Envoi de colis vers Bruxelles depuis Vietnam

Bonjour,

Pendant mes vacances au Vietnam le mois dernier (février 2018), j'ai envoyé un colis par la poste de Hôi An vers Bruxelles. L'envoi je l'ai fait par bateau. Cela fait déjà un mois et je me pose la question de si je dois commencer à m'inquiéter?
Saviez vous me dire combien de temps peut prendre l'envoie d'un colis via bateau du Vietnam vers Bruxelles?
Merci d'avance

Bonjour,
Par bateau, un délai d'un mois est tout à fait normal, pas de quoi s'inquiéter.

Grosse erreur le bateau, il n'y a pas la mer à Bruxelles.

Il suffit d'être patient : https://www.euractiv.fr/section/climat/ … uffe-de-4/

Bonjour,

Je peux vous répondre précisément :

Jamais un colis n'arrive en Europe depuis le Vietnam. J'en envoie chaque hiver entre 15 et 20 par bateau pour la France. Le délai normal est de 3 mois. Par ailleurs, vous avez un numéro de suivi qui commence par CP et se termine par VN qui vous permet de savoir où en est votre colis.
(Vietnam post tracking)
Parfois il reste 3 semaines à Singapour avant de repartir pour l'Europe. Donc aucune inquiétude.
Patrick

Merci pour votre réponse.
Mais, votre rédaction est remplie de contradiction ?

Ex. Jamais un colis n'arrive en Europe depuis le Vietnam.
J'en envoie chaque hiver entre 15 et 20 .

Mais dites moi, quand le 15ème n'est pas arrivé, vous continuez a en envoyer jusqu'à 20?
Je comprends pas ?

Et vous terminez votre message disant.
DONC AUCUNE INQUIÉTUDE ?
C'est après combien de bières que vous avez rédigé ce message ?

Bonjour,
Le sujet m'intéresse car je compte voyager pendant un an en sac à dos. Je pense que je ferais des envois de colis régulier pour me délester de mes achats sur place. Y a-t-il d'autres moyens que le bateau ?
Mis à part la durée de réception est-ce sûr?

Inversement je suis diabétique et ne pouvant partir avec un an de traitement avec moi je pense me faire livrer du matériel de la France vers les pays d'Asie du sud Est dans lesquels je serai. Est-ce aussi long? Est-ce sûr? Il s'agit de matériel médical est-ce que les douanes risquent de bloquer l'envoi?
Merci pour vos réponses

Bonjour
Le délai de 3 mois est réel donc ne pas s'inquiéter car par bateau faut savoir qu'il y a un transit à Singapour qui peut être plus ou moins long et après tout dépend de la date de départ du porte-container. donc un mois c'est quasi impossible !! 3 mois c'est même très bien ! certains ont attendu plus longtemps  :)
bonne chance
banhxeo