Vivre à Waco en travaillant à distance avec la France

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de partir vivre à Waco.
De mon côté, bien étant née et ayant toujours vécu en France, j'ai la nationalité américaine ce qui me permet d'obtenir la carte verte hors quotas pour mes enfants et mon mari.
Néanmoins beaucoup de questions se bousculent dans ma tête.
Je me demande s'il serait possible à mon mari de travailler à distance comme informaticien indépendant avec des clients en France.
D'autre part, je crois qu'au Texas le systeme de taxe fonctionne comme en Clifornie, prix affichés hors taxe et surprise à la caisse, vous confirmez? Est-ce pareil pour un achat immobilier?
Côté soins médicaux, combien coute la CFE par an pour une famille de 2adultes et 2 enfants, prend-elle tous les frais médicaux en charge: consultation, médicaments, interventions chirurgicales, forfait hospitalier?
Combien coute l'approvisionnement en eau et electricité de l'habitation, est-ce un forfait?
Combien coûte l'assurance habitation?
Comment choisir un oprateur téléphonie-internet?
Et j'ai encore tout plein d'autres questions en stock...

Si vous ouvez éclairer ma anterne ça m'aiderait beaucoup!

Bienvenue sur le forum!

en fouillant sur le forum tu auras deja plein de reponses sur le cout de la vie!

qqs reponses:
oui ton mari pourra travailler a distance depuis le Texas.
oui pour la plupart des etats (pas que la CA!) tu as des taxes a payer en passant en caisse (different par etat, different aussi en fonction de la chose achetee)

De mon côté, bien étant née et ayant toujours vécu en France, j'ai la nationalité américaine ce qui me permet d'obtenir la carte verte hors quotas pour mes enfants et mon mari.


c'est un tout petit plus complique; pareil sur le forum tu as des deja des reponses

Côté soins médicaux, combien coute la CFE par an pour une famille de 2adultes et 2 enfants, prend-elle tous les frais médicaux en charge: consultation, médicaments, interventions chirurgicales, forfait hospitalier?


cela coute tres cher ! mais le mieux c'est de faire un devis avec eux...

Je parle des taxes en Californie parce que c'est ce que je connais, et qu'en Oregon par exemple on n'a pas ça.
Je fouille je fouille mais c'est pas évident, je ne suis pas encore famillière avec ce forum ;-)

Nessymage a écrit:

Je parle des taxes en Californie parce que c'est ce que je connais, et qu'en Oregon par exemple on n'a pas ça.
Je fouille je fouille mais c'est pas évident, je ne suis pas encore famillière avec ce forum ;-)


je crois qu'il y a 5/6 Etats (sur 50) ou il n'y a pas de Sales Taxes (Oregon en fait partie).

pour le forum: en haut avec la fonction Recherche tu trouveras des topics.

et bien sur, continue a poser tes questions.

sur le cout de la vie, tu as ce topic/discussion (y a le meme pour 2017 si je me rappelle bien):
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=745579

Merci beaucoup! Je ne suis pas encore tombée sur ce topic là!

La sale tax de Waco TX est de 8.25%, c'est donc ce qui faudra rajouter sur tous les achats qui y sont soumis.

Aux USA, les couvertures maladies ne prennent jamais tout en charge car en fonction de ton contrat d'assurances, tu auras un co pay systématique d'environ $25 et surtout un deductible (franchise) de plusieurs milliers de dollars.

La taxe sur un bien immobilier, c'est la property tax (impôt foncier) et à Waco TX elle est de 0.776% de la valeur du bien.

Le prix de l'assurance de la maison est calculé en fonction des risques environnementaux (inondation, tremblement de terre, incendie, etc...).

Merci pour ces informations.
La property tax dont tu parles c'ets un impot annuel? ou bien on montant à payer à l'achat du bien immo?
Si par exemple je trouve une maison dont le prix de vente est affiché à 200 000$ quelsera finalement le montant qui va sortir de ma banque??? C'est je crois le vendeur qui a des frais de vente à sa charge non?

Nessymage a écrit:

Merci pour ces informations.
La property tax dont tu parles c'ets un impot annuel? ou bien on montant à payer à l'achat du bien immo?
Si par exemple je trouve une maison dont le prix de vente est affiché à 200 000$ quelsera finalement le montant qui va sortir de ma banque??? C'est je crois le vendeur qui a des frais de vente à sa charge non?


La property tax est l'équivalent de l'impôt foncier en France.
En Californie par exemple, on le paie annuellement et c'est du une moitié en Novembre et l'autre en Mai.
D'autre part cet impôt est complètement deductible de ta base imposable quand tu fais ta declaration pour l'impôt federal.

Si la valeur de ta maison est de $200000, tu vas payer tous les ans (en deux fois), 0.776% de $200000.

Les frais que le vendeur doit payer, c'est la commission due a l'agent immobilier.

pas de frais pour les titres de propriété?

Nessymage a écrit:

pas de frais pour les titres de propriété?


De quoi parles tu?

pour un achat immobilier il faut bien que les titres de propriété changent de propriétaire par acte légal
en France on passe obligatoiremet par un notaire...

Nessymage a écrit:

pour un achat immobilier il faut bien que les titres de propriété changent de propriétaire par acte légal
en France on passe obligatoiremet par un notaire...


Ici on passe par un escrow qui serait l'équivalent d'un notaire et une title company. Ces couts représentent plus ou moins 2% du montant de la transaction et sont généralement supportés par le vendeur.