Possibilite d investissements aux phils

Bonjour à tous.

j'ai parcouru le forum , ou j'ai trouve des infos interessantes sur des possibilités d'investissement et sur les risques  hélas d'arnaques immobilières ou sentimentales ....

pour la partie sentimentale = effectivement  je suis toujours surpris que des personnes puissent s'aimer à distance , sans s'être jamais rencontré.... mais c'est certainement possible , et il y a des heureux et des decus aussi hélas !!
Mais pour connaître déja assez bien , la mentalité pinay.... Perso je serais inquiet  et donc prudent!!

Moi je suis tombé amoureux,.... sur place ....  et les mois qui me séparent du retour, sont longs douloureux et remplis d inquiétude !! mais extremement beaux aussi !

Pour meubler cette attente et pour organiser au mieux ma "mutation " vers une résidence plus longue , voire une expat aux phils ...  j'étudie, je recherche des possibilités serieuses d'investissement, voire de " placement " .
- POUR MA FUTURE COMPAGNE = pour lui permettre une activite professionnelle et un revenu .
- POUR MOI = car j'ai encore l'age d'etre actif, et bien que la vie soit douce aux phils j'ai besoin d'avoir des activités et des revenus , voire juste proteger mon patrimoine ....

J'ai donc sur le forum , trouve

- achat de champs de riz ( rice fields ) = pourrais je en savoir plus ?

- a cebu lors de mon dernier sejour, j ai rencontre un expat  qui lui achetait des jeepneys et les loue.

avez vous  des idees autres ?

je ne demande pas les numeros gagnants du loto ni les plans recettes miracles que vous avez pour vous enrichir ... c est a vous  et j en suis heureux  , non juste si possible des idees d investissement , des partenariats , des projets serieux , ou autre piste locale serieuse et credible ...