Dans le doute

Bonjour
Alors voilà... famille avec 4 enfants de 19 16 15 et 8 ans, mon mari à une proposition de travail
Ici nous avons tous les 2 un travail une maison (pas finie d'être payee) une vie basique de français moyen..mais qui ne manque de rien
Nous y réfléchissons... ma plus grande enceinte de 8 mois resterait en France pour le moment (elle a son futur mari qui travaille ici) mon 2eme 16 ans est coincé aussi ici encore 1 an pour ses études qu'il ne faudrait pas qu'il abandonne (compagnons du devoir qu'il n'y a pas à la run) mes 2 autres enfants pas de problèmes..
Pleins de questions et de peurs...
Combien faut il en salaire pour 4 à 5 personnes pour vivre normalement mais aussi pour pouvoir venir en vacance en France pour voir la famille... rentrez vous souvent si vous y laissez un enfant?
Comment gérer également une maison en France... si elle n'est pas louer pendant quelques mois cela fait 2 loyers à payer...
J'y suis venue en vacances 1 semaine mais y vivre ne doit pas être pareil!
Je lis souvent qu'il est difficile de trouver un travail
Le prix d'un déménagement si on ne prend pas de meubles ni voiture et devons racheter sur place
Est il facile financièrement d'en repartir si cela ne nous convient pas?
Milles et une questions que l'on peut se poser quand cela implique toute une famille...

Merci pour vos reponses

Bonjour

Je sais que je vais vous faire de la peine mais à votre place je ne partirais pas.

Les billets sont hors de prix . A moins que vous ayez 1 boulot et une paye de ministre vous ne pourrez pas partir tous les ans .
Surtout si vous avez 2 loyers à payer .
Les tarifs des loyers sont identiques ici qu'en France .

Dans le sens inverse pareil . Les tarifs sont les mêmes . Vos enfants auront des frais et pas forcément les moyens de mettre de côté pour le billet.

Personnellement ça fait 5 ans que je n'ai pas vu mon fils et je suis loin d'être 1 cas isolé.
Sur l'île les gens qui bossent dans le privé survivent financièrement.  Ce n'est pas nous qui faisons tourner l'économie.

je suis l avis de KREERUN !!!
Ici on est au top si on as un gros salaire et qu'on as le temps de profiter de l' ile sinon il faudra bosser comme un dingue et passer la moitié du temps dans sa voiture pour aller gagner son pain
A savoir que les salaires proposés sont plus bas qu'en métropole a moins d'être surqualifié ...
Et les billets d'avion , allez savoir pourquoi le vol REUNION -METROPOLE est plus cher que dans l'autre sens METROPOLE - RÉUNION ??? cela reste un mystère
Et les amis ou la famille ne viennent pas tous les ans surtout s'ils sont plusieurs  ça reste cher

chippie97432 a écrit:

je suis l avis de KREERUN !!!
Ici on est au top si on as un gros salaire et qu'on as le temps de profiter de l' ile sinon il faudra bosser comme un dingue et passer la moitié du temps dans sa voiture pour aller gagner son pain
A savoir que les salaires proposés sont plus bas qu'en métropole a moins d'être surqualifié ...
Et les billets d'avion , allez savoir pourquoi le vol REUNION -METROPOLE est plus cher que dans l'autre sens METROPOLE - RÉUNION ??? cela reste un mystère
Et les amis ou la famille ne viennent pas tous les ans surtout s'ils sont plusieurs  ça reste cher


Pour ça j'ai la réponse. La Taxe Aéroport de La Réunion est une des plus chère du monde étant donné qu'elle constitue la moitié du prix du billet.

Je l'ai su après avoir voulu le remboursement d'un billet. On ne m'a remboursé que 50%

Merci pour vos avis
Nous continuons à étudier.... cherchons des solutions... comme vendre la maison par exemple pour éviter le soucis de 2 loyers au cas ou....
Pour une famille de 5 personnes sans vivre dans le luxe mais pouvoir se payer au moins 1 retour tous les ans ou 2 ans... combien environ de salaire faut il? Une fourchette....

Vendre maison oui .... mais dans l'éventualité où l'insularité ne vous convient pas ! avez vous un pied à terre pour revenir en arrière ?
Car en 7 ans j'ai vu beaucoup de gens venir à la Réunion. Mais j'en ai vu également beaucoup repartir ! au bout d'un mois à devenir fou à tourner en rond !
D'autres qui n'ont pas réussi à s'intégrer ! d'autres que la famille manquait et d'autres totalement ruiné.
ATTENTION !

Très difficile à vous notifier un budget comme cela.

Tout dépend de votre logement, de vos salaires, de vos crédits, de vos factures et consommations électriques et eaux.
De vos mutuelles et de vos charges.
Les impôts ici coûtent un bras rien qu'en taxe d'habitation et poubelles. Seule avec 3 enfants dans un logement de 70m² 400€ de poubelle.
Personnellement un tier de mon salaire partait en frais d'essence, frais de cantine et garderie et surtout en garage auto car mon véhicule pourtant neuf ne supportait plus les embouteillages donc sans arrêt en panne

Actuellement en appart à Saint Pierre 250€ de frais de poubelle par an
Plus de frais de voiture
Avec un smic + 2 enfants je survie.

Bonjour ,

j'ai un avis moins tranché,
ça dépend de la paye de votre mari
Du lieu de son travail
de votre domaine professionnel
Si vous avez la date du début de contrat , vous pouvez vendre votre maison avant et éviter le double loyer
si vous habitez dans une ville type Paris ,les loyers ici sont quand même moins chers ( comme une grande ville ) et il y a moyen de trouver dans les hauts des loyers moins chers
je dirai qu'à partir de 800€ VOUS avez une maison pas trop grande
Evidemment si le salaire de votre mari est au smic ça sera difficile

si vous avez besoin d'infos plus affinés , n'hésitez pas
amicalement

Gwen

KreenRun a écrit:
chippie97432 a écrit:

je suis l avis de KREERUN !!!
Ici on est au top si on as un gros salaire et qu'on as le temps de profiter de l' ile sinon il faudra bosser comme un dingue et passer la moitié du temps dans sa voiture pour aller gagner son pain
A savoir que les salaires proposés sont plus bas qu'en métropole a moins d'être surqualifié ...
Et les billets d'avion , allez savoir pourquoi le vol REUNION -METROPOLE est plus cher que dans l'autre sens METROPOLE - RÉUNION ??? cela reste un mystère
Et les amis ou la famille ne viennent pas tous les ans surtout s'ils sont plusieurs  ça reste cher


Pour ça j'ai la réponse. La Taxe Aéroport de La Réunion est une des plus chère du monde étant donné qu'elle constitue la moitié du prix du billet.

Je l'ai su après avoir voulu le remboursement d'un billet. On ne m'a remboursé que 50%


Bonjour Kreen,
Les 50% comprennent aussi (peut être) les frais de désistement? et aussi  (je crois) d'autres "frais"

Surement mais ça n'explique pas les tarifs plus qu'exorbitant.

J'ai écouté un débat très intéressant qui disant que l'aide à la continuité territoriale contribuait à l'augmentation des billets, et que les compagnies aériennes profitaient de ces aides pour s'en mettre plein les poches.

KreenRun a écrit:

Surement mais ça n'explique pas les tarifs plus qu'exorbitant.

J'ai écouté un débat très intéressant qui disant que l'aide à la continuité territoriale contribuait à l'augmentation des billets, et que les compagnies aériennes profitaient de ces aides pour s'en mettre plein les poches.


Exact, j'ai entendu çà aussi à la télé. Bon dimanche!

Notiana a écrit:

Bonjour
Alors voilà... famille avec 4 enfants de 19 16 15 et 8 ans, mon mari à une proposition de travail
Ici nous avons tous les 2 un travail une maison (pas finie d'être payee) une vie basique de français moyen..mais qui ne manque de rien
Nous y réfléchissons... ma plus grande enceinte de 8 mois resterait en France pour le moment (elle a son futur mari qui travaille ici) mon 2eme 16 ans est coincé aussi ici encore 1 an pour ses études qu'il ne faudrait pas qu'il abandonne (compagnons du devoir qu'il n'y a pas à la run) mes 2 autres enfants pas de problèmes..
Pleins de questions et de peurs...
Combien faut il en salaire pour 4 à 5 personnes pour vivre normalement mais aussi pour pouvoir venir en vacance en France pour voir la famille... rentrez vous souvent si vous y laissez un enfant?
Comment gérer également une maison en France... si elle n'est pas louer pendant quelques mois cela fait 2 loyers à payer...
J'y suis venue en vacances 1 semaine mais y vivre ne doit pas être pareil!
Je lis souvent qu'il est difficile de trouver un travail
Le prix d'un déménagement si on ne prend pas de meubles ni voiture et devons racheter sur place
Est il facile financièrement d'en repartir si cela ne nous convient pas?
Milles et une questions que l'on peut se poser quand cela implique toute une famille...

Merci pour vos reponses


Bonjour Notiana,
Compte tenu de vos explications ,obligations familiales et freins à la décision, je ne tenterai pas l'expérience....Désolé de vous décevoir mais je réagis comme si j'étais à votre place.
Bon courage!

Merci à tous pour vos réponses sincères!!!!
Je pense qu'il est préférable de ne pas avoir de "freins" pour franchir le cap

Bonsoir, je rejoins l'avis des autres...ça me parait risqué d'autant qu'ici tout est plus cher...faire venir la famille à moins d'être hors vacances scolaires ca coute un bras...même chose pour vs...perso quand je suis arrivée en août avec 2 enfants j'en ai eut pour plus de 3000€ Pour un aller simple...mon mari un mois plus tard...750€..,faire venir la voiture 1500€...le container si vs prenez vos meubles...sans compter un loyer ici...pour ce qui est des revenus ca dépends de votre façon de consommer...mais pour 4, je dirais moins de 2000€, dur, dur...Après tout dépend de votre loyer...pour votre maison en métropole, vs avez la solution de la louer, en longue durée ou pour vacances...Après pour tout ce qui est gestion locative, il faut avoir qq sur place pour s'en occuper...si vs avez d'autres questions n'hésitez pas
Bonne soirée

Bonsoir quand on lit tout vos commentaires vous qui êtes déjà à la Réunion sa nous fait vraiment flipper je me pose des questions moi qui étais super motivée et heureuse de partir vivre sur l'île
À vous écouter tout vas mal la vie est cher , y a pas de boulot , il pleut souvent ,les billets d'avion sont cher aussi , beaucoup d'embouteillage  , etc..... Allô mais qu'es qu'es qui se passe y a t'il quelque chose de bon à la Réunion ??
Rassurer moi !!!!!!

J'ai le même ressenti quand je lis les commentaires,  ça  nous démotive...
Rassurée nous il y a des choses positives...

Oui il y a du positif aussi mais faut être au courant de la la réalité aussi...certes on a eut beaucoup de pluie cette année, mais ca rafraîchit ! Après voila, c'est une ile, avec les inconvénients et les bons cotes...la  circulation notamment une vraie plaie quand il pleut....il  il y a 15 jours les 2 routes principales pour aller à Saint-Denis était fermée une galère sans nom... on voit tellement de personnes qui arrivent et qui repartent quelques mois plus tard...😐

On va pas vous dépeindre une Île paradisiaque où l'on vit d'amour et d'eau fraîche. ça serait vous mentir.

On vous raconte nos difficultés du moment, elles sont réelles et oui en 7 ans j'ai vu des améliorations dans certains domaines, du négatif dans d'autres notamment l'insécurité, les loyers qui augmentent, les embouteillages.

Bonjour oui je comprend mais faut pas croire que nous c' est tout rose aussi nous on a la neige  et des températures  de - 4  et voir - 12 cette hiver des routes pas dégager par la neige pas de bus pas de train et les grèves avec tout ça....  nous ce qu' on recherche c' est le soleil le sourire des personnes, la bienveillance des gens, sortir les balades l' océan  sans être obliger de faire des heures de route et de dépenser beaucoup d' argent ou de rester enfermer
Voilà maintenant on est bien d'accord  qu'il faut pas partir comme ça .....  il faut vraiment y refflechir moi je reste motivée et je veut y croire !!!!

Moi je suis dans le Cantal et c pareille.
On a dû avoir une semaine de soleil depuis novembre.
On reste enfermé tous les weekend
Le froid,  la pluie et puis d'un coup il va faire chaud et puis froid nous avons des amplitudes de températures d'un jour à l'autre de 20 degrés.
Il faut qu'on soit solide physiquement et moralement
Du coup les gens râlent,  font la gueule..
La première grande ville est à plus de deux heures,  la mer quatres heures.
Le Cantal c une île très hostile aussi..
Les loyers un peu moins chers, mais pour une maison c minimum 850€ avec 150 à  200€ de chauffage par mois...
Même les franchises de magasin ne veulent pas s'installer à Aurillac.
Tous les jeunes partent...
On recherche juste un changement avec des sourires,  de la chaleur humaine  mais pas le paradis...
Ou alors vous aussi vous l'avez perdu 😢

Khriszen a écrit:

J'ai le même ressenti quand je lis les commentaires,  ça  nous démotive...
Rassurée nous il y a des choses positives...


Bon:
* Je ne faisais que répondre à Notiana (famille , enfant devant continuer ses études en métropole, maison à louer,etc...) donc avec des "freins" à la décision. Vaut mieux prévenir que guérir!
* La pluie: c'est la saison cyclonique, selon les années , il pleut un peu, beaucoup, passionnément.....
* Il fait très lourd en été...
* Les embouteillages: On s'y fait, on n'en meurt pas. L'île n'a pas beaucoup de grandes routes (l'une tour de l'île 2 voies parfois trois, l'autre route en corniche de 20 km de St Denis à La Possession, parfois bloquée, chute de pierres car ''montagne" 600m au dessus. Une 3e , sur 4 voies relie La Possession jusqu'au Sud (St Pierre).
* Le travail:  Vaut mieux venir avec un contrat signé. Bien sûr, on peut aussi en trouver un sur place.....MAIS plus difficile....MAIS pourquoi pas? S'armer de patience
* Prévoir quand même un pécule suffisant pour voir venir.
* Vous ne serez pas sur une île perdue du Pacifique avec que des cocotiers ,  des perroquets.. :lol: ....et quelques humains. Donc n'enjolivez pas trop le tableau.
* Mais, mais, mais.....Ambiance sympa, en général, les gens ne font pas la gu...., ont le sourire à 95%,
Beau temps et soleil à 80% toute l'année
* J'espère avoir redonné un peu le moral aux inquiets... :top: