Recherche conseils d'expat poste operation management, demand planning

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'expériences, conseils ou contacts de gens travaillant dans l'industrie parfum / cosmétiques.

Mon compagnon ayant eu une opportunité sur New York, je suis de ce fait à la recherche de conseils / expériences dans ce domaine.

Si certains d'entre-vous sont partants pour partager avec moi:
° leurs expériences pro (type operation management, demand planning ou supply chain, dans l'industrie parfum / cosmétique)
° leurs expériences perso, les difficultés ou les conseils

Je suis preneuse, afin de me préparer au mieux et

Merci et bonne journée!
Claire

bonjour !

tu devrais regarder aussi du cote des boites francaises: elles peuvent te proposer le visa E2 employe.

Oui c'est ce que je fais également en parallèle.
J'ai passé quelques entretiens mais rien n'a abouti (pour le moment!).

J'essaie surtout de demander des conseils sur comment retourner dans l'industrie (je suis actuellement sur un projet de 1 an dans le public) et voir comment valoriser ça au mieux au sein d'une boite, sur ces types de postes

Toi aussi tu cherches dans ce milieu c'est ca?
Ou tu veux des conseils pour tes recherches? dans quel domaine?

Hello,
Oui je cherche dans ce domaine, j'ai peu d'expérience (4 ans) et un parcours privé puis public.
Et j'aimerais retourner dans le privé, sur NY.
Tu cherches également dans le domaine parfum / cosmétique ?

Bonjour, j'ai deja vu l'Occitane recruter des Francais a NYC. Une amie a ete sponsorisee chez Estee Lauder, mais dans le design, car elle avait fait ses etudes aux USA dans une ecole de Design. Sinon, ne pas negliger les contacts sur Linkedin. Tu es de Nice, donc, tu es dans la region du parfum. Tu peux deja approcher les entreprises locales du domaine.

ClaireDiki a écrit:

Hello,
Oui je cherche dans ce domaine, j'ai peu d'expérience (4 ans) et un parcours privé puis public.
Et j'aimerais retourner dans le privé, sur NY.
Tu cherches également dans le domaine parfum / cosmétique ?


Non je suis deja a NY.
Je disais "aussi" car je me demandais si tu cherchais des infos pour ton conjoint uniquement ou si toi aussi (comme lui) bossais dans le milieu du parfum.

J'ai une amie il y a quelques annees qui avait ete sponsorisee pour un visa J1 pour bosser chez Le Labo.
Je ne sais s'ils proposent encore...

Aah oui alors on est dans le même domaine, mais lui est plus dans la composition et va avoir son visa O, et moi dans tout ce qui touche aux "opérations" ect. et à la recherche d'un J1 ou E2.

Je vais me renseigner pour le labo alors, mais de ce que j'ai vu sur LinkedIn ils recherchent plutôt des postes en sales ou manager de boutique :/

Est-ce que ton amie est resté dans la boite après son J1 par exemple ?

Bonjour,
oui j'ai entendu pour l'Occitane, mais pour le moment il n'y a pas d'offres pour mon type de profil.
Mais j'ai contacté récemment une ancienne de mon école qui y était jusqu'à il n'y a pas longtemps, pour avoir quelques infos éventuellement.

Et oui je bosse avec des entreprises à Grasse dans le domaine et je les contacte petit à petit. Mais le plus efficace reste quand même de parler à des français sur NY directement, car les équipes de Grasse avec qui je suis en lien ne peuvent pas toujours me renseigner.

D'où mon post ici :)   Mais en effet, LinkedIn est d'une aide précieuse pour ce genre de démarche !

ClaireDiki a écrit:

Aah oui alors on est dans le même domaine, mais lui est plus dans la composition et va avoir son visa O, et moi dans tout ce qui touche aux "opérations" ect. et à la recherche d'un J1 ou E2.

Je vais me renseigner pour le labo alors, mais de ce que j'ai vu sur LinkedIn ils recherchent plutôt des postes en sales ou manager de boutique :/

Est-ce que ton amie est resté dans la boite après son J1 par exemple ?


Non ensuite elle a obtenu la carte verte, par mariage  :)

frenchnewyorker a écrit:
ClaireDiki a écrit:

Aah oui alors on est dans le même domaine, mais lui est plus dans la composition et va avoir son visa O, et moi dans tout ce qui touche aux "opérations" ect. et à la recherche d'un J1 ou E2.

Je vais me renseigner pour le labo alors, mais de ce que j'ai vu sur LinkedIn ils recherchent plutôt des postes en sales ou manager de boutique :/

Est-ce que ton amie est resté dans la boite après son J1 par exemple ?


Non ensuite elle a obtenu la carte verte, par mariage  :)


Ahah bon ... ça aussi ça peut être un plan en effet ^^

la boite de ton compagnon peut aussi lui faire une green card rapidement, et du coup si vous etes maries, tu as egalement un GC et tu peux travailler ou tu souhaites (et un frein en moins pour les boites qui sont interessees par ton profil = pas de visa a faire)

Attention, vous devez etre maries avant. Si tu le fais apres son obtention de la green card, ca va prendre environ 2 ans pour toi avant de l'obtenir a ton tour.

oui tout a fait, c'est pour ca que j'ai bien dit 'si vous etes maries'.

car si pas maries ca sera par le process 'rapprochement familial' qui prend pas mal de temps.

Ooook ... mais nous ne sommes pas mariés  :)
c'est pour ça que je cherche des pistes en J1, qui seraient un bon début déjà, ou bien en E2, mais qui semble assez difficile dans mon cas car je n'ai que 4 ans d'expérience et peut être pas de justifier le paiement d'un E2 pour une entreprise ?

ClaireDiki a écrit:

c'est pour ça que je cherche des pistes en J1, qui seraient un bon début déjà, ou bien en E2, mais qui semble assez difficile dans mon cas car je n'ai que 4 ans d'expérience et peut être pas de justifier le paiement d'un E2 pour une entreprise ?


Tu ne veux pas travailler pour une boite qui pour une question de cout, ferrait la fine bouche pour payer un visa... car si le cout est un problème, c'est que la boite ne serait pas très solide.

ClaireDiki a écrit:

Ooook ... mais nous ne sommes pas mariés  :)
c'est pour ça que je cherche des pistes en J1, qui seraient un bon début déjà, ou bien en E2, mais qui semble assez difficile dans mon cas car je n'ai que 4 ans d'expérience et peut être pas de justifier le paiement d'un E2 pour une entreprise ?


oui si tont compagnon est sous O1: ca ne changera d'etre marie ou pas pour que tu puisses travailler (par contre tu pourras rester legalement avec lui).
c'est SI sa boite lui fait une GC , la je te conseille de vous mariez car tu auras toi aussi une GC.