VISA séjour plus de 30 jours et moins de 90 jours

C'est à ceux qui représentent les francais vivants ou séjournant en Repdom de se mobiliser , nous les particuliers on ne peut pas se mobiliser .
Il y a des délégués francais aupres de l'ambassade , dans toutes les régions de Repdom , mais la plupart sont résidents permanents , j'espère qu ‘ils ne se fichent pas de ceux qui ne restent que quelques mois …
Plus que de savoir qui entre et sort du pays , j'ai l'impression que c'est surtout un bon moyen pour nous tirer du pognon ...
Comment vont ils faire avec tous les résidents francais depuis des années qui ne sont pas en régle ? les mettre en prison ? j'en doute .
J'en connais qui ne sont ni trafiquants , ni voleurs , qui ne sont pas en régle depuis des années …
C'est à l'ambassadeur de France a établir un constat et à réclamer au gouvernement des mesures acceptables pour ceux qui ont investi dans une maison , un appartement , de pouvoir s'y rendre en toute légalité sans etre considéré comme des intrus ou des pigeons …
Il faut réclamer aupres de l'ambassade de France … il n'y a qu ‘elle qui peut faire évoluer les choses .

Bonjour
bon ,nous comprenons bien que les portefeuilles sur pattes, les touristes sont mis
A contributions, d après le calcul de tina un couple va y laisser deux fois 420E plus 300E
puis la suite tout les papiers à transcrire etc..
A renouvelé  quand .comment
combien.quel casse tête ,sur que beaucoup de touristes vont changer de destination.en supposant qu ailleurs
cela soit plus facile
En fait le prix d un billet d avion
je pense qu'il va  y avoir un sacré écrémage
Pour les propriétaires touriste venant  de un a six mois
d hiver pas trop le choix
sinon d attendre un peu les réactions
souhaitons que cela évolue dans le bon sens
A suivre

guy

Guy Renouvellement tous les ans pendant les 4 premières années , puis tous les 4 ans pour la permanente

il faudrait faire le tour des pays offrant une qualité de vie similaire pour voir si les exigences en matière de migration sont exagérées http://www.costarica.fr/expatriation/devenir-resident/https://immigrationvisa247.com/fr/retra … au-panama/

Powerkite tu parles des conseilliers consulaires ? ils sont 3 https://do.ambafrance.org/Coordonnees-d … nseillers, ( l'un d'entre eux a conseillé a un couple de français qui ne vient que 2 mois par an de plutôt vendre leur propriété...... :mad: )
ou des 4 consuls honoraires
LAS TERRENAS
M. Gérard Prystasz
Tél. : (01809) 240.61.11
Télécopie : (01809) 240.62.05
Courriel : [email protected]

BAVARO - PUNTA CANA
Mme Anne GOFFAUX
Tél : (01809) 552.12.23 / (01809) 552.85.12
Portable : (01809) 865.00.25
Courriel : [email protected]

LA ROMANA
M. Jean-Michel Cau
Tél. : (01809) 836.38.42
Courriel : [email protected]

SANTIAGO
M. Marcel Morel
Tél. : (01809) 581-7772
Télécopie : (01809) 971-7772
Portable : (01809) 224-2106
Courriel :
[email protected]
Ce serait sympa de savoir ce qu'il en pense

Pour avoir vécu le cas avec ma compagne dominicaine, une première carte de séjour en France c'est + de 250€ sans compter les traductions et les légalisations (dans les 30 ou 40 € la page)
Puis le renouvellement c'est pareil +200€ chaque année pendant 3 ans avant de passer à une carte de 4 ans ou de demander la nationalité (autre dossier cher et compliqué)

En gros la RD se met au diapason des pays européens en matière d'immigration sous la pression de la rue Dominicaine.
La loi est appliquée suite aux nombreux problèmes liés à l'immigration Haïtiennes et Vénézuéliennes de ces dernières années, mais on ne peut pas faire une loi ciblant une nationalité, la loi est donc la même pour tous les étrangers.

Par contre un visa de tourisme renouvelable jusqu'à 3 mois serait en effet une bonne solution intermédiaire pour les oiseaux migrateurs voulant échapper à l'hiver.

Doumé , que vous soyiez rentier, retraité, que vous souhaitiez investir ou rejoindre votre famille en RD c'est le même visa que vous allez demander ; le visa de résidence
Ce sont les justificatifs a produire qui changent mais pas le type de visa
Vous avez effectivement à vous présenter le mois de votre arrivée à la Direction Générale de la Migration ( car votre visa n'est valable que 2 mois en tout)  pour pouvoir faire établir votre carte de residencia temporal qui elle sera valable un an 
Pouvez vous  nous dire ce que contenait le mail au sujet du prix.
J'ai le sentiment que les consulats font un peu ce qu'ils veulent  :unsure En tous cas celui de Marseille sur son site annonce 90 euros !!!!
mais je viens d'avoir un document PDF du consulat de Paris qui lui réclame 120 euros pour ce visa de résidence ( et 50 euros par traduction !!!)

Bonjour Doume 06
Je confirme que le visa délivré par Marseille est bien de 210 euros. Mais il peut être plus élevé en fonction des traductions de documents supplémentaires.
Par contre il faut reconnaître que pour la résidence sur place ne plus avoir besoin de garant ce qui nécessitait souvent le passage obligé par un avocat (.....) facilite beaucoup les formalités et le prix puisqu'il suffit de souscrire une assurance auprès d'une  compagnie agréée par la DGM pour 45 dollars.
Mais il y a beaucoup de personne qui sont en règle vis à vis de la République Dominicaine mais pas tout à fait avec la France quand ils restent fiscalement en France....no comment
Cordialement

210 euros juste le visa ?   mais c'est scandaleux, d'autant qu'il est bien indiqué sur leur site que le visa coute 90 euros

Paris vend bien les cartes touriste 15 €

Tinadecastillo a écrit:

210 euros juste le visa ?   mais c'est scandaleux, d'autant qu'il est bien indiqué sur leur site que le visa coute 90 euros


Bonjour Tina,

Bien d'accord avec vous, c'est scandaleux je tiens à la disposition de qui me le demande le mail ainsi que le formulaire que je j'ai reçu du consulat de Marseille il y a quelques jours et c'est ce qu'ils appellent ( visa spécial " Retraité " )plus la procédure à faire ensuite pour la résidence ici à ST DOMINGUE.
Il est noté dans le formulaire de demande ( à 210 € ) que les traductions sont incluses...
Nulle part le consulat ne mentionne un délai pour l'obtention de ce visa et non plus le coût pour faire la résidence, seulement une montagne de documents apostillés ainsi qu'un minimun de revenus de 1500 Dollars Américains.
Moi qui comptait me mettre en règle je me pose maintenant la question ( comme certainement beaucoup d'autres personnes ) si je vais le faire. !!!
cordialement,
Dominique

boonbunny a écrit:

Bonjour Doume 06
Je confirme que le visa délivré par Marseille est bien de 210 euros. Mais il peut être plus élevé en fonction des traductions de documents supplémentaires.
Par contre il faut reconnaître que pour la résidence sur place ne plus avoir besoin de garant ce qui nécessitait souvent le passage obligé par un avocat (.....) facilite beaucoup les formalités et le prix puisqu'il suffit de souscrire une assurance auprès d'une  compagnie agréée par la DGM pour 45 dollars.
Mais il y a beaucoup de personne qui sont en règle vis à vis de la République Dominicaine mais pas tout à fait avec la France quand ils restent fiscalement en France....no comment
Cordialement


Bonjour Boon Bunny,
Dans le mail que j'ai reçu semaine dernière il faut justifier d'un revenu ( pension ou salaire ) de 1500 Dollars Américains ainsi que toutes les pièces demandées et apostillées. à priori les traductions sont incluses dans les 210 € ! mais pourquoi payer cette somme pour un séjour de 90 jours maxi alors que le visa simple ( comme le dit Tina ) est de 90 € ??? allez comprendre la différence

Cdt,
Dominique

Tinadecastillo a écrit:

Doumé , que vous soyiez rentier, retraité, que vous souhaitiez investir ou rejoindre votre famille en RD c'est le même visa que vous allez demander ; le visa de résidence
Ce sont les justificatifs a produire qui changent mais pas le type de visa
Vous avez effectivement à vous présenter le mois de votre arrivée à la Direction Générale de la Migration ( car votre visa n'est valable que 2 mois en tout)  pour pouvoir faire établir votre carte de residencia temporal qui elle sera valable un an 
Pouvez vous  nous dire ce que contenait le mail au sujet du prix.
J'ai le sentiment que les consulats font un peu ce qu'ils veulent  :unsure En tous cas celui de Marseille sur son site annonce 90 euros !!!!
mais je viens d'avoir un document PDF du consulat de Paris qui lui réclame 120 euros pour ce visa de résidence ( et 50 euros par traduction !!!)


Bonjour Tina,
je dois avouer que j'y perd mon latin et un peu désemparé devant les différents commentaires et avis sur le forum, je vous ai répondu sur le commentaire ou vous dites " 210 € c'est un scandale "
Cdt,
Dominique

bonjour,
moi j'ai la preuve par le mail reçu du consulat de Marseille reçu semaine passée que le visa concernant les retraités est de 210 € incluant les traductions et se mettre en règles dans les 30 jrs suivant l'arrivée à l'émigration.
par ailleurs il faut justifier d'un revenu minimum de 1500 Dollars US et souscrire une assurance de 150 € ou $ par an pour les risques liés à un éventuel rapatriement

Cdt,
Doumé06

Bonjour,
Le Consulat de Marseille il y a quelques jours m'a dit que le visa pour 2 mois coûte 120 euros.
Cordkalement
Pascarlett

Oui bien sûr j'y ai pensé, mais mon fils me dit que Haïti est trop dangereux. Et faut-il y rester 24 h. Retour dans la journée est-il suffisant? Il y a cette possibilité avec Caribe Bus. !?

120€ c'est énorme x 2 = 240 et encore on est en régle que pour deux mois , apres faudra repayer …
Déja qu ‘il y a énormément de gens qui hésitent à venir s'installer … et que l'immobilier est en crise …
Ca va faire sérieusement réfléchir les candidats à l'achat immobilier : CONCLUSION :  IL N'Y AURA PLUS PERSONNE … 
A moins qu ‘ils prennent des dispositions spéciales pour ceux qui veulent acheter ou qui sont propriétaires ? ca me parait probable , sinon , ils vont couler le pays .
Moi , je prendrais un visa pour deux mois , puis j'irais dépenser mon argent ailleurs …
Leur histoire de résidence , ca me gonfle … je vais pas perdre mon temps à aller faire la queue à St Domingue pour faire des papiers , je parle pas un mot d'espagnol et j'ai pas envie d'apprendre non plus … ni envie de me prendre la téte avec ca …
Comme je laisse entre 3 et 4000€/mois , les perdants se seront les dominicains , j'irais les dépenser ailleurs au delà des deux mois .

Bonjour à tous,
C'est justement parce que beaucoup d'expatriés de toutes nationalité vivent en RépDom sans régularisation que la DGM a décidé d'appliquer la loi à la lettre.
Soyons honnêtes quand nous lisons les nouvelles de France, nous pestons contre les illégaux.
Je pense aussi que c'est à cause de la position de la RepDom vis à vis des Haïtiens, condamnée par l'opinion internationale qui a déclenché l'application de la loi.
Je trouve qu'il devrait y avoir des annexes de la DGM dans les grandes villes au lieu d'aller passer la visite médicale à Saint Domingue. Je rappelle que pour ceux qui habitent Santiago, on peut déposer son dossier afin de ne pas perdre de temps quand on est convoqué à Saint Domingue.
Cordialement

«...je parle pas un mot d'espagnol et j'ai pas envie d'apprendre non plus … »

Je regrette mais je ne comprend pas. C'est la principal reproche que l'on fait au immigrants dans nos pays respectif, de ne faire aucun effort pour s'intégrer, d'habiter chez nous comme s'il étaient encore chez eux!

Même lorsque je pars en voyage pour deux semaines, j'essaie d'apprendre au moins quelques mots de la langue locale pour mieux comprendre la culture et démontrer un intérêt pour la population.

Ceci n'est pas un reproche, vous avez le droit de vivre votre vie comme bon vous semble mais j'aimerais bien comprendre votre position.

D'abord , je ne suis pas un migrant , je viens en Repdom uniquement en vacances maximum 3 mois , apres , j'ai besoin de rentrer en France ou je me plais malgres tout .
Je suis plus ou moins oisif durant les trois mois ou je suis en Repdom et j'ai besoin de retrouver mes problemes en France et mes racines .
Je suis pas tres doué pour les langues , bien souvent , pas besoin de se parler pour se comprendre en Repdom , tout est si simple , quelquefois un simple regard suffit .

Et bien voila Powerkite, vous viendrez 60 jours max avec un visa de touriste ;)
Mais il n'y a aucune raison que le pays coule, ceux qui veulent resider plus de 2 mois , ferons leur visa, puis leur résidence, point barre et il y aura toujours des candidats avec suffisamment d'argent pour payer visa et résidence, donc des gens avec un certain niveau de vie et ceux qui n'ont plus les moyens iront voir ailleurs  ( et c'est justement ce que veut la RD des personnes avec du pouvoir d'achat, plus des traines savattes )
Cela a un coût d'aller dans n'importe quel pays, et personne n'est obligé ( on est pas des refugies politiques ou humanitaires) de venir ici
On ne paye pas d'impot c'est deja un bel avantage.....

:offtopic: commentaire annulé

Bonjour,

juste pour répondre ....

La seule différence avec les illégaux en France c'est que ce sont nous qui les engraissons, en République Dominicaine nous dépensons notre argent et faisons vivre l'économie du pays.
CQFD

Dominique

Vous ne voulez pas d'illégaux en France,  la Rep Dom ne veut pas d'illégaux non plus , c'est légitime
(et je pourrais vous prouver que les étrangers en France rapportent plus qu'ils ne coûtent mais ceci est un autre débat qui n'a pas sa place ici, et je n'ai pas besoin de le démontrer , il y a des stats pour cela)

“Les illégaux rapportent plus qu ‘ils ne coutent en France “ , j'appelle ca , de l'intox …
Prouvé par les stats aussi : La lessive Ariel lave mieux le crane que les autres …
De toutes facons , prouvé ou pas prouvé on peut s'en passer des illègaux et mème en France !
« Ne pas travailler rapporte plus que de travailler » , c'est la triste constatation que se font des milliers de jeunes couples francais quand ils voient le niveau des aides de ceux qui fichent rien , dépassant parfois leur salaire !
Un couple de fiche rien avec les aides , a un niveau de vie supérieur à une personne seule qui travaille , ca c'est prouvé !
Bien sur , tous les jours pas besoin de faire des stats pour prouver que le pauv c.. , c'est celui qui travaille pour payer des impots de toutes sortes pour que l'état puisse engraisser les fiches rien et la génération fiche rien .
Heureusement qu ‘il reste encore quelques courageux pour travailler … tant que ca dure , merci .

On peut se passer des illégaux en RD

Oui la RD peut se passer des illégaux et va rattraper le manque à gagner sur les légaux, ils ont commencé déjà en augmentant le coût des visas. Bientôt un impôt spécial sur les biens des étrangers?

Une chose nouvelle m'interpelle ;
Que ce soit sur le site du Ministère des Relations Extérieures comme sur ceux des différents consulats (dont ceux de Paris et de Marseille ) j'ai toujours vu les infos sur le visa touristique valable 60 jours donc en toute bonne foi, j'en faisais mention
Or de plus en plus de témoignages m'indiquent que  les consulats de certains pays dont la France répondent que ce visa n'existe pas.
J'ai relu attentivement le communiqué publié hier par le consulat de Paris et je vois cette phrase ''les citoyens des pays autorisés à entrer en Republique dominicaine avec la carte de tourisme et sans visa  ne peuvent pretendre à un visa de tourisme"
Comprenez vous la même chose que moi; La France étant un pays où on peut entrer avec une carte touristique;  si on est pas touriste  pour 30 jours (qu'apparement la DGM  a le pouvoir de prolonger d'autant ....à prouver)  on a pas d'autre choix que le visa de résidence ou de travail ???

Powerkite a écrit:

“Les illégaux rapportent plus qu ‘ils ne coutent en France “ , j'appelle ca , de l'intox …
Prouvé par les stats aussi : La lessive Ariel lave mieux le crane que les autres …
De toutes facons , prouvé ou pas prouvé on peut s'en passer des illègaux et mème en France !
« Ne pas travailler rapporte plus que de travailler » , c'est la triste constatation que se font des milliers de jeunes couples francais quand ils voient le niveau des aides de ceux qui fichent rien , dépassant parfois leur salaire !
Un couple de fiche rien avec les aides , a un niveau de vie supérieur à une personne seule qui travaille , ca c'est prouvé !
Bien sur , tous les jours pas besoin de faire des stats pour prouver que le pauv c.. , c'est celui qui travaille pour payer des impots de toutes sortes pour que l'état puisse engraisser les fiches rien et la génération fiche rien .
Heureusement qu ‘il reste encore quelques courageux pour travailler … tant que ca dure , merci .


Complètement d'accord avec vous Powerkite, on ne va pas rentrer dans le débat, ceux qui ne vivent plus en France depuis longtemps ne s'en rendent certainement pas compte, les stats c'est une chose , la réalité est toute autre.

Bonjour Tina,
Je me suis permise aussi de faire le tour des différents sites. Et c'est Kafka.....
Même l'ambassade de France dans ses conseils aux voyageurs mis à jour seulement le 14 mars 2018 alors que la loi était en vigueur depuis le 27 décembre en République Dominicaine, précise que le séjour ne doit pas dépasser 30 jours et que passé ce délai il sera demandé une amende proportionnelle au dépassement et "éventuellement" une interdiction d'entrée sur le territoire
Sur le site de la DGM de République Dominicaine  on peu lire que le touriste est autorisé à séjourner 30 jours se que passé ce délai il peut prolonger son séjour en payant une taxe soumise au temps passé, de se présenter dans les bureaux de la DGI et demander une prolongation.....
Kafka, je vous dis...
Bonne chance aux nouveaux touristes qui ne veulent pas forcément la résidence mais seulement séjourner, notamment les retraités qui veulent rester un peu plus longtemps.
Cordialement,

A l'arrivée , ayez sur vous un double de votre “certificat de titulos” , ca m'etonnerait qu ‘ils refoulent quelqu ‘ un qui rentre simplement chez lui …
C'est quand mème pas des sauvages …

Bonjour,
Je ne parlais que des touristes, pas des résidents qui ne seraient pas en règle
Cordialement

refoulees pour quelles raisons  Tina  tu as eu des echos??? a partir du moment ou ils arrivent avec carte touristique   ou visa   ??amities   sandra

et bien deja que la rep dom est en perte  cote tourisme  la  ils vont faite tomber les investissements etran,gers   et on commence a le sentir ici  ; jamais ete aussi calme  depuis  plus de 10 ans que j e vis ici
tant d autres points de chute  se creaient en ce moment avec des  atouts que n offre plus la rep dom que les investisseurs etrangers  europeens surtout  n ont pas de mal  a choisir  meme le maroc  s y remet  et  attire de plus en plus  de monde  , portugal  etc  plus pres de l europe et  moins chers a tous niveaux;  aia aie    ais  ou allons nous?????  ou irons nous apres la rep dom   le choix est encore lange

ehhhh ne criez pas victoire      cote impots  ca risque de vous tomber dessus sous peu   !!! la france a su envoyer a la cap  les personnes competentes pour donner conseils au gouvernement dominicain      une facon de nous faire  revenir??? de nous mettrela corde au cou  aussi    car la france perd ses  patriotes    nous sommes la opor voir la suite des evenements   mais attendez vous a voir des impots se mettre en place   tot ou tard

les consequences se font sentir    vu le nombre de villas  a vendre  et  la    baisse du tourisme et reservations pour cet ete!!!!! le gpuvernement de rep dom  risque de ne pas avoir fait le bon choix dans ses decisions en esperant qu il ne se laisse pas influencer par la france  qui elle  ne regarde que ses interets qu elle ne devoilera pas!!!!

Exact Marjandre, c'est la France qui délègue chaque mois des fonctionnaires pour que la République Dominicaine s'affranchisse, et ça depuis longtemps mais ça s'intensifie en ce moment.
Cordialement

Powerkite a écrit:

A l'arrivée , ayez sur vous un double de votre “certificat de titulos” , ca m'etonnerait qu ‘ils refoulent quelqu ‘ un qui rentre simplement chez lui …
C'est quand mème pas des sauvages …


Bonjour,

Je ne dirais pas sauvages mais stupides certainement...

Cdt,
Doumé

et  oui  contre des aides  financieres qui ne sont pas utilises sur les  villages prinicipalement occupes par les francais et qui  eux rapportent a la rep dom  ne serait ce que par les constructions   les commerces employes de maison   donc createurs d emplois pour les dominicains avec qui entr autres nous avons fort heureusement d excellentes relations!!! il faudrait que le gouvernement ouvre les yeux sur les risques qu il prend a trop^vouloir copier les  erreurs de l europê  qui elle a cree l expatriation de ses ressortissants!!!+ et qui risquent a nouveau de quitter le territoire dominicain  pour les memes erreurs

On a pas les même chiffres Marjandre, chaque année le tourisme croit mais il semble que nous n'en voyons rien au Nord
http://mitur.gob.do/wp-content/uploads/ … e-2017.pdf
Je suis toujours surprise lorsque je vais à Cabarete de voir combien il est facile de se garer dans la rue principale en comparaison avec 8/10 ans en arrière
Il semble donc que cela se casse la figure aussi à Las Terrenas mais sur Punta Cana des projets nouveaux sont en construction, ont été approuvé en 2017 , 73 nouveaux projets touristiques dont 54 pour la province Altagracia....
Bien sur que les impots se mettront en place tôt ou tard, mais je reste persuadée que le tourisme na va pas s'effondrer ( je rappelle que 95% des touristes viennent pour 8/15 jours max) que les expatriés ne seront pas moins nombreux , ils seront plus riches c'est tout

Moi je constate de nombreuses constructions sur Las Terrenas ( maisons, petits immeubles).
Ma maison a été louée 14 semaines depuis décembre. je ne suis pas certain que la situation soit si catastrophique. De nombreux commerces ouvrent, toujours plus de restaurants. Nouvelle station service, etc.. Je ne crois pas que tous ces investisseurs fassent cela par hasard.

bonjour

le PIB de la République Dominicaine croît depuis plusieurs années de plus de 5%  (certes ,richesse bien mal répartie)

le  tourisme de masse ,c'est  environ 10% du PIB,(6.5 millions de dollars) "las  "remesas " de la diaspora environ 7 %..(5.4 millions de $), puis les mines, l'agriculture etc....

Au vu de ces chiffres ,Il faut arrêter de penser que  les quelques milliers de résidents européens (,légaux et illégaux,)s'ils participent un tout petit peu à l'économie du pays ,sont indispensables.

bernard