Visa pour enfant philippin ayant un père reconnu

Bonjour,

Je viens de me mettre en couple officiellement avec une philippine rencontrée sur un site de rencontre.

Je suis donc allé la voir au pays, tout s'est très bien passé, nous parlons donc bien evidemment avenir, probable mariage dans deux ou trois ans , je compte passer plusieurs séjours avec elle avant, bien evidemment, nous sommes jeunes et pas pressés.

Le souci est qu'elle a déjà un petit garcon de 4 ans, qu'elle a eu a 18 ans, avec un philippin de 28 ans qui ne voit plus son fils, mais qui a été obligé de le reconnaitre, sa famille ayant fait un test ADN pour confimer les dires de ma copine.

En cas de mariage avec ma copine, serait ce possible d'obtenir un visa pour son enfant, il est bien evidemment hors de question qu'il reste là-bas.

J'ai lu qu'il faudrait, au mieux , l'accord du père, mais celui ci n'ayant jamais donné signe de vie, comment faire?

La belle famille de ma copine (les soeurs du père) s'occupent de temps en temps du petit, celles ci pourraient donc s'opposer à la sortie du territoire de l'enfant, ce n 'est qu'une supposition.

Si quelqu'un a déjà vécu ce cas, qui doit être courant j espère, peux t-il m'indiquer une démarche à suivre?

Merci d'avance pour les conseils .

Tristan

***

Content d'avoir de tes nouvelles,Aldo! Ca y est,retour en Suisse? Qu'en est-il de ton infection?Ca va mieux?

Non, je ne vais pas rentrer en Suisse mais rester aux Philippines pour aider aux besoins de mon fils.
Non mes inffections ne vont pas mieux, et je suis bien affaibli.

Merci aldo pour la mise en garde....

Cela ne repond malheureusement pas a ma question initiale.

Tel que je connais les gens aux Philippines,tu as de fortes chances qu'il vont essayer de te soutirer des sous...JAMAIS ta copine n'aurait du laisser le petit a sa belle-famille et le
pere du gosse re-paraitras comme par magie pour accepter a conditions de lacher du"flouze".S'ils ne sont pas honnetes.Sinon ca se passeras bien.

Je precise donc la situation.

Ma copine travaille depuis 4 ans pour le gouvernement a valenzuela, elle a une paye plus que correcte, la belle famille l a juste aider a trouver un hébergement au sein de leur residence.

Les soeurs du père absent voient donc le petit régulièrement mais ne l elevent pas, le père quant a lui ne donne plus de news.

Ma copine est très claire avec moi, elle veut un soutien morale, a refusé que je lui paye le taxi pour venir me voir, a pris un jour off non payé pour notre rencontre.

Je lui ai expliqué que bien qu'etant genereux, je me sentirais vexé qu un membre de sa famille tente de me demander de l argent, elle m a repondu qu elle couperait les ponts immediatemment si un tel cas se produisait.

Je suis mefiant, je veux faire confiance un jour mais j ai tout mon temps.

Je lui ai dit que dans un premier temps, je viendrais la voir deux fois par an aux phils, elle veut continuer a travailler mais va partir chez sa soeur pour s eloigner de la belle famille, qui entre nous, est plein aux as.

Ma question est juste sur le visa du petit, le père, malgré le fait qu il soit sur l acte de naissance, a quand même abandonner son fils.

Ma copine pourrait donc peut etre tenter d obtenir une decheance de paternité un jour.

Merci pour l aide precieuse.

Et bon courage Aldo pour l avenir, je pense que on demande a nos Philippines d etre attentionnees et mignonne, si elles prenaient du poids ou deviendraient distantes, on se separeraient.

Elles nous demandent d assumer souvent le côté financier...le jour où on faillit, elles se barrent, je suis parfaitement conscient de ça.

C est pas si different en france avec certaines femmes, haha

Salut Tristan. Mon histoire d'amour aux Philippines est partie en vrille il y a quelques années déjà, mais j'en ai gardé un fils qui a aujourd'hui 12 ans et dont je m'occupe quand je suis aux Philippines. le reste du temps, je lui fais remettre 1000pesos chaque semaine comme "bahon" (argent de poche) que sa marraine gère; hélas, sa mère, la jolie filipina devenue sorcière, siphonne immédiatement l'argent que je lui envoie (chantage affectif) pour engraisser son nouveau mec...Mais bon!
J'ai du me battre durant des années pour pouvoir avoir la garde de mon fils, mais maintenant c'est Ok et le projet de l'emmener avec moi à Tahiti où je vis quand je ne suis pas à Manille, commence à prendre tournure...
Du temps où ça marchait avec mon ex, on avait eu le projet, heureusement abandonné, Dieu merci, de régulariser notre situation (mariage: rien que d'y penser, j'en ai des frissons) et celle de la demi soeur de mon fils, une adorable petite dont je m'occupais comme de ma fille et que je continue du reste à "supporter"...Cette enfant a un père philippin qui l'a abandonnée mais qui hélas l'a reconnue. Donc, à l'époque, je m'étais renseigné sur ce qu'il eut fallu faire: la réponse de mon avocat était l'adoption. Ca ne semblait pas trop compliqué, mis à part le fait qu'il fallait l'accord du vrai père...L'avocate m'avait dit qu'avec un bon pot de vin, le père serait facile à convaincre...Mais comme il était introuvable, l'avocate m'avait suggéré d'embaucher un détective pour le localiser...Bref, ensuite avec Madame c'est donc parti en vrille et je n'ai plus concentré mon énergie que sur mon fils... Tout ça pour te dire que l'adoption et les frais d'arrosage qui vont avec, semble LA solution dans ton cas...
Mais le plus important, c'est de savoir si tu aimes vraiment cet enfant, si tu le considères comme le tien et si en cas de séparation avec Mme, si le petit est attaché à toi, tu serais prêt à te battre aussi pour sauvegarder les interêts de ton fils...Si tu ne ressens rien pour ce gosse, s'il n'est qu'une excroissance indésirable de ta dulcinée, laisse tomber...

en couple officiellement ???
pacs ou mariage ?

Non, par en couple officiellement, je voulais dire qu apres notre rencontre, nous avons juste decide de rester en couple plus tard.

J attends au moins deux ans avant un plausible marriage

En ce qui concerne le pot de vin et l adoption, cela risque de me couter cher, la belle famille etant riche, ils vont me demander une sacree somme, lol

Il serait preferable de s arranger autrement, il semblerait qu une simple autorisation de sortie du territoire du pere suffise...

Certes, mais cette autorisation ne vaudra rien sur le plan légal, aux yeux des autorités, dès que tu seras sorti des Philippines.
De toutes manières, dans ce genre d'histoire, ton meilleur avocat, c'est le gamin lui même. S'il t'adore et si tu le lui rends bien, tout le monde sera bien obligé d'en convenir et personne ne s'opposera à ce qu'il devienne ton fils, la famille, même si elle est riche n'est pas stupide et saura voir ou est l'intérêt du petit...Les Philippins ont encore cette intelligence du coeur qui les rend nettement plus performants que les occidentaux sur ce genre de coup.
Pour mon fils, même les plus bruts de décoffrage des gros bras et mégères entourant mon ex ont du s'incliner devant la solidité et la qualité du lien qui nous unit. Dés que je quittais Manille, mon fils tombait malade, regressait jusqu'à faire sous lui, n'obéissait à personne, alors qu'avec moi il pétait de santé et de joie de vivre tout en étant poli et serviable

Ca me rassure un peu alors...n etant absolument pas pressé, je vais prendre le temps de creer ces liens d abord.

Merci du conseil, je prendrai je pense un avocat par la suite.

Bonjour Tristan,
La fille de ma femme était reconnue par son père mais n'avait aucun contact. Nous avons fait un regroupement familial pour qu'elle puisse venir vivre en france avec nous, mais ça a été long. L'adoption sera longue aussi, ça a était une de mes options.
Dans tout les cas il faudra que le père renonce à toute responsabilité et faudra passer au tribunal pour ça.
C'est l'administration française qui le demande, mais la loi philippine donne la responsabilité à la mère et c 'est là que le tribunal ne comprendra pas bien votre requête. Le plus compliqué c'est de leur expliqué.

Bonjour,

Je viens me renseigner au près de vous. Ma compagne et moi venons d'avoir notre petite Mayumi, le 23 Mars 2018. Je suis déjà allé à l'ambassade pour reconnaître ma fille (je l'avais déjà reconnu en septembre 2017 en France). Bien que particulièrement bizarre avec ma compagne, la femme du service d'état civil a accepter la reconnaissance malgré quelques papiers pas tout à fait correct (certificat de naissance de ma compagne non certifié au DFA et birth certificate de Mayumi sans numéro de registre), mais tout sera réglé pour mardi 3 avril 2018. Et je fais le passeport français de Mayumi en même temps.
Est-il bien vrai que son visa ne pourra être refusé, du fait qu'elle soit mère d'un enfant français? Car, a savoir elle est marié, même si séparée depuis 5 ans.
Pour ses propres enfants Malak 11 ans et Mechaela 9 ans, puis-je demander leur visas? Sous quelle forme? Est-ce que leur mère doit d'abord vivre en France? Pour qu'ils puissent venir après, ou je fais les demandes en même temps? Leur père ne les a pas vu depuis plusieurs mois presque un an et ne contribue absolument pas à leur éducations, même avant notre rencontre.
Merci de votre aide.

Bonjour,

De ce que j'ai pu obtenir comme infos sur divers forums, cela risque d'être bien plus compliqué que ce que vous pensez.

Votre femme n'obtiendra pas si facilement de visa même si vous avez un enfant ensemble.

Vous devez pour cela vous marier aux philippines, ce qui dans votre cas est impoosible avant un eventuel divorce.

Cela prend du temps et coute beaucoup d'argent apparemment.

Pour ce qui est des enfants du premier mariage, j'ai beaucoup de peine à obtenir de réelles infos sur les possibiltés mais il semblerait qu'il faille les adopter dans un premier temps, ce qui veut dire obtenir l'accord du père...encore du temps et de l'argent de perdus

bon courage,

Tristan29000 a écrit:

Bonjour,

De ce que j'ai pu obtenir comme infos sur divers forums, cela risque d'être bien plus compliqué que ce que vous pensez..,


Je ne peu que appuyer sur ce que Tristan29000 à répondu;

MickaMaricel, avoir un enfant dans vos situations respective, pensez-vous que c'était une bonne idée?

Franchement parlant, j'aurrai attendu avant de faire l'enrengistrement du bébé.
J'ai l'impression que vous mettez la charue avant les boeufs...

Après je respecte vôtre choix.

Quelqu'un a une explication à ces difficultés d'obtenir un visa?

MickaMaricel a écrit:

Bonjour,

Je viens me renseigner au près de vous. Ma compagne et moi venons d'avoir notre petite Mayumi, le 23 Mars 2018. Je suis déjà allé à l'ambassade pour reconnaître ma fille (je l'avais déjà reconnu en septembre 2017 en France). Bien que particulièrement bizarre avec ma compagne, la femme du service d'état civil a accepter la reconnaissance malgré quelques papiers pas tout à fait correct (certificat de naissance de ma compagne non certifié au DFA et birth certificate de Mayumi sans numéro de registre), mais tout sera réglé pour mardi 3 avril 2018. Et je fais le passeport français de Mayumi en même temps.
Est-il bien vrai que son visa ne pourra être refusé, du fait qu'elle soit mère d'un enfant français? Car, a savoir elle est marié, même si séparée depuis 5 ans.
Pour ses propres enfants Malak 11 ans et Mechaela 9 ans, puis-je demander leur visas? Sous quelle forme? Est-ce que leur mère doit d'abord vivre en France? Pour qu'ils puissent venir après, ou je fais les demandes en même temps? Leur père ne les a pas vu depuis plusieurs mois presque un an et ne contribue absolument pas à leur éducations, même avant notre rencontre.
Merci de votre aide.


Au yeux de la loi  l'enfant est du mari :-D enfin dans certains pays  seul l'époux peut être père si pas de divorce prononcé  .

donc comme dit plus haut c'est pas gagné  d'office si elle était marié avant

"Quelqu'un a une explication à ces difficultés d'obtenir un visa?"

Oui, c'est pour lutter contre l'immigration clandestine et les traffics humains en direction de l'Union Europeenne et de la France en particulier.

geolefrench a écrit:

"Quelqu'un a une explication à ces difficultés d'obtenir un visa?"

Oui, c'est pour lutter contre l'immigration clandestine et les traffics humains en direction de l'Union Europeenne et de la France en particulier.


Je sais que ta réponse ne me concerne pas mais faut aller dire ça à ma femme qui croit que je vais kidnapper nôtre bébé pour me rendre en Suisse avec.

Soyons réaliste, nous sommes sur une île et mon fils n'a aucun passeport, et ensuite? Avoir Interpol aux fesses? J'ai quand même la tête sur les épaules, mais ma femme spécule  :o

Quand j'me barre ma femme spécule; comment veux tu, comment veux tu...

C'est comme Ula qui joue à la pétanque...

éhhhhhhh " makai " mort de rire , ( fallait que tu la sorte celle-la ) j'ai mon café qui m'est passez par les trous du nez !!!!!

Aldo a écrit:
geolefrench a écrit:

"Quelqu'un a une explication à ces difficultés d'obtenir un visa?"

Oui, c'est pour lutter contre l'immigration clandestine et les traffics humains en direction de l'Union Europeenne et de la France en particulier.


Je sais que ta réponse ne me concerne pas mais faut aller dire ça à ma femme qui croit que je vais kidnapper nôtre bébé pour me rendre en Suisse avec.

Soyons réaliste, nous sommes sur une île et mon fils n'a aucun passeport, et ensuite? Avoir Interpol aux fesses? J'ai quand même la tête sur les épaules, mais ma femme spécule  :o


ohhhhhh, n as tu donc pas fait les demarches pour avoir double passeport et nationalité? :p
interpopol a d autres chats à fouetter :p
et vu la mere, j aurais presqu aucun scrupule a partir avec mon fils :p

et si la mienne me faisait ca, je le ferais hahaha, putin ca gagne gros 3 gosses en France non? y a des alloc en suisse? :D

bonjour,
cela repond peut etre a votre  question MM et Tristan
https://co.ambafrance.org/Visa-long-sej … -en-France

Sinon, MM, j espere qu elle est legalement separée, sinon vous partez au devant de serieux ennuis, car c est tout simplement de l adultere et le mari pourrait l utiliser.
je pense que la simplification passerait par une annulation de marriage ou "annulment", cela revient a prouver que le mari n etait pas sain d esprit avant le marriage...c est long, environ 2 a 3 ans, et cher, des milliers d euros, etant en soit une forme de corruption, on peut accelerer le processus moyennant finance...
tu seras libre de l epouser, esuite obtenir un visa ne sera qu une formalité pour ses enfants, rapprochement familial toussa...
Sans cela? je vois pas, ils refuseront le visa pour ses enfants, et n accepteront surement pas pour leur mere non plus.

j oubliais,
un mari ou une epouse qui surprend son autre moitié durant l acte sexuel, adultere, à le droit de vie ou de mort sur les 2 aux philippines. donc attention à etre sur que la separation ait été legalisée.

"The law provides that “any legally married person who, having surprised his spouse in the act of committing sexual intercourse with another person, shall kill any of them or both of them in the act or immediately thereafter, or shall inflict upon them any serious physical injury, shall suffer the penalty of destierro” (RPC, Article 247). The accused spouse, which could be the husband or the wife, must prove the following:

A legally married person (or a parent) surprises his spouse (or his daughter, under 18 years of age and living with him), in the act of committing sexual intercourse with another person.
He or she kills any or both of them or inflicts upon any or both of them any serious physical injury in the act or immediately thereafter.
He has not promoted or facilitated the prostitution of his wife (or daughter) or that he or she has not consented to the infidelity of the other spouse.
The accused must proved that he/she actually surprised the other spouse in flagrante delicto (or in the act of doing the deed), and that he/she killed the other spouse and/or the other party during or immediately thereafter."

Sinon, le minimum est de 7 ans de prison.
http://www.dailymail.co.uk/news/article … iding.html

il y a eu plusieurs affaire de scam, une filipina harponne un male, va avec lui a l hotel, et la le mari apparait...racket blablabla, j essaye vainement de retrouver les news pourtant frequentes a ce sujet.

Ca peut arriver mais c'est tres rare

Le document dont tu parles est valable uniquement pour les mineurs etrangers qui veulent sortir du territoire

Document de circulation pour étranger mineur est à faire en supplement du visa...mais je pense que c'est bien la bonne page

Long Séjour et demande de résidence en France
Afin de séjourner en France durant plus de trois mois, il est nécessaire, en plus du visa, de faire une demande de Document de Circulation pour Etranger Mineur à la préfecture dans les deux mois de l'entrée du mineur en France. Le visa délivré est valable seulement pour l'entrée sur le territoire français (3 mois de validité). Il faut ensuite faire une demande de DCEM en préfecture.

Ensuite ils ne parlent pas de sortie du territoire français mais de leur pays.

geolefrench a écrit:

Ca peut arriver mais c'est tres rare


Oui, mais par contre dans la majorité des cas, une séparation légale n a pas été faite car l un s est évanoui dans la nature.

Donc l ambassade de france a manille pourrait delivrer un tel visa a un mineur philippin?

oui ou consulat à Cebu.
https://ph.ambafrance.org/Coordonnees-p … re#Adresse
ou leur envoyer un email pour plus d info...
Le service des visas est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 sur rendez-vous uniquement, l apres midi ils vont à la plage :D

Attention les procédures de visa sont soutraitées par la société VFS , l'ambassade si elle vous répond vous renverra sur cette société. C'est d'ailleurs marqué sur leur site.