Logistique d'arrivée sur l'île avec promesse d'embauche

Bonjour à tous.

Malgré nos recherches, nous avons du mal à y voir parfaitement clair par rapport à notre arrivée imminente sur l'île.

Je vous explique notre cas :

Nous aurons d'ici un à deux jours une voir deux promesses d'embauche d'un employeur sur l'île.

Comment procéder par rapport aux billets d'avion?

Cas 1 : il nous faut un aller /retour (ZRH/MRU + MRU/ZRH) en poche et nous entrons sur le territoire avec un Visa Business. Nous avons 90 jours pour faire les démarches ou pour fournir à l'employeur les documents nécessaires à la démarche au BOI. Le billet retour est perdu....

Cas 2 : Nous prenons un billet multi-destinations (expl ZRH/MRU et MRU/RUN) toujours avec un Visa Business. Les démarches sont similaires mais le deuxième billet est également perdu.

Cas 3 : Nous prenons un billet aller simple (ZRH/MRU) et un aller retour (MRU/RUN + RUN/MRU) que nous utiliserons plus tard ou que nous tenterons d'annuler par le biais d'assurances contractées à l'achat. Possible?

Cas 4 : nous fournissons les documents nécessaires à l'entreprise et nous avons directement un occupation permit (quid des visites médicales dans ce cas?). Nous pouvons ainsi nous contenter d'un aller simple (ZRH/MRU) bien plus économique.

La question a aussi été posé à l'employeur. Nous attendons son retour mais nous aurions aimé savoir comment vous avez fait de votre coté lors de votre arrivée.

Merci d'avance.

Etienne

Hello,

Le cas 4 ne fonctionne pas pour un occupation permit car l'OP doit être demandé sur place avec le salarié concerné qui doit donc avoir un billet de sortie de Maurice pour pouvoir avoir son visa business à l'arrivée.

Les cas 1/2/3 sont possibles, probablement que le cas 1 est le plus économique. Pour le remboursement par l'assurance, je ne connais pas d'assurance qui couvrirait ce cas 😉 Ceci dit dans le cas 3 les billets sont flexibles (sauf promo) donc vous pourrez rebooker pour des petites vacances à la Réunion 😎

Bonne journée !

Bonjour Motard.54,

Très heureux de voir que tout se débloque pour vous, comme envisagé ! Wow !
Le cas numéro 1 semble le moins cher.

Un de mes collègues te conseille de prendre une assurance annulation. Il s'est fait rembourser le billet retour de sa femme de cette manière.

Bonjour,

Je confirme que le cas 1 est souvent le moins cher, même sans se faire rembourser le billet non-utilisé. Tu peux cependant demander le remboursement des taxes d'aéroport à condition de prévenir la compagnie aérienne avant la date retour.

Bon voyage

Merci pour vos retours, cela confirme ce que nous pensions.... Cela reste une petite contrainte mais rien d'insurmontable à coté du reste des démarches de ce changement de vie dans les délais impartis lol.

Severin : une bonne étoile nous accompagne en ce moment, que ce soit pour les jobs ou le logement  :gloria  (!)

Bonjour,
Tout dépendant à quel prix vous pouvez trouver un aller simple ZHR-MRU... Les tarifs aller retours s'avèrent souvent les moins chers
Si les tarifs en aller simple sont satisfaisant
Vous pouvez toujours regarder si il y a des billets promo pour la réunion sur les dates qui vous intéresseraient, même s'ils sont pas annulables vous pourrez vous faire rembourser les taxes. Sur 2 billets pour un total d'un peu moins Rs 9000 je m'étais fait rembourser un peu plus de Rs 6000
Sinon par Airmauritius, l'année dernière j'avais prix un aller-retour annulable et modifiable, ça m'a juste coûter Rs 500 pour annuler. J'avais réservé directement en agence mais j'imagine qu'il doit y avoir l'équivalent en ligne

Bonjour,

Alors, mon petit truc de l'époque...
Vous prenez des allers simples pas chers, sur Lufthansa par exemple.

Et vous prenez des vols retours simples fully refundable. Ce sont des billets beaucoup plus chers, mais comme le plan est de toute façon de se les faire rembourser intégralement après votre arrivée à Maurice, ça ne fait que grever votre trésorerie un petit moment.
J'avais fait ça quand j'étais arrivée aux Etats-Unis, j'étais allée au comptoir de la compagnie directement après avoir récupéré mes bagages pour me faire rembourser mon billet retour.

Après, bien sûr, il faut être sûrs de votre coup concernant la visa application...

Bons préparatifs à vous :)

Merci pour vos réponses.

Nous allons commencer par déterminer le jour de notre départ (entre le 7 et le 12 avril) et faire des estimatifs de prix en lignes. Suite à cela il nous faudra trouver la solution la plus économique.