Déménagement par conteneurs

Bonsoir,
Pouvez vous m'informer quant au déménagement par conteneurs en provenance de l'étranger.
Est ce que cela vaut le coup (en terme de coût) de venir avec ses meubles, électroménager, hifi sachant que nos meubles, c'est pas du Louis XVI. Ma question est de savoir si je vends tout avant de partir pour redémarrer à Zéro à Saint Domingue.
Merci
Corinne

Ca ne vaut pas le coup. Entre le transport, les frais de douane povant être conséquents, les frais de transitaire, la sortie de douane, aucun intérêt. L'électroménager est en 110v. Même si vous avez du 220 dans votre logement, il est conçu pour du 50htz, or en RD c'est du 60htz. Ca marche mais le temps de vie des moteurs sont raccourcis. Et on trouve presque tout ce que l'on veut à St Domingue.

Bonjour Alain,
Ok donc nous allons essayer de vendre un maximum de choses pour arriver léger.
J'ai entendu dire que beaucoup s'installaient au départ en Appart'hotel. Vous confirmez ? Ils sont biens ?
Merci,
Corinne

J'avoue que je ne sais pas je suis toujours venu en location saisonnière avant de faire construire

LETOUDOT a écrit:

J'ai entendu dire que beaucoup s'installaient au départ en Appart'hotel. Vous confirmez ? Ils sont biens ?
Corinne


Bonjour Corinne,

Diffcile de répondre à cette question un peu générale.

Certains sont biens, d'autres pas, en plus, c'est un peu subjectif. Cela dépendra aussi de votre budget.

Il me semble que ce serait préférable que vous arriviez dans un hôtel  (Booking/ Airbnb ...) pour la première semaine, le temps de vous reposer, de vous acclimater et de commencer à rechercher  un meublé pour un mois, cela vous donnera le temps de choisir votre appartement définitif sans vous presser. Les choix effectués à la hâte étant rarement les bons.

Bonjour Corinne,
Concernent la venue de vos meubles et autre effets personnel par conteneur et dans votre cas les frais de douane seront minime(exonération du nouveau résident ),seul  les frais de transport  peuvent être rédhibitoire .a calculer suivant votre volume d'effets.
A savoir que les meubles sont assez cher ici .
La solution de vivre en meublé est judicieuse et vous permettra de mieux choisir et trouvé un logement.
cordialement

Merci beaucoup Wendy Thierry