Trouver du travail à Maurice

Bonjour,
Mon mari et moi aimerions emmener notre famille (avec 2 enfants) vivre à Maurice.
Comme plein de monde ici et pour les mêmes raisons...
J'ai déjà lu bcp de choses sur internet et après un séjour sur plaçe, c'est décidé ! Nous sautons le pas!

J'ai répondu à une quarantaine d'offres d'emploi déjà sur le site internet myjob.mu mais sans réponses positives.
Savez vous quel est le moyen le plus efficace pour trouver du travail?
Je n'ai pas non plus compris l'explication des visas: a-t-on un visa dès lors qu'on a trouvé du travail? 
Merci d'avance pour vos reposes qui eclaircieront nos lanternes 😏

Bonjour,

Les offres d emploi auxquelles vous répondez doivent être ouvertes aux candidats étrangers. Les conditions d emploi d'un étranger sont très règlementées à Maurice. Regardez plutôt sur LinkedIn , généralement les annonces sur LinkedIn stipulent si le poste est ouvert aux candidatures étrangères et sont plus techniques que sur Myjob car il fait vraiment avoir une competence que l employeur ne trouve pas à Maurice pour que le dossier soit accepté au BOI.
Si le BOI valide votre embauche, il vous octroiera votre visa.

Amitiés

Valérie

Si je peux me permettre un seul conseil car dans la même situation que vous il y a peut...prenez du temps, allez sur place, faites vous des contacts, voyez les entrepreneurs, les recruteurs, les chasseurs de tête.....c'est contraignant certe surtout avec des enfants (nous également) mais croyez moi que cela décuplera vos chance de trouver un emploi.
De plus cela vous permettra de vraiment apprendre à connaitre Maurice, surtout si vous n'y étiez qu'une fois.

Merci beaucoup pour vos conseils!

Bonjour nadine, vous recherchez dans quoi? et vous avez quoi comme profil?

Bonjour, j'ai un parcours assez atypique, j'aime bien changer de métier honnêtement. Je suis assez curieuse et si je pouvais , j'aimerai bien tester plusieurs métiers dans ma vie! Il y a pas mal de domaines qui m'attirent.
Actuellement je suis hôtesse de l'air depuis 4 ans, auparavant j'avais ma propre entreprise d'organisation de mariages, puis au tout début j'étais professeur des écoles...
Comme je vous le disais, je ne suis pas de ceux/celles qui restent dans leur domaine toute leur vie. J'aime bien tenter des choses et me faire plaisir.
Mon mari est dans le même état d'esprit.
Lui est actuellement coach de football pour les enfants après l'école et était professeur des écoles également à la base.
Voilà un peu notre parcours pro.

Bonjour,

Je vous conseille de venir aussi à Maurice et surtout de regarder le site du BOI : Board of Investment, vous aurez toutes les informations pour comprendre le statut et l'occupation permit possible ou pas pour vous.
Oui, si vous êtes en statut professsionnel salarié, il faut avoir des compétences importantes ou rares qui justifient votre emploi par rapport à un Mauricien ou Mauricienne.
Je ne suis pas d'accord : pas forcément sur Linked-in car Facebook est roi à Maurice et il y a d'autres sites que myjob.mu pour trouver un emploi.

Bonne Chance et surtout regarder le site du BOI.

Christophe

Analyse assez juste, toute en pertinence. L'île Maurice est un petit marché et il faut savoir que les salaires conséquents sont réservés aux compétences rares et spécifiques. Ce qui fonctionne assez bien par contre, c'est la délocalisation d'entreprises vers Maurice, et là encore, il faut bien maîtriser les tenants et aboutissants. En clair, Maurice présente des avantages indéniables à ceux qui souhaitent s'installer sans réel souci d'emploi...

Bonjour a tous, qu'elles sont les compétence rare et spécifique recherché à Maurice?

technologie fintech entre autre autres.
I

Franchement, trouver un job à Maurice à distance est quasiment impossible. Il faut être sur place, téléphoner directement aux annonceurs car il ya tout et rien dans les offres d'emplois. Entre les emplois déjà pourvu, les emplois qui ne rémunèrent pas assez pour avoir son permis de travail et les sociétés qui ne recherchent pas d'étranger, il ne reste pas beaucoup de poste valable en ligne.

En ce qui me concerne, je suis venu en visa touriste sans garantie de trouver du travail et heureusement j'ai trouvé un poste de manager dans un centre de production comptable dirigé par un francais. Avec le recul, j'ai eu beaucoup de chance. J'ajoute que le fait de ne pas parler anglais ferme beaucoup de portes.

Bonjour,
Concernant votre recherche d'emploi vous pouvez aussi contacter les écoles françaises de l'île, qui recrutent souvent des professeurs des écoles. Pour votre mari idem, professeur de sport dans les écoles (françaises), il doit y avoir de la demande, pour lui aussi vous pouvez contacter les clubs de sport type Riverland ( Tamarin ou Grand Baie) et autre club sportifs (Mapou par exemple).
Ça peut être déjà une première piste...
Bon courage dans vos recherches.

mimibuccio a écrit:

Bonjour,
Concernant votre recherche d'emploi vous pouvez aussi contacter les écoles françaises de l'île, qui recrutent souvent des professeurs des écoles. Pour votre mari idem, professeur de sport dans les écoles (françaises), il doit y avoir de la demande, pour lui aussi vous pouvez contacter les clubs de sport type Riverland ( Tamarin ou Grand Baie) et autre club sportifs (Mapou par exemple).
Ça peut être déjà une première piste...
Bon courage dans vos recherches.


Les postes à pourvoir dans les écoles françaises sont affichés chaque année sur leur site. Et ils stipulent si le poste est ouvert aux étrangers ou pas. Une institutrice mauricienne travaillant à l école du Nord touche rs 25.000 par mois, bien en dessous des minima exigés pour les expats.

Amitiés

Valérie

Bonjour Motard.54,

Je me permets de rebondir sur vos propos car je suis dans la meme configuration que Nadine V. En effet, les candidatures par mail ne donnent pas grand espoir malgre des relances et des prises de contact faites via le site du recruteur directement... bref je garde confiance et comme je serai sur l ile pour 3 semaines des le 20 septembre je compte bien mettre a profit mon temps et par consequent avoir plus d infos en ce qui concerne votre post sur les ch1sseurs de tetes, agences de recrutement, etc... comment fonctionnent ils a Maurice ? Est ce comme en France? Je pensais taper a toutes les portes avec ma motivation et degainer mon cv, cela se fait il ? Ou bien une approche par mail est a privilegier avant toute chose ? Merci par avance pour vos conseils. Siegia

Avant tout, rester positif.....Mon epouse et moi même sommes les exemples vivants que cela marche. Nous avons commencé nos démarches depuis la france en tout début d'année. Nous avons passés deux semaines sur place en février.

Mme a commencé son nouvel emploi (responsable formation/qualité) le 16 avril suite à un entretien réalisé durant notre séjour sur place et moi le 23 juillet (directeur production/achats) après 4 mois de recherche quotidienne sur place....nous n'avions pas de profils types et nous ne sommes pas passé par une mutation ou autre mais bien par une demission et un nouveau départ.

Cela demande des efforts, beaucoup d'acharnement (bien plus qu'en France) mais le résultat est à la hauteur des efforts.

Merci encore Motard.54

Et comme dit Félix Leclerc :
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des reussites"
Avec l'envie de reussir et de la motivation, on finit par atteindre son objectif !
#toujoursycroire

Merci
Siegia