VISA séjour plus de 30 jours et moins de 90 jours

si les residents n existaient pas a las terrenas le village mourirait  hormis les week end ou meme les dinicains de la capitale arivent avec voiture debordante de  plein alimzntaire et boissons  ne generalisez pas  pour mitches  peut etre !!! ici c est autre chose  le tourisme est surtout ds les tt inclus et ici   juste surcoson  2  qui n.ont rien a voiravec les villes car ce nesont plus des hotels  qui bordent puntacana et le sud mais des villes tttinclus

Effectivement celui qui a une petite maison de moins 7 millions de pesos , donc non imposable, qui est arrivé avec une retraite de moins de 1000 euros ( j'en connais pas mal) a  juste de quoi vivoter maintenant,  il n'a plus les moyens d'employer, il ne fait aucun extra, il ne représente plus aucun intêret pour le pays!!
Quand aux commerçants c'est quand même la moindre des choses qu'ils soient en règle et résidents non ?   
Au maroc aussi, il faut un titre de séjour, autant de paperasses, une preuve d'un logement une garantie économique, certe c'est moins moins cher qu'ici  mais il faut quand même un certificat de non antécédent pénal  ;)

pourquoi le même message apparaissant 2 fois; je n'en sais rien donc je supprime

Justement, il y a trop de résidents européens à Las Terrenas. Et pas assez de travail pour tous. Il faudrait fermer 1tiers des restaurants, 1 tiers des agents immo, 1 tiers des constructeurs, etc... Et franchement, très peu de commerces de qualité. On ouvre un local, 3 chaises en bois ou en plastique, un bar bricolé, un peu de bachata et on attend le client... Longtemps, longtemps.
Quand on pense qu'aucun commerce, restaurant, n'a de site internet digne de ce nom.
Alors que tout le monde y compris les dominicains passe sa vie sur le net.
L'offre ne donne pas envie de consommer. Pas une seule boutique de vêtements corrects

D'abord , allez savoir si ces chiffres sont vrais ?  peu importe …
Mais surtout s'ils sont vrais , 10% c'est énorme , vous avez une drole de facon de compter , personnellement je suis bien content de me contenter de 0,00000000000000000001 % ...
Et puis ca ne veut rien dire car selon le secteur , l'argent ne revet pas la mm importance .
Justement , le tourisme est un secteur avec une forte plue value , indispensable dans tous les pays du monde … parce que c'est de l'argent frais importé  …
On ne peut pas se résumer à parler de 10% du PIB , alors que derrière , cela fait vivre des milliers de dominicains …
Svp , ou est PHIL  ??

Les chiffres c'est vraiment quand ça vous arrange Powerkite ;)  ( humour!)
oui le tourisme est important pour la RD;  les tout inclus qui brassent des milliers de personnes, cela fait vivre des dominicains;  les employés,  les taxis, les gift shop, les vendeurs d'excursions, les groupes folkloriques etc....
De plus un hotel qui coûte des millions rapportent beaucoup d'impôts
Oui,  les villas de luxe, qui génèrent aussi des impots  ( ici a Cabrera une de celles que je connais emploie a l'année 35 personnes, du cuisinier à la masseuse en passant par les watchmen et les jardiniers, même lorsqu'elle n'est pas occupée; la majorité du temps car la propriétaire, milliardaire américaine à d'autres propriétes dans le monde entier) et j'en recense au moins une quinzaine du même genre dans mon coin ....
Donc le petit expat qui vient trois mois depenser ses économies, il est surement sympa mais pas très rentable

C'est sur que si c'est un “ traine savate “ , avec l'alcool et les femmes , ce n'est pas tres rentable pour lui mm , mais je vois pas comment il ne serait pas rentable face à  des dominicains qui ne gagnent que 2 ou 300€ ?

On parle de 2 choses différentes.
Les dominicains , même pauvres, sont chez eux non ?  le gouvernement ne va pas les foutre dehors, mais le "petit plus'' qu'apporte le tourisme autant qu'il soit substanciel, mieux vaut 10 gringos qui investissent des milliers de dollars dans le pays, des millions de touristes qui viennent dépenser leurs devises chaque semaine que des centaines de traîne-savates qui ne sont pas en règle, ( j'ai l'air d'insister mais il y a beaucoup de gens avec  casiers judicaires ici ) et rapportent peu

@ Tina : je t'admire :gloria

vouis etes vous demandes si les personnse venues ici avaienty envie de se retrouver ds le tournent de la vie europeenne , pris ls  la folie de la surconsommation???petis bars avec chaises en plastique  font vivre une famille dominicaine  et ils en sont fiers!!!! tout doit passer par le net  d apres vous??? ne peut on pas vivre sans le net??? tout le monde ici a les moyens d apres vous de se payer le luxe de la ceration d un site   professsionnel??? allez vous n etes pas fait our vivre  l aventujre  de la vie ds les iles celle de la vraie vie  de liberte  de choix et de la  cohabitation avec la multiculturalite  triste

marjandre a écrit:

vouis etes vous demandes si les personnse venues ici avaienty envie de se retrouver ds le tournent de la vie europeenne , pris ls  la folie de la surconsommation???petis bars avec chaises en plastique  font vivre une famille dominicaine  et ils en sont fiers!!!! tout doit passer par le net  d apres vous??? ne peut on pas vivre sans le net??? tout le monde ici a les moyens d apres vous de se payer le luxe de la ceration d un site   professsionnel??? allez vous n etes pas fait our vivre  l aventujre  de la vie ds les iles celle de la vraie vie  de liberte  de choix et de la  cohabitation avec la multiculturalite  triste


Peut-etre acheter un nouveau clavier jajaja...... :-)

Je ne vous parle pas des petits bars dominicains, je vous parle de francais qui viennent investir 20 ou 300000 usd, qui montent des restais , qui ensuite se plaignent, qu'il n'y a pas de touristes, mais c'est normal ce qu'ils proposent ne convient pas aux touristes. Le temps ou on vendait n'importe quoi à un touriste gogo est terminé.
J'ai vu l'an dernier un jeune couple dans un restaurant qui sortait de leur all in, ils ont pris entrée plat dessert, vin. Facture 8500 pesos. Ils étaient sciés. A mon avis, eux ne sortiront plus de leur all in. Et comme il est écrit en tout petit plus 10 plus 18, ils ont été surpris. Je mange pour le meme prix à Paris pres des Champs Elysées, avec un restau qui a des charges, un loyer très élevé, et du personnel qui lui coute 3000 par mois.
Quand je vois qu'un cuisinier français demande 70 euros pour vous préparer un repas sans les ingrédients, C'est cela qui pose problème à LT

Vrai Marjandre ! le tourisme commence à bien tomber nous nous en sommes rendu compte il y a peu de temps en RD, beaucoup d'expatriés quittent également le pays et leurs biens ne se vendent pratiquement plus même à prix bas !
Nous sommes vraiment étonné par ce qui se passe actuellement, et aussi désolé pour les Dominicains qui verront disparaître le tourisme dans quelques années !

Pourquoi dites vous que le tourisme va disparaitre JPD  ????, le nombre de voyageurs est en augmentation constante, année après année,  ce sont les types de vacanciers qui évoluent, la grosse majorité vient en tout inclus ( je vous rappelle 95% des touristes viennent  pour des sejours de maximum 8/15 jours) il y a de nouveaux hôtels tous les jours qui se construisent à l'est et au sud prochainement. Les croisières semblent bien se développer aussi.
Oui il y a de plus en plus d'avions sur Punta Cana et de moins en moins sur la côte nord
A nous de réagir et de proposer un accueil différent. Regardez Cabrera, volontairement pas de tourisme de masse, pas de gros hôtels, mais tout est mis en place pour que la ville soit accueillante, soit propre, offre de plus en plus de services  et le maire le dit ouvertement ce qui l'interesse ce sont bien sur des visiteurs de toute l'ile et de tous pays  et des expatriés qui viennent investir dans le coin. (mais la politique gouvernementale est plutôt claire, pas avec de petits moyens) Ce que décrit fort bien Alain, sa maison luxueuse se loue bien, aux riches dominicains également . Il y a de la place pour du très haut de gamme. A Cabrera les villas type Casa Kimball n'ont pas de problèmes de remplissage
Vous êtes venus dernierement sur Rio San Juan , je le dis et le repète depuis longtemps oui,  cette ville n'a pas su évoluer, n'a pas su se relancer, ce ne sont pas les promoteurs immobiliers européens qui ont manqué, ça construit encore, mais pour qui?   pourquoi venir louer un petit bungalow au confort sommaire à 70 dollars la nuit , des maisons bas / moyen de gamme à 500 dollars la semaine, être obligé de louer  une voiture car les résidences de gringos sont à 10 minutes  de la première plage, dans ce  village ou il n'y a qu'un pauvre supermarché ( mais aux prix bien europeannisés ) quelle famille va venir s'installer dans un bled ou il n'y a pas de travail, où il n'y a aucune distraction, quels retraités vont prendre le risque d'etre loin d'un hopital digne de ce nom, il n'y a plus d'ambulance dans la ville depuis des mois et l'eau est coupée durant des heures....... Si on vient en vacances pour 8/ 15 jours comme la majorité,  être dans un 5 étoiles tout compris luxe et volupté est bien plus rentable .....

En effet c'est le bas de gamme qui tue le tourisme. haut de gamme ne veut pas dire bling bling, mais service, qualité de produits. Un bar sympa qui est plein avec une clientèle qui boit autre chose que de la bière et du rhum à bas prix n'a pas de chaises en plastique et deux planches en guise de décor caribéen. Mais avoir un bar ou un restaurant qui marche, c'est un métier et en plus un certain don. Ca ne s'improvise pas mais beaucoup d'expatriés croient que c'est facile. Mieux vaut 10 bars sympas, que 50 dont 10 sympas. Les 40 font fuir la clientèle.

ah ca  des constructions il y en a   on fait miroiter aux clients que ca leur coute moins cher que d acheter dui construt!!!  la facture finale est toute autre!!!!vous habitez las terr???  oui ca se loue   entre les dominicains qui arrivent a 20 pour une maison de 6 et l extension de la societe de production turque qui prevoit de rapatrier aussi les familles   plus de 900 personnes   presque tout las ballenas est requisitionne  presque tte l annee!!!!  monopolisant les plages  meme pres des restos a coson   bloquant la circulation sur las terr    etc  les touristes tt inclus sont pour punta cana    pas tres luxe   mais ca fait vivre  la cote est et le sud
le nord a opte pour la protection de l environnement et la qualite de vie    c est un choix et nous devons  en accepter les  mauvais cotes  pas si mauvais entre nous!!!! preuve en est le developpement de las terr en semaine sainte  et noel     
oui Tina  nous en sommes comme a Cabarette   !!!!! petite vie tranquille ce que nous apprecions!!!! comme toi je pense  les petits restos  s ouvrent grace aux doms  qui cherchent a faire vivre leur famille et c est tres bien   les autres  changent de proprios  tres souvent     mais le village se restructire cote embellissement  rues  trottoirs  rio  en cours  de renovation    super travail entr autre!!! ds la calle carmen via la mer    reste a solutionner le probleme des papiers  pour ne pas blopquer la disparition des touristes ou semi residents!!!!!

Tina  pour attirer le tourime  haut de gamme  je pense que la rep dom  a beaucoup a faire  pour cela et prendre exemple sur  d autres poles touristiques qui eux  ont su mettre en place les infras structures  l necessaires  pour les constructions   etc.... meme le costa rica  a developpe une hotellerie de luxe   ecologique    et attire cette clientele  mais  ne l ebruite pas  pour justement garder  ce cote  protecteur de l environnement;  dernnierement  vu le pole tourisitque qui fait grand bruti ds le monde du kite surf    dans le sud marocain  idem  sud du portugal etc  et meme madagascar  s y met    alors   la rep dom a fort a faire pour  concurencer    ne serait ce que les prix  le developpement infrasctucture   savor proteger  sa culture  son  mode d habitation que recherche de plus en plus le touriste  l authenticite 
mais le dominicain veut s europeenniser    alors   comment faire????rajoute a cela les plages qui souffrent et disparaissent      ou va t on ???

Oui marjandre le problème des papiers actuels risquent évidemment de bloquer beaucoup de touristes ainsi que les semi résidents et retraités qui viennent pour beaucoup venir vivre pour un trimestre lors de l'hiver !
Espérons que le gouvernement revoit cela car c'est également très important pour les dominicains. Savoir que l'on peut officiellement et sans problème passer un trimestre en RD il est certain que beaucoup de retraités du monde entier viendront en RD.

Oui, les papiers , le gouvernement pourrait faire preuve d'humilite et etre un peu moins dedaigneux .
Si on est venu avec nos economies nous installer , ca les a bien arrange aussi , l'argent il faut le gagner en Europe , il est encore plus dur a gagner vu les impots , etc …
Quelqu ‘un qui vient avec 100 , 200 000 € ou plus , a droit au respect .
Les ambassadeurs (loges gratuitement ) ne font pas leur boulot qui est de defendre les interets de leurs ressortissants aupres des dirigeants dom .
A part passer avant vous par le portillon “diplomate “a l'aeroport , ils servent a quoi ?
Je comprends pas que les gens qui ont investi dans l'immobilier en Repdom , n'aient pas droit a un traitement de faveur par rapport a ces contraintes admistratives d'entree .
Ce n'est pas non plus forcement en imposant des mesures administratives fastidieuses qu ‘ils feront venir le haut de gamme .

Tous les pays du monde durcissent leur immigration. C'est aussi leur survie.
Marjandre, je voudrais rectifier un point. Ma maison n'a jamais été occupée en surnombre par des dominicains, par contre par des français, oui. Avec mon accord en avance et paiement d'un supplément.
Et les dominicains ont été très respectueux de la maison et du personnel.
Pour éviter les dérapages, j'ai une femme de ménage 6 jours sur 7, et un gardien habitant sur place.

Sur le site du consulat de la République au Canada  j'ai vérifier çà n'existe pas les visas touristique mais il y a toute sorte travail résidence etc.
Et pour les retraités ils doivent démontrer une rente mensuel minimum de $1500 US min.
Et en effet je trouve ça COMPLIQUER pas mal pour un Snowbird  Canadien toute cette paperasse de résidence.
Du coup si il ne change pas leur règle vont voir le marché de la revente  plomber un peu

@taichifusion :

copié-collé de : https://dominican-republic.visahq.ca/fr … urist-visa

Visa République Dominicaine
République Dominicaine Visa
800-715-2075

Visa République Dominicaine
pour porteur de passeport
Canada
vivant en
Quebec - Montreal

Visa de touriste
    non requis

Le visa de touriste de République Dominicaine n'est pas nécessaire pour les habitants de Canada le dans le cas d'un séjour de 30 jours.

Le visa de touriste n'existe pas non plus pour les français puisque nous faisons partie des pays qui peuvent acceder à la RD avec une carte touristique

JPD le fait de ne pas pouvoir séjourner plus d'un mois (à part les profs, qui a 2 mois de congés consécutifs ?) bloquera maximum 5 % des touristes puisque tous les autres viennent pour 15 jours maximum.  Donc aucun Dominicain ne sera affecté par une baisse du tourisme qui n'existera pas, car le nombre de visiteurs est sans cesse croissant pour de courts séjours

  Powerkite La loi migratoire existe depuis 2004. Et  même si cette loi vous avait échappé, en 2014  il y a eu suffisament de bruit autour du plan de régularisation des étrangers pour se préoccuper un peu de la façon de se mettre en règle ; Avec un titre de propriété il n'y avait rien de plus facile à obtenir que le visa du PNRE, pourquoi ne pas en avoir profité?

Nul n'est censé ignorer la loi, c'est valable ici aussi, Et quand bien même vous auriez pu penser que le fait de payer une amende vous mettait en règle, personne n'ignorait  que l'on avait pas le droit de bosser sans résidence, pas plus que de conduire un véhicule sans permis valable au dela de trois mois sur place, etc etc et beaucoup ont donc fraudé allégrement la loi pendant des années et il faudrait que nos gouvernements se mobilisent  pour des fraudeurs ??? 

Il y aura peut etre moins de résidents mais au moins ils seront tous légaux , ils auront un meilleur pouvoir d'achat, seront rapatriés en cas de besoin grâce a leur assurance sans mobiliser l'ambassade ( ou généralement ils n'etaient pas inscrits  :whistle: )  et
il n'y aura plus de repris de justice. Rien que pour cela je me rejouis que la loi soit enfin appliquée

PS;  on est  pas mal a être légaux c'est quand même pas insurmontable ce dossier à faire En 2017  la DGM a accordé 16406 résidences de différentes catégories.,,,,

Bonsoir regarde Tina ce n'est pas ce que je comprends quand tu dis qu'il n'y a pas de visa pour tourisme en France,, http://www.vsi-visa.com/sites/default/f … e_2018.pdf ,,
Nul n'est censé ignorer oui d'accord mais les premiers a ne pas l'ignorer c,Est bien ceux qui la font la loi.
Quand tu appelle ici le consulat et te dit que ça continu comme avant pour eux et que c'est l'immigration qui cause le problème  on voit bien qu'il y a un manque flagrant de communication ( çà va mal à shop)
Moi je viens juste d'apprendre que certain appelle ça une amende quand on passe les trente jours moi quand je le payais il me disais   vas nescecitar pagar el impuesto j'ai passe deux jours en février et j'ai payé, pas si mal comme business.
Si il faut faire la résidence pour aller dépenser nos économies la c'est pas avancer.
il n'y a pas juste du touriste de tout inclus avec la société vieillissante beaucoup vont passer leur hiver au chaud en condo et ce pays a tant besoin de devises que ce n'est pas le temps de faire le capricieux
Ceux qui disent que c'est pour les haïtiens qu'ils font ça  bein ça va prendre un méchant mur de Trump entre Haïti et la RDP pour empêcher ca

Visa du PNR , quésaco ?

Taichidiffusion, votre lien n'est pas un site officiel. C'est une société intermédiaire. Donc pas forcément au courant des modifs et différents éléments. Genre de site internet à fuir.

et quelle arnaque la carte touristique facturée`45  euros....

Si je comprends bien le communiqué du consulat de RD en France il n'y a pas ( ou plus ) de visa touristique  pour les citoyens de pays  qui sont autorisés à entrer  avec la carte touristique
https://photos.app.goo.gl/SQt3heu9XvyU0Gur1

C'est la qu'il y a une ambiguité. C'est entre 30 et 90 jours. En même temps toutes les personnes que je connais qui ont fait des séjours de moins de 3 mois n'ont eu aucun probleme cette année. Et certains l'ont fait plusieurs fois en moins d'un an. La dernière en date, cela fait 10 jours seulement avec dernier dépassement entre janvier et mars.

Bonjour Tina,
Le lien ne fonctionne pas...
Merci de bien vouloir nous indiquer quel lien suivre pour avoir l'info.
Bonne journée!

Oui d'accord  le visa tourisme Français n'existe plus non plus maintenant .

https://lh3.googleusercontent.com/AhwF2V8GMFbVB2H0ddzXy0vx_GHVPI8q2vZZtAcM7n0y1ODW8b5jZrWbcwBa9h3YCJvp_w=s85Désolée c'est la photo du communiqué que je souhaitais mettre mais c'est vraiment très compliqué de mettre une photo sur ce site ( allo les admins!!!!!!)

@ familledusud

1) Cliquez sur "citer"
2) Dans la fenêtre de réponse ainsi ouverte :
      a) Sélectionnez le lien ( souris bouton gauche enfoncé : surbrillance en bleu )
      b) Copiez le lien ( souris clic bouton droit --> "copier" le texte séléctionné )
3) Dans une autre fenêtre de votre navigateur : clic bouton droit : "coller" + Enter.

@ Tina

Oui, le communiqué semble bien vouloir dire ce que tu penses qu'il veut dire  :joking:

Par contre, où l'as-tu trouvé ? Le consulat rue Vernier ne semble pas avoir de site propre, je tombe toujours sur le site de l'Ambassade rue de Courcelles.

Si vous voulez rester 3 mois et pas vous faire c… avec les formalités  , toutes les trois semaines sortez du pays et allez faire un tour à Cuba ou Nicaragua , ou …
Le prix du visa plus celui de la résidence , mieux vaut prendre un billet AR et revenir 8 /10 jours apres …
Et utiliser trois fois le droit de 28/29 jours sans formalités .
Est ce faisable ?

Guinéo c'est Yann qui me l'a passé par whatsapp, moi non plus je ne l'ai pas trouvé dans la section consulaire ( c'est un peu n'importe quoi leur site) j'ai écrit au consulat pour le récuperer en format doc ou pdf mais cela ne sera pas pour aujourd'hui......A Paris on fini de bosser à 16h !

Bonjour à tous.
Bref, pour faire court, on est dans une période de transition, et, comme d'habitude, les choses avancent lentement.
Maintenant, qui peut dire qu'il pourrait être surpris par ce durcissement dans l'application de vieilles lois sur l'immigration, surtout après l'application de la régularisation des sans papiers où tout le monde, en situation irrégulière, était prié de souscrire.
Ceux qui ont pensé comme par le passé qu'ils étaient plus malins que les autres, aujourd'hui sont en droit d'être amères.
Mais quoi de plus normal que de se conformer aux lois en vigueur.
Peut être serons nous moins nombreux, à vivre à l'année ici. Ne vaut il pas mieux être seul que mal accompagné ?
Le tourisme de masse n'a rien à voir là dedans. Allez faire un tour à Bavaro et comptez voir le nombre de chambres en construction. C'est juste hallucinant. Pour l'exemple, l'hôtel IFA, à côté de chez nous doit avoir 600 chambres à peu prêt. Il en construit actuellement 1200, soit le double. Et pareil pour toutes les chaînes hôtelière de la zone.
L'aéroport également s'agrandit, de manière à recevoir les 10 millions de touristes prévus.
Non, le tourisme n'est pas mort, mais comme disait quelqu'un, la chienlit oui !
J'hallucine quand même un peu quand je lis certains commentaires outrés de ce qui se passe actuellement, si ce n'est   concernant la lenteur du changement. Quoi de plus normal que d'être en règle vis à vis des autorités dominicaine, pays qui nous accueille.
Cordialement

Tina, tu exagères, ils ferment à 17h :)

Google m'aurait donc induit en erreur ( abusador !!!!!!) :lol:
vendredi    10:00–13:00, 14:00–16:00
samedi    Fermé
dimanche    Fermé
lundi    10:00–13:00, 14:00–16:00
mardi    10:00–13:00, 14:00–16:00
mercredi    10:00–13:00, 14:00–16:00
jeudi    10:00–13:00, 14:00–16:00

Ceux qui ont la cedula , qui sont résidents permanents ou mariés dom , ne sont de toutes facons pas touchés par les mesures .
Si ca peut faire le ménage d'indésirables , repris de justice , alcolos , obsédés , traines savates , trafiquants , d'accord ,
mais aller embéter des retraités fortunés qui viennent 2 / 3 ou 4 mois par an , ce n'est l'intéret de personne .
De toutes facons , il y en aura tjrs qui auront des combines .
Les lois sont faites pour ceux qui ne savent pas se comporter correctement dans la société , c'est pas nouveau , on n'est pas obligé d'en subir les conséquences .
Excusez , mais en France on est tellement habitué à l'inverse , qu ‘on a du mal à comprendre et à s'y faire … mème si on préfère …
En France ce ne sont que des cassos qui rentrent et les riches qui fichent le camp .

Et bien ces retraités fortunés qui veulent passer 3 mois par an, ils se mettront en règle ou ils  iront voir ailleurs ......il y a surement des pays tout aussi beau , tout aussi accueillant  moins contraignant pour les papiers; j'attends la liste pour qu'on en débatte  ;)
Oui peut être va t'on vers le contraire de la France comme vous la voyez, les riches vont entrer et les cassos vont se casser

Bonjour Tina,
Tout à fait d'accord, on peut être retraités (plus ou moins fortunés ) être résidents et continuer à voyager ne serait ce que pour visiter sa famille en France, ou avoir des biens ailleurs qu'il faut bien entretenir ou vérifier. Ceci n'empêche pas d'être en règle, ce n'est pas aussi cher ni contraignant que ça.

Cordialement,