Musique, climat aux Iles Canaries

Bonjour a tous,

Je m'inscris aujourd'hui, pour me renseigner un peu, et ecouter enfin ma réelle envie de partir vivre sur les Iles canaries..

Je viens de Toulouse, et envisage maintenant serieusement de partir vivre au soleil, car j'ai un grand handicap dans cette vie ci, je suis allergique au froid..! Oui croyez moi, comme les allergies au soleil, cela existe bel et bien..

Je me rend alors compte que je perd des mois et des mois de vie, a rester chez moi, le vent l'humidité, se revelant etre un vrai calvaire..

Voici pourquoi je recherche constamment le soleil..! je ne veux plus perdre de temps et vivre ma vie pleinement..

Il paraitrait que le climat est un eternel printemps là bas, mais il se lit aussi, que le climat est varié selon les iles..

Pouvez vous alors me renseigner? Je suis bien sur a la recherche de l'endroit ou il ferait biensur le plus de soleil possible, le moins de vent et humidité également..

Aussi, il n'est jamais facile de quitter son confort financier..

Je suis pianiste, et me suis gagné au fil du temps une petite renommée en temps que professeur de piano, ayant a ce jour plus d'une quarantaine d'eleves, adultes et consentants un vrai bonheur, a mon actif..Cela me peinera de les quitter, si vraiment je passe le pas a décoller..

Ainsi, quand est il de la culture classique dans ces iles..? croyez vous que je pourrai me trouver des eleves interessés facilement? peut etre aussi trouve t-on des pianos dans les restaurants ou je pourrai me produire..?

Merci de me lire, et au plaisir de vous lire,

Chaleureusement,

Agnes.

Bonjour Agnès, craignant le froid et le vent également et plus particulièrement la tramontane, nous avons décidés avec mon épouse d'acheter au sud de Tenerife ( Los cristianos) pour nous l'endroit est tout simplement magique de part son climat et son relief.
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère avant de franchir le pas.
je vous conseille de vous rendre compte par vous même à travers quelques séjour la bas.
Il est toujours difficile de franchir le pas et de quitter son confort et ses amis.
Mais comme vous le dites si bien " Vous ne voulais plus perdre de temps et vivre votre vie pleinement."
Je suis à 100% d'accord avec vous, in fine c'est vous qui avait la solution.
Concernant le piano, je ne serait pas d'un grand secours.
La seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai vu plusieurs piano bar ainsi que des hôtels qui en possédés.
Il existe également une communauté Francophone sur le l'île qui pourra surement vous aider ( Tenerife Francophonie sur FB ).
A votre service.
Maurice.

Nouvelle discussion