Des chiots?

je voudrais adopter un chiot en marrakech, mais je connais pas où je dois chercher. Avez-vous des recommandations à faire?

Hi,
I'd say give one of those poor street puppies a chance... Don't go to a vet and pay for a dog when a little street guy will give you just as much love and gratitude...
That's my advice :)
//
Bonsoir,
Je vous dirais d'adopter un chiot de la rue. Je trouve dommage d'aller chez le véto et d'acheter un chien alors qu'un chiot né dans la rue vous apportera tout autant d'amour et de gratitude...
C'est mon conseil :)

Lili_17 a écrit:

Bonsoir,
Je vous dirais d'adopter un chiot de la rue. Je trouve dommage d'aller chez le véto et d'acheter un chien alors qu'un chiot né dans la rue vous apportera tout autant d'amour et de gratitude...
C'est mon conseil :)


C'est tout à fait exact. Dans la rue, que ce soit chat ou chien, celui qui aime les sincèrement n'aura que l'embarras du choix : âge, taille, couleur, mâle ou femelle...
Et même en payant un soi-disant éleveur, vous n'avez aucune garantie réelle de bonne santé. D'ailleurs, ceux qui arrivent à survivre dans la rue sont du coup assez solides.

Bonsoir, Je suis 100°/° d'accord ...
En plus de cela il faut savoir que les chiens ne sont pas très appréciés ....
1° tant ils sont nombreux que certains deviennent très méchants, aussi les autorités local, suivant les endroits soit les abattent à l'aide des chasseurs (j'ai vu cela faire)...
Soit les empoisonnent pour la sécurité de tout un chacun ...
c'est fait plusieurs fois l'année tellement il y a des portées et ce chaque année ....
2° il faut aussi se rendre compte qu'au niveau de l'Islam les chiens sont très mal vus ...
En effet les chiens chassent les anges qui accompagnent le croyant ...
il est aussi interdit de les touchés sous peine de se retrouver "impur" et pour cela ils doivent se laver 7 fois les mains soit avec de l'eau, soit avec de la terre ...
Sans quoi ils ne pourrons plus faire la prière ...
Quelqu'un qui possède un chien qui n'est pas destiné au travail est toujours quelqu'un qui sera d'une façon ou d'une autre mal vu par la connumauter Islamique.... (rapport à la phrase au dessus)
Même s'ils ne le vous diront pas ...
Respecter les habithudes et coutumes d'un peuple c'est aussi se rapprocher de lui, le début d'une bonne intégration ...
Cordialement vôtre ...

ouii en fait , en général, j'adore les chiots du rues , et je préfère “impur” parce que je les trouve que ils sont plus amusantes et originales. mais j'habite à côté de jma el fna et j'en vois jamais. est qu'il y a une location en particulier où je dois chercher ? noms du rues ou voisins particulières haha merci. je veux vraiment un chiot jeune

Bonjour. De nombreux  chien errant ont la rage. Etat sanitaire  déplorable. Vous  pouvez voir  avec le vétérinaire  qui recueille  des chiens  en bonne santé  ou qui  vous indiqura la spa.

S p a na marrakech.05244303110 ouvert de 8h30 a 15 heures .Avenue  Ibn Sina https://www.madein-marrakech.com/fr/art … -1075.html

Bonjour Dillon_james_migliore,
Je ne sais pas si vous avez trouvé des pistes pour trouver un chiot, effectivement vous pouvez tenter la SPANA, c'est au quartier Daoudiate ( Cité Mohammadi Nord, Rue Ibn Sina, Daoudiat, Marrakech, Maroc) http://www.spana.org.ma/contact/centre- … kech.html.
Je suis vétérinaire marocaine, et j'ai choisit ce métier par amour des chiens d'abord, car nous en avons toujours eu des chiens à la maison, et nous ne les trouvions pas "impurs"...
Avoir un chiot attire autant de sympathie que d'avoir un petit bébé mignon.
Il y a certes un problème d'animaux (chiens, chats) errants, non vaccinés au Maroc, il y a de plus en plus d'initiatives privés pour les prendre en charge par des associations et des refuges qui en proposent également à l'adoption.
A titre personnel, si je devais en adopter, je prendrais un chiot pas un chien adulte, et si vous êtes passionné de chiens et que vous cherchez une race précise (puisque jusqu'à preuve du contraire on est tous libre), il y a des éleveurs dans différentes régions du Maroc, vous pourrez les retrouver facilement sur Facebook ou google mais j'éviterais de les acheter sur la route car il y a malheureusement un risque que ce soit des chiens volés. D'ailleurs pensez bien à vacciner, et à pucer votre futur compagnon.
Il y a également des animaleries mais j'aime pas trop le concept...donc je ne vous encourage pas trop.

Tenez nous au courant.
Bonne journée