Retraite à Maurice

Bonjour,
J'habite la Réunion et souhaiterai m'installer à l'Ile Maurice pour ma retraite. Je souhaiterai connaitre les démarches et conditions (financières, fiscales, santés, bancaires...) pour réaliser ce projet.
Merci par avance
Jean Louis

Bonsoir,
Conditions légales
Residence Permit
A. Retired Non-Citizen
Foreign nationals, above the age of 50 years, may also choose to retire in Mauritius under a Residence Permit (RP).
The Retired Non-Citizen must undertake to transfer to his/her local bank account in Mauritius an initial transfer of at least USD 2,500. Thereafter, the Retired Non-Citizen should transfer at least USD 2,500 monthly or a sum by instalments amounting to at least USD 30,000 annually.

Amitiés

Valérie

Sinon il y aussi le célèbre guide de l'expatrié qui répond à vos questions et à d'autres 😎

Merci, pour ces informations.
Concrètement, financièrement, dés le départ, il faut transférer 30000€ sur un compte et ensuite 2500€ par mois
Jean Louis

jlB974 a écrit:

Merci, pour ces informations.
Concrètement, financièrement, dés le départ, il faut transférer 30000€ sur un compte et ensuite 2500€ par mois
Jean Louis


Non. Il faut faire un dépôt initial de 2500 $ (pas €) puis 2500$ par mois ou 30.000$ sur une année. Et ce aussi longtemps que vous souhaitez vivre à maurice sous visa "retired non citizen".

Amitiés

Valérie

Merci Valerie pour ta réponse.
Jean Louis

Bonjour JiB
dans l'éventualité d'ouverture d'un compte en devise étrangère à Maurice, il semble aussi, d'après les éléments partagés sur le forum que les banques demandent le dépôt permanent d'une somme de 3000$ pour garantir l'existence du compte.
Somme à prévoir donc en complément à la mise de départ, à moins de vivre pendant un mois sur la plage en mangeant des rotis sur le bord de route et du dholl puri dans les échopes...  :top: