Expatriation à Sainte Suzanne (île de la réunion) en famille

Mon mari a fait des demandes de mutation pour 3 îles des Dom-Tom et il a reçu des propositions pour des écoles principalement à l'ouest de l'ile de la Réunion et nous sommes tentés de choisir Sainte Suzanne, mon mari étant enseignant.
Nous sommes une famille de 6( mon mari et moi avec nos 4 enfants de 17, 16, 15 et 5 ans).
Nous ne connaissons pas grand chose de l'ile de la Réunion à part des informations glanéés par ci par là et en parcourant certains forums et certains sites.
Nous partons de l'aveyron( France)

Et de ce qu'il en sort , il pleut beaucoup dans cette partie de l'île.
Y'a t il parmi vous des personnes qui y ont vécu et qui peuvent nous apporter quelques éléments sur le climat, la vie, la proximité des plages, les transports, les activités?

je vous remercie d'avance pour vos éclairages respectifs

Moi je serai à St Benoît et c'est là où il pleut le plus. .. on essaie d'habiter entre St Denis et Ste Suzanne justement.
Les plages sont à l'ouest. Ce sera pour le weekend.  Mais de ste suzanne vous êtes directement sur des bassins de rivière et le cirque de Salezie :)

Bonjour
Vous dites : il a reçu des propositions pour des écoles principalement à l'ouest de l'ile de la Réunion et nous sommes tentés de choisir Sainte Suzanne, mon mari étant enseignant.

Sainte Suzanne est à l'est et je vous assure que la distance est énorme entre l'ouest et Sainte Suzanne ! Surtout par heure de pointe c'est des heures et des heures de bouchons en perspective.

Bonjour
Désolée je me suis trompée.
C est bien à  l est et non à l'Ouest.
Merci bien

Merci pour votre réponse et vos éclairages

Bonsoir chocolat12

Nous emménageons mi juillet à Sainte Suzanne.