Badge via verde

Bonjour à tous, est ce que quelqu' un peut me dire s'il est possible d'acheter un badge via verde pour une voiture immatriculée en France et si oui combien ça coûte exactement. Merci d'avance pour vos réponses
Serge

Bonjour
Pour ce qui me concerne j'ai pris un badge via verde avec une voiture immatriculée en France sans problème. (Par contre il faut un compte bancaire au Portugal pour les prélèvements). Puis 6 mois aprés j'ai fait immatriculer ma voiture au Portugal et j'ai simplement signalé le changement.
C'est souple et efficace. Surtout ce badge est utile dans les parkings à Lisbonne. Il sert aussi en partie sur les autoroutes en Espagne proches de la frontière du Portugal.
Cordialement

Merci pour votre réponse, pouvez vous me renseigner sur le coût du badge et comment ça fonctionne exactement

Bonjour, ça m'a couté 24 € la semaine dernière à la poste de Lagos.
J'attends ma carte visa d'une banque locale pour activer ce badge. Ainsi mes consommations d'autoroute seront retirées directement sur ce compte portugais. Actuellement, les retraits s'effectuent sur mon compte en France, avec une durée limite d'# 1,5 mois depuis mon entrée au Portugal.

Ensuite, ça roule.

daBonjour
Si vous habitez Tavira ou les environs, il suffit de vous rendre à la "loja da Cidadao" au 1er étage  de Gran Plaza avec les documents suivants :
                                             - votre carte d'identité
                                             - votre carte VISA ou MASTER CARD
                                             - le certificat d'immatriculation de votre voiture (carte grise)
                                             - 25  € de garantie
                                             - votre email

Avec cet ensemble, vous pouvez recevoir un "badge" à coller au-dessus de votre pare-brise et qui se chargera, gentiment, de vous enregistrer à chaque passage sous un portique de péage...
Et Via Verde vous enverra régulièrement l'état de vos dépenses...quelle que soit la plaque d'immatriculation de votre voiture. J'ai une plaque d'immatriculation belge et, comme chacun, je paie avec plaisir une autoroute que nous avons contribué à construire par nos impôts européens...

Sympa, non ??

Merci pour tous ces renseignements donc nous payons le badge et après les différents péages il n'y a pas de frais mensuels de fonctionnement. Nous habitons à côté de Tavira et je vois très bien où se trouve le bureau
Merci beaucoup pour votre réponse
Serge

Vous avez aussi la possibilité de louer le badge pour... 7€ par an!

:cheers:

Bonjour
vous avez aussi la possibilité de prendre un badge français AREA qui fonctionne en France , en Espagne et au Portugal . Vous ne payez un abonnement que les mois où vous l'utilisez.  Voir ici
Cdlt

Bonjour,

Pour ma part je loue le badge via verde pour 7 euro par AN,  après je reçois des relevés mensuels seulement lorsque je l ai utilisé. 
Très satisfaite du fonctionnement. 
Possibilité aussi de l utiliser avec plaque immatriculation française.
Cdt

Bonjour
Les badges que vous achetez ont une garantie de 2 ans
Les offres ci dessous.... les badges ont une garantie à vie
Vous avez aussi la possibilité de ne payer que 0.70 Euro  les mois que vous utilisez le badge...(pour les utilisateurs occasionnels).
Si on l'utilise régulièrement il faut mieux prendre l'option de 0.49 Euro par mois avec les 6 premières mensualités offertes....c'est une nouvelle offre...
Cela fonctionne bien avec les voitures immatriculées à l'étranger.
Voir le lien
https://www.viaverde.pt/aderir

Bonjour,

Tant que je ne suis pas à temps complet au Portugal, j'utilise l'abonnement AREA valable pour le France, l'Espagne et le Portugal.

Cordialement

J'ai aussi le badge Via Verde. Cette société a été très correcte car mon véhicule était noté comme "catégorie B" sur leur système et j'ai réussi à leur montrer que c'était une erreur et à faire enregistrer ma voiture en "catégorie A" (nettement moins chère puisque la catég B est pour les camping-cars ou petits camions). Je dois donc aller faire régler mon badge dès que je reviens sur le Portugal. Et j'ai aussi comme d'autres intervenants sur ce blog une voiture immatriculée en France.

Bonsoir,
Il y a une promo jusqu'à  ce soir sur le badge Area sur Bricoprivé
https://www.bricoprive.com/7977192-badg … tugal.html
Par contre, je trouve les frais de gestion assez élevés, 1,70€ en France et 2,40€ en Espagne et Portugal pour les mois utilisés.
Cordialement
Philippe

OliGlad a écrit:

J'ai aussi le badge Via Verde. Cette société a été très correcte car mon véhicule était noté comme "catégorie B" sur leur système et j'ai réussi à leur montrer que c'était une erreur et à faire enregistrer ma voiture en "catégorie A" (nettement moins chère puisque la catég B est pour les camping-cars ou petits camions). Je dois donc aller faire régler mon badge dès que je reviens sur le Portugal. Et j'ai aussi comme d'autres intervenants sur ce blog une voiture immatriculée en France.


Bonsoir,

Quel véhicule avez-vous, car mon Renault Kadjar passe en classe 2 !!

Personne m'a dit que l'on pouvait le forcer en classe 1.

Pour tout vous dire, c'est complètement abusé !   :sosad:

Cordialement,
Mars60

Bonjour,
j'ai un Ford Galaxy. J'ai envoyé à leur demande une copie de la carte grise. Ils ont ainsi vu que les particularités ne sont pas une "catégorie 2" (nombre d'essieux par exemple) et me l'ont écrit. je vous suggère d'entamer la même démarche (en empilant à leur adresse service clients). Je dois donc aller dans un de leurs points de vente et ils reprogrammeront le badge.
A bientôt
Olivier

Bonjour,

Je viens de lire sur le site Via Verde cela :

Comment sont définies les classes de véhicules?

Les critères utilisés pour classer les véhicules pour le paiement des péages sont ceux établis dans la base XIV, DL 294/97 du 24 octobre. Selon ce décret-loi, il existe deux critères pour définir cette classification:
1 - Hauteur du véhicule (correspond à la mesure verticale du premier axe)
2 - Nombre total d'essieux du véhicule.

Note: Le décret-loi n ° 39/2005 du 17 février a établi que «les voitures particulières mixtes telles que définies dans le code de la route à deux essieux, d'un poids total supérieur à 2 300 kg mais n'excédant pas 3 500 kg kg, avec une capacité inférieure à cinq sièges et une hauteur mesurée à partir du premier axe vertical du véhicule, à moins de 1,1 m et inférieure à 1,3 m, à condition qu'ils présentent une traction permanente à quatre roues motrices ou insérable, paye le taux de péage pour la classe 1 lors de l'utilisation du système de paiement automatique ».

Autrement dit :

Classe 1 — Moins de 1.10 m pour l'essieu frontal et deux ou plus de essieux.
Classe 2 — Entre 1.10 m et 1,30 m pour l'essieu frontal et deux essieux.

N'ayant pas trouvé cette mesure sur la toile, j'ai mesuré sur mon véhicule et je suis à 1.10 m à plus ou moins quelques millimètres...   :unsure:joking:

Voilà je paye le double mes trajets pour quelques millimètres  :sosad:

Mars60

Bonsoir,

J'ai trouvé ce lien concernant le paiement des autoroutes au Portugal très intéressant : ici

Boa noite
Mars60

bonjour
J'ai également un badge via verde pour une voiture immatriculée en France . J'ai acquis le boitier pour 2.5€ et non 25€ et la location est de 0.70€ par mois utilisé ( mais il faut un compte en banque au Portugal pour les prélèvements )

Bonjour Pimpinou

c'est ce qu'on appelle, en jargon forum, un "déterrage de post"

le dernier message datant de plus de 3 ans maintenant, je ne pense pas que l'auteur surveille encore les réponses  ;)

@jm39

peut-être pas celui qui a lancé le post mais y en a d'autres que ça intéresse encore...  ;)

rebonjour
Au fait j'ai commandé le boitier depuis la France et reçu en France pour 2.5€ c'est a dire que le boitier est gratuit , ce qu'il faut noter également c'est que le gouvernement accepte de baisser de 50% les péages mais cela ne concerne que ceux qui possèdent le boitier ( c'est pour cette raison que je l'ai commandé ) .

Attention,  la baisse du montant des péages ne s'applique qu'a certains tronçons.

Allez voir ici : https://www.viaverde.pt/particulares/vi … ntificador
Perso, j'ai payé 5,75 €/an.

le prix est au choix de chacun :
5,75€ / an
ou 0,70€ / mois ou le télépéage est utilisé

dans une région farcie de portiques, il vaut mieux payer par an

dans une region comme la cote d'argent sans portique et avec peu de péage, sauf à aller chaque mois à Lisbonne, il vaut mieux la version mensuelle, sauf si vous êtes un inconditionnel de l'autoroute  ;)

Gini56 a écrit:

Allez voir ici : https://www.viaverde.pt/particulares/vi … ntificador
Perso, j'ai payé 5,75 €/an.


En changeant mon badge jeudi dernier, j'ai eu droit à un nouveau contrat, le mien avait 6 ans, et comme vous je paye maintenant 5,75 € /an.

jm39 avez vous la liste de ces tronçons , merci d'avance

j'ai ça lien rtp