Refus I-R1 ... 221g après interview ... documents manquants

Hello,

J'ai eu mon interview il y a peu ... tout relativement bien passé sauf qu'il manquait des documents du co sponsor (I864a + preuve).

L'officier était relativement sympas (il parlait français) et m'a indiqué qu'une fois les documents obtenus ou d'autres preuves du co-sponsor, tout devrait être ok et m'a donc demandé de reprendre rdv.

En discutant, je lui ai demandé si on pouvait utiliser notre maison comme "asset" bien que nous n'allons pas la vendre à court terme. Il m'a demandé la valeur d'achat et quel était mon metier.
Suite à mes réponses, il m'a demandé de lui amener un I864a (entre moi et mon épouse), l'original de l'acte de propriété et ma dernière fiche de paie... Avec ces éléments, il pourrait délivrer le visa.
Content sur le moment, aujourd'hui,  je ne suis plus autant rassuré... en relisant les instructions I864/I864a.

Quelconque avis?

Merci

Votre avocat engage sa crédibilité en presentant  votre dossier auprès de l autorité consulaire
Comment se fait il qu il vous manque ces pièces qui sont essentielles et systématiquement produites ?
Le fait qu il parle le français et qu il vous apparaisse sympa n est aucunement un gage de réussite

Bonjour,

Nous n avons pas eu recours à un avocat.
C'est une question pour le co sponsor. Notre dossier a directement été envoyé du NVC au consultat. Le NVC n'avait pas RED Flag ces documents manquants.
Je pense que ma question est surtout liée à ce que le CO m'a indiqué et inscrit sur le 221g : « Titre de Propriété + Montant + I864a ».

Merci

Avez vous donné les documents demandés ?

Pas encore.
Le prochain rdv est dans une semaine.

Nous avons mis a jour le principal sponsor I864 (avec les infos quant à notre maison et mon revenu actuel - je compte revenir et continuer a travailler qqes mois ici).
Tout ce que je lis me porte a croire que je ne dois pas remplir le I864a mais par precaution on va en preparer un.

Pour ce qui est des documents manquants du co sponsor, on espere aussi les avoir d ici la.

Si on vous demande des documents specifiques ce n est pas par hazard !

Ok. Donc inutile d essayer de comprendre ... 😅😁

exactement

:one:par::D:one:par:

Visa obtenu!!!!!!!!!!

Cela fait qqes années qu'on a commencé ce projet qui a été mis en "Stand-By" à plusieurs reprises!
Mais cette fois-ci, c'est le coup de sifflet pour organiser effectivement notre départ!

Nous remercions les différentes personnes sur ce forum qui ont eu la gentillesse de nous répondre/conseiller/rassurer!

All the best!