Impôt revenu pour expatrie en suisse

Bonjour
Je suis actuellement frontalier et pense  à devenir résident pour m'installer avec ma copine qui est suisse.
La question que je me pose concerne les impôts sur le revenu. Si je parts en suisse en courant de cette année, est ce que je paierai mes impôts sur le revenu en France en intégralité ou au prorata de mon temps habité en France? La réponse des impôts que j'ai eu est que j'en dois payer l'intégralité car c'est calculé sur le revenu de 2017 ou je vivais en France.
Comment est ce que cela c'est passé   pour vous qui vous êtes expatriés en suisse.

D'avance merci

Salut Cyril,
Je m'expatrie de France en Suisse dans un peu plus d'une semaine :)
J'ai été à mon centre des impôts pour leur poser exactement la même question.
Tu devras déclarer exactement de la même façon comme si tu étais en France pour le montant gagné jusqu'à ton départ.
Autrement dit, cette année 2018 tu déclares l'année dernière (revenus 2017) et en 2019, tu ne déclareras que ce que tu as gagné du 1er janvier 2018 jusqu'à ton départ en suisse.

J'espère avoir été clair :p

Joël

Salut Joël.
Merci pour l'info. Donc si tu parts en Suisse, tu vas payer ton impôt à la source suisse et dans le même temps tu paieras pour la France tes impôts 2018 calculés sur les revenus 2017. Donc tu seras doublement imposé. Est ce que c'est juste?

Oui c'est juste car les impôts sur le revenu 2017 sont dus.

Et l'impôt à la source, c'est sur le revenu 2018.

Tu n'es pas doublement imposé mais imposé en même temps sur 2 périodes temporelles.

Certaines personnes en Suisse attendent pour cette raison le 13è salaire afin de payer les impôts.

Si en 2019 la France adopte le prélèvement à la source, les impôts sur le revenu 2018 ne seront à priori pas du. Donc j'ai sûrement intérêt à retarder a 2019 mon arrivée en suisse.

Comme l'as dit Sunny, ce sont deux périodes temporelles différentes.
Donc en effet, je serai prélevé à la source de mon impôt Suisse et paierai en septembre 2018 mes impôts français de 2017.

Le flou est encore trop grand sur les impôts 2018, mais comme je pars, je n'ai pas étudié le sujet