Préparation de mon départ

Bonjour,
Après quelques mois, j'ai enfin trouvé une entreprise qui m'a proposé un visa business pour une période d'essai de deux mois et si c'est concluant un work permit.

Mon départ étant très proche , mon avion décolle le 10 avril et j'atterri le 11 avril. Je commence le travail le 16 avril.

Ma première question, l'entreprise vient de lancer la procédure pour la lettre d'invitation, niveau timing est ce que pour le 10 avril ce sera bon?

Dois-je aller à l'ambassade de VIetNam à Paris pour faire valider mon visa, ou dois-je le faire à l'aéroport du Viet Nam ? (J'ai vue que c'était un paiement liquide et en $, combien ça va coûter ? Et où puis je retirer de l'argent en $ ? Je me suis préparé avec un compte en Banque N26 pour ne payer aucun frais sur mes paiements / retraits d'argent).

Question un peu plus spécifique, concernant les prises ? Est-ce que c'est des prises US ou Française, faut il que j'achète un adaptateur ?

Concernant les claviers d'ordi, est ce que nous sommes sur du QWERTY ou AZERTY. Peut on se procurer des claviers AZERTY au vietnam ?

Merci d'avance pour vos éclairciements,

Antoine

Bonjour, les prises sont adaptées au format européen, les claviers sont qwerty, pour les formalités d'autres répondront mieux que moi.
Bon voyage et pas de stress

chalambert a écrit:

Bonjour, les prises sont adaptées au format européen


Souvent sans le 3ème trou pour la prise de terre.
C'est pour aider les appartements à prendre feu, mais ça peut poser problème quand vous avez un ordinateur français à brancher.

rickvn a écrit:
chalambert a écrit:

Bonjour, les prises sont adaptées au format européen


Souvent sans le 3ème trou pour la prise de terre.
C'est pour aider les appartements à prendre feu, mais ça peut poser problème quand vous avez un ordinateur français à brancher.


Sur certaines multi-prises, le troisième trou pour la prise de terre est bien présent.
Mais quand il y est, c'est un trou, pas un broche comme on a en France.
Le plus drôle c'est que quasiment tous les appareils qui sont vendus ici et qui ont la chance d'avoir une prise de terre sont eux au format français, c'est à dire que sur la prise mâle de l'appareil, il y a aussi un trou pour la prise de terre.
En gros ils vendent des prises mâle et des prises femelle où la terre ne peut pas être reliée.
Logique quoi...
Ceci dit, c'est un moyen efficace pour se prendre une petite châtaigne quand on touche un appareil.

C'est sur qu'il n'y a pas souvent de terre mais si c'est vraiment nécessaire, c'est assez facile d'en bricoler une.

Pour les autres questions, aucun Azerty ici, logique.
La lettre d'invitation peut-être vite faite, il faudra vérifier le type de visa quand elle sera faite pour vérifier que ce n'est pas un touriste (toujours vérifier, revérifier, encore vérifier quand quelque chose est fait par des vietnamiens car il y a 256% d'erreurs dans ce pays), si c'est un "visa on arrival" ça se fait à l'aéroport en arrivant, le prix sera indiqué sur le document, je crois autour de $45 (?) + photo (ou $ pour la photo sur place), il faut amener des $ pour payer à l'aéroport en arrivant, donc retirer des dollars en France (bureau de change...)

Merci beaucoup pour votre temps. Ça me permet de partir un peu plus sereinement. Je pense qu il va falloir que je m adapte au Qwerty. Je prendrais un adapter de prise au cas où.

Antoine_fr a écrit:

Ça me permet de partir un peu plus sereinement. Je pense qu il va falloir que je m adapte au Qwerty.


Ou amène un clavier dans tes bagages.
Certaines entreprises françaises, en faisant comme ça, en ont pour leurs employés.