Edmonton en Alberta début mai ! Je resterai 5-6 mois sur place.
Je sollicite votre aide pour des questions concernant les permis de travail.
Je suis toujours dans l'attente d'un PVT, et j'essaie de chercher des alternatives.
- Peut-on solliciter un autre type de permis de travail (ouvert ou fermé) en avance ou une fois sur place ?
- Si je viens avec une AVE pour tourisme avec une demande de PVT en cours, cela peut-il être gênant à la douane (peut t'on me soupconner de ne pas venir vraiment pour du tourisme mais pour un travail) ?

Merci à tous,

Bonne soirée :)

celine2809 a écrit:

Bonjour à tous,
Je viens à Edmonton en Alberta début mai ! Je resterai 5-6 mois sur place.
Je sollicite votre aide pour des questions concernant les permis de travail.
Je suis toujours dans l'attente d'un PVT, et j'essaie de chercher des alternatives.
- Peut-on solliciter un autre type de permis de travail (ouvert ou fermé) en avance ou une fois sur place ?
- Si je viens avec une AVE pour tourisme avec une demande de PVT en cours, cela peut-il être gênant à la douane (peut t'on me soupconner de ne pas venir vraiment pour du tourisme mais pour un travail) ?

Merci à tous,

Bonne soirée :)


Bonjour. Clairement. Sans PVT et avec un visa de touriste (6 mois max) vous ne pourrez pas travailler.

Bonjour Céline2809,

Vous pouvez tout à fait venir en tant que touriste pendant 5 ou 6 mois. Si vous recevez le PVT entre temps, vous devrez aller à la frontière pour valider votre PVT.
Vous ne pourrez pas travailler sans PVT.