NOUMEA/ DUMBEA / MONT DORE

Bonjour tous,
Désirant m'installer en NC, plutôt Nouméa, la chaleur est elle supportable, pas trop humide?
je m'interroge aussi sur Dumbéa et Mont Dore ; ces localités sont elles agréables à vivre? Climat ?  desservies par transports en commun,? F2 ou F3 pas trop chers ? (moins de 100000F)?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
La NC est humide, il faut quand même savoir qu'il pleut souvent, surtout sur la côte-est mais le reste du territoire n'est pas épargnée. Dumbéa est assez humide aussi. J'ai vécu quelques mois à Dumbéa, route des Koghis et c'était bien mouillé!!
La chaleur est supportable, nous n'avons pas de clim chez nous et ça se passe bien, il y'a 3 mois réellement chaud, après tout dépend de chacun je pense, on n'a pas tous la même sensibilité.

Pour le Mont Dore, l'immobilier est de moins en moins cher il me semble, car la tribu de St Louis qui fait souvent parler d'elle bloque la route de temps en temps...il y'a des posts sur ce sujet, ou regarde sur internet sur les articles des Nouvelles.
Pour Dumbéa, c'est également moins cher qu'à Nouméa. Le mieux c'est de consulter les annonces sur immobilier.nc tu verres ce que tu as où et à quel prix

Bonjour Kironelle, aurais tu un site à me conseiller pour suivre l'actualité calédonienne s'il te plait?
Merci beaucoup!!!

Bonjour,

Pour mieux suivre les actualités, rien de mieux que de regarder les journaux TV :

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/

:-)

Xavier-SN a écrit:

Bonjour,

Pour mieux suivre les actualités, rien de mieux que de regarder les journaux TV :

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/

:-)


Merci Xavier,
C'est ce que je fais depuis qqs temps. Intéressant!Es tu à Nouméa?  Peut être nous verrons nous en 2019?

rodanat a écrit:

Merci Xavier,
C'est ce que je fais depuis qqs temps. Intéressant!Es tu à Nouméa?  Peut être nous verrons nous en 2019?


Je viens de passer 2 mois chez ma tante à Nouméa, et maintenant j'ai un appartement sur Boulari, commune du MONT DORE, à 1 km du lycée :-)

Je te souhaite d'obtenir ta mad2019, on est bien ici :-)

@++

Xavier-SN a écrit:
rodanat a écrit:

Merci Xavier,
C'est ce que je fais depuis qqs temps. Intéressant!Es tu à Nouméa?  Peut être nous verrons nous en 2019?


Je viens de passer 2 mois chez ma tante à Nouméa, et maintenant j'ai un appartement sur Boulari, commune du MONT DORE, à 1 km du lycée :-)

Je te souhaite d'obtenir ta mad2019, on est bien ici :-)

@++


Merci Xavier,
C'est drôle.! J'ai eu ma MAD....en 97...à Bora et Tahiti. Suis maintenent à la retraite. :D
A+

rodanat a écrit:

Merci Xavier,
C'est drôle.! J'ai eu ma MAD....en 97...à Bora et Tahiti. Suis maintenent à la retraite. :D
A+


Hihi, je me suis un peu mélangé, j'ai cru que tu te renseignais pour une mad2019 :-)

Pour info, et pour revenir à une de tes questions mon loyer sur Boulari (commune du Mont Dore) est de 132 000 XFP/mois charges comprises (hors eau et électricité). Pour un F3 de 73 m2 et vue sur mer. C'est à la louche le même prix pour les autres F3 du coin.

Xavier-SN a écrit:
rodanat a écrit:

Merci Xavier,
C'est drôle.! J'ai eu ma MAD....en 97...à Bora et Tahiti. Suis maintenent à la retraite. :D
A+


Hihi, je me suis un peu mélangé, j'ai cru que tu te renseignais pour une mad2019 :-)

Pour info, et pour revenir à une de tes questions mon loyer sur Boulari (commune du Mont Dore) est de 132 000 XFP/mois charges comprises (hors eau et électricité). Pour un F3 de 73 m2 et vue sur mer. C'est à la louche le même prix pour les autres F3 du coin.


Merci pour ces infos. Tu travailles dans cette région? La route menant au Mont Dore n'est elle pas sujette à "caillassage" (ou pire) par la tribu de St Louis?

En fait ça dépend un peu de quelle côté de la commune tu te situes, si tu es avant la tribu pas de soucis, après c'est plus embêtant quand ils font parler d'eux! (voire dangereux!)

Sur facebook, tu peux ajouter Radio Cocotier ;), le site qu'on t'a donné plus haut et bien et aussi la chaine Calédonia, plus proche des gens, des chouettes reportages et le journal TV en direct sur leur page FB ou leur site chaque soir.

Super faut que je trouve un moment pour regarder tout ça. Merci 😊

rodanat a écrit:

Merci pour ces infos. Tu travailles dans cette région? La route menant au Mont Dore n'est elle pas sujette à "caillassage" (ou pire) par la tribu de St Louis?


Le Lycée du Mont Dore est avant la tribu (en partant de Nouméa), donc pas de soucis, quant à Boulari, c'est également avant St Louis. Je n'ai pas encore subi de caillassage, mais je subodore que les élections risquent de changer un peu la donne :-)