Recherche traducteur franco-vietnamien

Bonjour tout le monde!
Je cherche un traducteur franco-vietnamien acceptant de traduire mes discussions avec ma famille biologique. Je serai à Ho Chi Minh du 29.03 au 31.03 et du 17.04 au 24.04. Si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être disponible pour moi ça serait fantastique!
Merci!

Bonjour,
je connais un Xe ôm qui parle un français parfait et qui peut vous aider aussi bien pour vos déplacements que pour vos traductions ou autres démarches pour un petit prix.
Si ça vous intéresse, je peux vous donner son numéro de téléphone en message privé.

Avec plaisir !
Vous pouvez me joindre sur cet email : ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

si vous avez toujours pas trouver quelqu'un je suis la pour vous aider.

Cordialement,

Tan

Petit prix avec traduction &  déplacements pour moi c'est : 
- grand Saigon (20 km) : 700-1.000.000/jour
- petit Saigon (intra "rocade") : 500-800.000/jour
+ prime de fin de mission.
Ils ne travaillent pour rien non plus les Xe Ôm.
Qu'en penses tu Sigisbée ?

C'est normal comme tarif. Les xe om ont souvent une grande famille. 500 000 est un bon tarif.

Oui, bien sûr, les Xe ôm ne travaillent pas pour rien d'autant plus que le métier est devenu très difficile avec la nouvelle concurrence de Grab ou autre.
Le Xe ôm que je connais est, je pense, moins cher que les prix que vous indiquez et, de toute façon le prix se négocie avant.
Le fait de l'appeler de ma part peut, peut-être, faciliter la négociation même si le fait de trouver un vietnamien parlant parfaitement bien le français et capable de rendre de multiples services est rare.

Bonjour.

Une question, feriez vous le job pour moins de 500 000 đ ? la compétence se paie.

René

Bonjour Philippe,
J'ai déjà trouvé un traducteur qui se charge de traduire mes échanges avec la famille.
Merci beaucoup!

800.000 VND pour la journée de xe om ce n'est pas cher. Il faut bien fixer au préalable les conditions (le carburant est compris dedans ou non, la disponibilité de quelle heure à quelle heure....) On peut lui offrir de temps en temps une boisson, un repas léger en sus serait sympas.

Alors pour ramener à la réalité certains :

Le chiffre d'affaires moyen d'un xe om est de 200,000 par jour, et il a encore baissé depuis la concurrence de Grab.

reneclaude a écrit:

Une question, feriez vous le job pour moins de 500 000 đ ? la compétence se paie.


A 500,000 par jour, cela fait 15 millions par mois ! Bien plus que la plupart des salaires au Vietnam !
Même certains expats ont moins que ça ! (j'en ai connus des français à 12 millions)

Il faut redescendre sur Terre, à force de toucher des rentes de retraités français, les gens ici ne connaissent pas les réalités locales.

Là il ne s'agit pas vraiment d'un travail de xe ôm mais aussi de traducteur et interprète et je m'adresse à des gens qui gagnent 1500 euros et plus par mois. La réalité de la vie vietnamienne je la connais un de mes beau-frères est easy rider il lui arrive de gagner un million par jour mais parfois il reste plusieurs jours sans client alors multiplier 500 par 30 c'est facile mais ce n'est pas la réalité de la vie, parfois ma fille fait des traductions pour une entreprise thảilandaise 1200 000 đ par jour mais heureusement elle a un autre job sinon elle ne mangerait pas tous jours. La réalité de la vie vietnamienne je la connait parce que je la vis.

René

N'importe quelle mission d'accompagnement touristique / traduction est un travail temporaire de quelques jours, çà c'est la réalité. Autre réalité, pour gagner 200.000 VND, le Xe Ôm n'accepte pas 50 km...

Sinon, ce que dit Rick sur les salaires de jeunes débutants est vrai : au départ pour faire ses preuves un jeune français a dû parfois accepter 500$ de salaire (et démerde toi avec çà pour ton logement, ta bouffe, la SS, le visa, etc). Même des avocats ! La raison est simple : il y a des tonnes de candidats sur le même poste (tu prends ou tu te casses parce qu'il y  en a d'autres qui attendent). Je ne crois pas toutefois que çà dure plus d'un an... Rick, votre retour d'info à ce propos ?

reneclaude a écrit:

Là il ne s'agit pas vraiment d'un travail de xe ôm mais aussi de traducteur et interprète et je m'adresse à des gens qui gagnent 1500 euros et plus par mois. La réalité de la vie vietnamienne je la connais un de mes beau-frères est easy rider il lui arrive de gagner un million par jour mais parfois il reste plusieurs jours sans client alors multiplier 500 par 30 c'est facile mais ce n'est pas la réalité de la vie, parfois ma fille fait des traductions pour une entreprise thảilandaise 1200 000 đ par jour mais heureusement elle a un autre job sinon elle ne mangerait pas tous jours. La réalité de la vie vietnamienne je la connait parce que je la vis.
René


Il fait le easy rider : c'est-à-dire qu'il fait Xe ôm sur une grosse honda customisée pour des back-packers en écoutant born to be wild de Steppenwolf ?

1500 euros et plus par mois... et bien les (vieux) retraités français sont aisés au Viêt-Nam !

Quand on lit çà : http://www.liberation.fr/france/2017/09 … es_1599625 (graphique "Des pensions qui augmentent et un écart homme/femme qui se résorbe au fil des ans"), on comprend pourquoi ceux ne sont pas  les femmes  :dumbom: qui viennent chercher un jeune homme au Viêt-Nam  !

Philippe Chaligne a écrit:
reneclaude a écrit:

Là il ne s'agit pas vraiment d'un travail de xe ôm mais aussi de traducteur et interprète et je m'adresse à des gens qui gagnent 1500 euros et plus par mois. La réalité de la vie vietnamienne je la connais un de mes beau-frères est easy rider il lui arrive de gagner un million par jour mais parfois il reste plusieurs jours sans client alors multiplier 500 par 30 c'est facile mais ce n'est pas la réalité de la vie, parfois ma fille fait des traductions pour une entreprise thảilandaise 1200 000 đ par jour mais heureusement elle a un autre job sinon elle ne mangerait pas tous jours. La réalité de la vie vietnamienne je la connait parce que je la vis.
René


Il fait le easy rider : c'est-à-dire qu'il fait Xe ôm sur une grosse honda customisée pour des back-packers en écoutant born to be wild de Steppenwolf ?

1500 euros et plus par mois... et bien les (vieux) retraités français sont aisés au Viêt-Nam !

Quand on lit çà : http://www.liberation.fr/france/2017/09 … es_1599625 (graphique "Des pensions qui augmentent et un écart homme/femme qui se résorbe au fil des ans"), on comprend pourquoi ceux ne sont pas  les femmes  :dumbom: qui viennent chercher un jeune homme au Viêt-Nam  !


Philippe Chaligne je vois que vous aimez bien caricaturer les propos des autres, vous savez très bien ce qu'est un easy rider ce n'est pas seulement un xe ôm mais aussi un guide touristique.
Pour votre 2 ème remarque je pense que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit quand je parle de 1 500 euros je m'adresse aux employeurs potentiels de ces traducteurs occasionnels qui souvent sont des gens comme vous gagnant confortablement leur vie mais déniant ce droit aux autres surtout s'ils sont vietnamiens de condition modeste. Et que viennent faire les retraités dans ce post je crois déceler un peu de jalousie dans vos propos. Passez une bonne journée.

René

Mais j'ai très bien compris... On les voit partir de Pham Ngu Lao à deux ou trois avec chacun un backpacker et son gros sac à dos. Il n'est point besoin de gagner 1500€ pour payer un Honda Ôm 1,5-2T pour un travail de trois jours. Il est clair que plus on est riche et plus on croit que les autres doivent travailler (dur) gratuitement pour vous !  Il y a une quinzaine d'année, la petite soeur de l'une de nos anciennes femmes de ménage travaillait pour 600.000 VND à temps plein chez l'une de ses tantes avant qu'elle en découvre que sa grande soeur était presque trois fois plus chez nous. En France, c'est aussi symptomatique des jeunes assistant(e)s (tous-toutes d'origine de la bonne société) des people : horaires de fou, disponibilité totale, salaire de misère... mais quelle classe sur un CV (et surtout merci pour le carnet d'adresse people). Que viennent faire les retraités ? La réponse est simple, j'ai été vérifier d'où pouvait venir ce chiffre de 1.500€ (souvent c'est inconsciemment qu'on choisit un exemple)  et coïncidence c'est grosso modo la moyenne des pensions en France. Bien sûr que j'aime caricaturer les propos des autres, sinon on s'ennuie vite à mourir sur ce forum (on parle trop souvent de la même chose).

On se détend mdr. Déjà faut pas faire les morts de faim, sinon on prend ses vacances au camping à 3 kil de chez soi. Aller peser sur les autres sous prétexte que c est fun je trouve ça quelque peu immoral. Par contre se mettre d accord après une discussion fait généralement deux heureux.
Après effectivement je confirme qu il est très difficile de trouver un vrai travail avec un vrai contrat au VN pour les viets. Ma nièce bardée  de diplômes prépare le café dans un restau. A l occase elle fait la comptable telle une apprentie, mais pour des clopinettes. Elle aimerait mieux mais y a pas. Après la patience n est pas non plus au rdv. Avant de parler d argent il faut prouver ce que nous valons, mais on vit comment en attendant, papa et maman ?
Heureusement Océanie a trouvé quelqu'un parce que là on s est un peu écartés du sujet mdr 😬

Philippe chaligne.

En somme vous aimez bien vous payer la tête des gens pour le fun, là vous prenez des risques.

René

Voilà René qui rebondit sur le mot que vient de dire Manzoton66, sûr de son coup. Mon cher René, vous êtes bien trop sérieux. Qu'est-ce qui vous fait croire que je cherche à me payer votre tête ? D'ailleurs en parlant de çà vous m'avez dit un jour m'avoir croisé il y a deux ou trois ans au 14/7 au consulat en début de soirée et que je n'avais pas du tout avoir l'air de m'amuser. Tout cela parce que je venais de dire que pas mal de gens venait pour s'amuser, manger et boire aux frais de la princesse. Avais-je relevé publiquement à l'époque cette remarque désobligeante ? Non ! Alors restons en là avec vos menaces inutiles.

Philippe Chaligne a écrit:

Voilà René qui rebondit sur le mot que vient de dire Manzoton66, sûr de son coup. Mon cher René, vous êtes bien trop sérieux. Qu'est-ce qui vous fait croire que je cherche à me payer votre tête ? D'ailleurs en parlant de çà vous m'avez dit un jour m'avoir croisé il y a deux ou trois ans au 14/7 au consulat en début de soirée et que je n'avais pas du tout avoir l'air de m'amuser. Tout cela parce que je venais de dire que pas mal de gens venait pour s'amuser, manger et boire aux frais de la princesse. Avais-je relevé publiquement à l'époque cette remarque désobligeante ? Non ! Alors restons en là avec vos menaces inutiles.


Je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant de dire à quelqu'un qu'il n'a pas l'air de s'amuser par contre déformer les propos de quelqu'un pour le tourner en ridicule ça oui c'est désobligeant. D'autre part dire que vous prenez des risques ne constitue pas une menace de ma part mais je ne suis pas le seul avec qui vous vous comportez de cette fạçon pour ma part à 87 ans je ne pense pas constituer une menace pour quiconque.

René

Match clos entre René et moi.

"On se détend mdr. Déjà faut pas faire les morts de faim, sinon on prend ses vacances au camping à 3 kil de chez soi. Aller peser sur les autres sous prétexte que c est fun je trouve ça quelque peu immoral."

Je clarifie, ce message concerne les backpackers pseudo cools, mal fagottés qui trouvent amusant de voyager sans le sou aux frais des locaux et qui sont peu appréciés (il faut leur rappeler) voire méprisés par les africains et les asiatiques.

Ne concerne en aucun cas les gens installés (et non de passage)  à l'étranger.

J'espère avoir été assez clair.... sinon je désespère

Les vietnamiens détestent les backpackers, c'est vrai, parce ce que pour eux si on est "riche" on doit pas s'habiller comme un pauvre. L'habit fait le moine au Viêt-Nam.

Le jour où j'ai emménagé dans ma maison (il y a un peu moins de 20 ans), j'étais sale et torse nu (meubles à sortir du camion). Et bien un vieux vietnamien qui habitait à deux pas de chez moi a dit tout fort devant ma femme et mes amis en vietnamien qu'il n'arrivait à comprendre comment un "backpacker" pouvait s'offrir une maison. A mourir de rire.

En Afrique, même dans un bidonville, que ce soit le vendredi pour les musulmans ou le dimanche pour les chrétiens, les gens sont propres et bien habillés. Ils ne comprennent pas que lorsque l'on voyage il n'en soit pas de même. C'est notre carte de visite et l'image de notre éducation et de notre culture. Voilà comment ils le perçoivent.
J'en ai connus des sympas, qui donnaient des coups de mains dès qu'ils le pouvaient (je ne les met pas tous dans le même panier, nuance), mais généralement sous prétexte d'être "cool" ils étaient plutôt à la ramasse.
Un ami m'a ivoirien m'a raconté en avoir hébergé un en Côte-d'Ivoire, il foutait rien, n'avait pas un rond et engueulait encore mon pote s'il ne lui ramenait pas des cigarettes.

Bonjour  a tous,

mais je crois que le sujet est clos non?

la personne a trouver son interprete et en est bien content.

la c'est penible de lire les  commentaires hors de sujet, qui selon moi ne va nul part!

Cordialement,
Tan

Bonjour à vous Tan,
Effectivement le sujet est clos. Nous poursuivrons donc ailleurs notre discussion.
Je suis sincèrement navré que nos échanges vous soient pénibles.
Bonne journée à vous
Silvio

Non, je trouve sympathique ces digressions, j'allais dire ces dérapages en tous sens, qui rendent ce post vivant.
Au départ, j'avais simplement avancé l'idée que la personne que je connaissais ne demanderait, sûrement, pas cher. Sans, d'ailleurs, indiquer de prix, le laissant maître d'estimer son travail et cela a amené plein d'idées connexes qui peuvent, peut-être, intéresser un des forumeurs.
Il est vrai que la discussion du prix est une coutume locale indépendante du statut social du négociateur. D'ailleurs on se met d'accord sur un prix et tout le monde est content ou l'affaire ne se conclue pas... Et ce sera pour une autre fois...
Cel se fit sans animosité de part et d'autre.
Il serait bon que la personne nous indique , si c'est possible, les coordonnées de la personne qu'elle  trouvé. Cela pourra servir un jour à quelqu'un.

Désolé Tan2, mais s'il fallait uniquement parler du sujet proposé, on changerait de forum !  On n'est pas sur le forum de l'Écho des Rombières. C'est notre espace de liberté après tout. On en a besoin, on ne croise pas de français toute la journée lorsqu'on vit ici.. Il y a plein de forums par ailleurs où on se fait remonter les bretelles quand on est hors sujet, ici non et c'est tant mieux. on a même des discussions privées sur tout et rien mais on ne va pas se priver de parler à plusieurs personnes si quelqu'un vient se greffer sur la discussion. Les discussions hors sujet toutefois finissent par se tarir et... quelques jours après on trouve un nouvel axe de discussion ailleurs.

Je dirais même plus, çà attire peut-être les autres co-forumeurs.... à la recherche d'une discussion sur n'importe quoi, histoire de causer.

Vous avez toutefois raison sur une chose, si la discussion originale n'est pas close, il est juste de ne pas interférer avec 15 messages hors sujet. Après c'est la 3ième mi-temps, on ne parle pas que du match...

Pour la personne, justement c'est peut-être Tan2 qui a proposé de suite ses services.

je ne sais pas ou que vous vivais a Saigon? mais je croise beaucoup de francais et que je suis un vietnamien et a chaque jour je prend mon cafe avec des francais.

pour ce qui est de mes services...c'est plutot un offre d'aide que je fais, je suis benevole dans le ophelinat de Go Vap et je ne sens concerner par les propos de Chloe.

oui pour les professionelle ,je demande renumeration....mais dans ce cas....la personne concerner peut vous en dire plus.

merci avant de juger!

Cordialement,

Tan

Et puis personne n'oblige personne, et ni Tan de lire.

si un personne mentionne ton nom 2 fois  dans un forum, met toi a ma place ,il faut bien que je lui repond par politesse non?
je me demande comment tu fais toi .... ?????

j'aimerais avec ton opinion personnelle!

Cordialement,

Tan

Bien entendu Tan.
Mais vous voulez que le sujet soit clos.
Sur ce forum, c'est comme un groupe "copains", ou comme sur le comptoir d'un cafe,  qui donnent des infos😅, qui parlent de leur vecu😄. Qui, parfois s'enervent😖😊.
Cordialement.😂

bonjour a toi,

je ne vois aucun infos qui peut rendre service a qui que ce soit depuis la dernier nouvelle.

oui c'est un forum pour s'entraider..mais si tu regarder et tu prends le temps de lire chaque message...et ben moi je me retire !!!!!!

oui c'est tres vrai ca nous donne beaucoup de renseignement.

si un jour tu demande de aide et que tu tombes sur un truc comme ca.....pauvre toi!

bonne chance a toi!

Philippe a raison. J'habite a DN et je ne croise pas beaucoup de francais. Au moins sur ce forum j'ai l'occasion de rigoler un peu.
;).

Il y a donc ceux qui sont contents de discuter hors sujet une fois l'aide apportée et ceux qui voudrait un forum purement fonctionnel avec une modération systématique lorsqu'on est hors sujet. Deux mondes en collision.

Oceane cha a écrit:

Bonjour Philippe,
J'ai déjà trouvé un traducteur qui se charge de traduire mes échanges avec la famille.
Merci beaucoup!


Sujet est clos. Nous fermons donc ce fil.

Merci

Fermé